Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui, car sur Brive, aucun Ets ne me garantit le travail. C'est toujours "oui mais si après la soudure il y a une déformation, ça ne tournera pas rond et ça, on ne peut pas le garantir".
Donc je préfère assurer via ERM
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Ce sera pas mieux via ERM, mais il suffit d'y croire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
Samurai 1.9 D 2002 BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Il y a pas de raison, mais ERM n'est pas mieux ni moins bien équipé qu'un usineur digne de ce nom.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dbornard a écrit :J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?
Si oui, en es-tu content ?
Pas trop courte pour le 1.9D ?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vesti4x4 a écrit :Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?
Si oui, en es-tu content ?
Pas trop courte pour le 1.9D ?
Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.
Cordialement
Didier
Samurai 1.9 D 2002 BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
dbornard a écrit :Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.
Cordialement
Didier
Si ce n'est que ça, ça devrait aller car ceux avec qui ont fait nos sorties TT n'aime pas la vitesse et on roule cool.
Et puis, on cherche plutôt des chemins techniques, voir si possible avec des passages trialisants.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!