Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#31

Message par vesti4x4 »

joy015 a écrit :du coup tu fais via ERM ;) ;)
Oui, car sur Brive, aucun Ets ne me garantit le travail. C'est toujours "oui mais si après la soudure il y a une déformation, ça ne tournera pas rond et ça, on ne peut pas le garantir".
Donc je préfère assurer via ERM ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#32

Message par pat 25 »

Ce sera pas mieux via ERM, mais il suffit d'y croire. :diable:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dbornard
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 42
Statut : Hors ligne

ERM

#33

Message par dbornard »

J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#34

Message par pat 25 »

Il y a pas de raison, mais ERM n'est pas mieux ni moins bien équipé qu'un usineur digne de ce nom.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#35

Message par vesti4x4 »

dbornard a écrit :J'ai fait transformer ma BT en 4.16 par ERM en 2003, et je n'ai jamais eu aucun problème depuis 12 ans..
J'espère simplement que je ne suis pas le seul dans ce cas là!!
Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?

Si oui, en es-tu content ?

Pas trop courte pour le 1.9D ?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#36

Message par vitarentais »

MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#37

Message par ttmavie »

pas cher :roll:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
dbornard
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : février 2007
Localisation : 42
Statut : Hors ligne

RE: BT 4.16

#38

Message par dbornard »

vesti4x4 a écrit :Tu as la BT4.16 sur ton Sam 1.9D ?

Si oui, en es-tu content ?

Pas trop courte pour le 1.9D ?
Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.

Cordialement
Didier
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#39

Message par vitarentais »

tu ne roule qu' à 25km/h en 5 courte????
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Qui a déjà comparé un Sam 1.9D / 413 en TT ?

#40

Message par vesti4x4 »

dbornard a écrit :Tout dépend de ton usage principal..Pour moi c'est surtout ballade TT et c'est super. Le seul inconvénient si tu te ballade avec un groupe de plusieurs voitures, c'est les passages de "liaisons roulantes" entre 2 passages plus hardus.. En courtes, tu plafonne à 25km/h environ, du coup tu perds un peu de temps pour repasser en longues, et là tu peut être décalé (en km/h) avec ceux qui restent en courtes "normales".
En longues ca ne te supprime pas le "trou" entre 1ère et seconde, et dans ce cas tu peut aussi être gêné si les autres sont en courtes "normales" et toi en longues..
Je ne sais pas si je suis clair, mais globalement et avec un peu d'habitude ca se passe très bien.

Cordialement
Didier
Si ce n'est que ça, ça devrait aller car ceux avec qui ont fait nos sorties TT n'aime pas la vitesse et on roule cool.

Et puis, on cherche plutôt des chemins techniques, voir si possible avec des passages trialisants. :p
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Répondre