direction terrano 2 99

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

grega3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: direction terrano 2 99

Message par grega3 »

personne aurait une vue éclatée du train avant?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

aller, fais tes courses

http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_4/

mais c'est pas forcément les bonnes ref, c'est pas forcément le bon modèle :no: vu qu'il y a rien dans ta signature, j'en sais rien
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pourquoi t'acharnes tu a regarder de ce coté? C'est de l'autre coté, coté relais de direction qu'il faut regarder en premier. De ce coté,il y a une rotule qui autorise la barre de direction de se mouvoir dans tous les sens. Le bras du boitier de direction n'est pas la pour subir une contrainte qui pourrai l’empêcher de basculer. ;)
De l'autre coté, coté relais de direction il y a un pivot. Et c'est lui qui doit empêcher la barre de pivoter.

Soit le pivot de ta barre de direction a pris du jeu, soit le bras du relais de direction à pris du jeu, soit les deux ont du jeu.

Commence par regarder de ce coté la en premier.

Pour les biellettes de direction, à mon humble avis, ta vidéo ne permet pas de savoir s'ils ont du jeu ou pas.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Pourquoi t'acharnes tu a regarder de ce coté? C'est de l'autre coté, coté relais de direction qu'il faut regarder en premier. De ce coté,il y a une rotule qui autorise la barre de direction de se mouvoir dans tous les sens. Le bras du boitier de direction n'est pas la pour subir une contrainte qui pourrai l’empêcher de basculer. ;)
De l'autre coté, coté relais de direction il y a un pivot. Et c'est lui qui doit empêcher la barre de pivoter.

Soit le pivot de ta barre de direction a pris du jeu, soit le bras du relais de direction à pris du jeu, soit les deux ont du jeu.

Commence par regarder de ce coté la en premier.

Pour les biellettes de direction, à mon humble avis, ta vidéo ne permet pas de savoir s'ils ont du jeu ou pas.

A plus

Vincent
blablablablabla. y'a un éclaté juste au dessus t'as juste a y dire les repères...

c'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases... :cry: :cry: :cry: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

NISSAN4u j'ai déjà été voir et c'est vrai que c'est galère pour les ref et tomber sur les bonnes planche. pour l'autre coté c'est pareil les même pièces bouge aussi mais le pivot lui ne bouge pas et la sortie de boite de direction non plus
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Le test sur la vidéo ne sert à rien!!!!!
Ce mouvement de rotation de la barre est tout à fait normal puisqu'elle est montée sur 2 rotules (bras pitman et relais)!!!!
C'est d’ailleurs le souci de ce système de direction!!!

Il faut que tu tests tes routes en poussant/tirant et non en rotation!!!!!
Donc tu soulèves une roue à la fois et avec tes petites mains tu la fais pivoter à D/G pour faire apparaitre les jeux mais là aussi tu verras que la barre aura tendance pivoter comme sur la vidéo!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

Merci edefaverney et a tous pour votre aide.
Oui quand je lève un coté et que je bouge la roue de droite a gauche j'ai pas mal de jeu et la barre bouge aussi pas mal. Mais et je veut la faire bouger une main en haut en l'autre en bas rien.
Et c'est la ou je suis un peut perdu car pour une voiture le mvt haut bas c'est la rotule de suspension le mvt droite gauche c'est la bielle et les 2 surement un roulement mais la il y a tout qui bouge comme un mvt ordinaire de rotule. le test du burin pour essayer de décoller les rotules pour voir si il y a du jeu ne donne rien et pourtant mon CT est rempli d'anomalie a ce niveau.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Le test sur la vidéo ne sert à rien!!!!!
Ce mouvement de rotation de la barre est tout à fait normal puisqu'elle est montée sur 2 rotules (bras pitman et relais)!!!!
C'est d’ailleurs le souci de ce système de direction!!!

Il faut que tu tests tes routes en poussant/tirant et non en rotation!!!!!
Donc tu soulèves une roue à la fois et avec tes petites mains tu la fais pivoter à D/G pour faire apparaitre les jeux mais là aussi tu verras que la barre aura tendance pivoter comme sur la vidéo!

A plus

Manu
ah, mais c'est qu'il a raison l'animal!!! ça m'arrache l'anus de le dire, mais j'avais pas vu :no:

quand même, on sent bien une rotule usée avec une paire pince. Les mouvements sont plus "secs".
y'a p'tête un jeu excessif dans tes roulements aussi. Je ferais ça en 1er moi, tiens ;) si tu sais pas faire direction le garage, y'a ce qu'il fô :cool:
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi qui viens de changer mes biellettes de barre stab arriere pour un léger jeu :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :moi qui viens de changer mes biellettes de barre stab arriere pour un léger jeu :diable: :diable: :diable: :diable:
ça se traduisait par quoi?

je me suis pas encore couché dessous, mais j'ai un toc par moment quand ça secoue :no:
Répondre