direction terrano 2 99
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: direction terrano 2 99
- didi
- Adhérent
http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_4/
mais c'est pas forcément les bonnes ref, c'est pas forcément le bon modèle

- vincent sch
- Modérateur
Pourquoi t'acharnes tu a regarder de ce coté? C'est de l'autre coté, coté relais de direction qu'il faut regarder en premier. De ce coté,il y a une rotule qui autorise la barre de direction de se mouvoir dans tous les sens. Le bras du boitier de direction n'est pas la pour subir une contrainte qui pourrai l’empêcher de basculer.

De l'autre coté, coté relais de direction il y a un pivot. Et c'est lui qui doit empêcher la barre de pivoter.
Soit le pivot de ta barre de direction a pris du jeu, soit le bras du relais de direction à pris du jeu, soit les deux ont du jeu.
Commence par regarder de ce coté la en premier.
Pour les biellettes de direction, à mon humble avis, ta vidéo ne permet pas de savoir s'ils ont du jeu ou pas.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
blablablablabla. y'a un éclaté juste au dessus t'as juste a y dire les repères...vincent sch a écrit :Salut
Pourquoi t'acharnes tu a regarder de ce coté? C'est de l'autre coté, coté relais de direction qu'il faut regarder en premier. De ce coté,il y a une rotule qui autorise la barre de direction de se mouvoir dans tous les sens. Le bras du boitier de direction n'est pas la pour subir une contrainte qui pourrai l’empêcher de basculer.
De l'autre coté, coté relais de direction il y a un pivot. Et c'est lui qui doit empêcher la barre de pivoter.
Soit le pivot de ta barre de direction a pris du jeu, soit le bras du relais de direction à pris du jeu, soit les deux ont du jeu.
Commence par regarder de ce coté la en premier.
Pour les biellettes de direction, à mon humble avis, ta vidéo ne permet pas de savoir s'ils ont du jeu ou pas.
A plus
Vincent
c'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases...

-
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent
Le test sur la vidéo ne sert à rien!!!!!
Ce mouvement de rotation de la barre est tout à fait normal puisqu'elle est montée sur 2 rotules (bras pitman et relais)!!!!
C'est d’ailleurs le souci de ce système de direction!!!
Il faut que tu tests tes routes en poussant/tirant et non en rotation!!!!!
Donc tu soulèves une roue à la fois et avec tes petites mains tu la fais pivoter à D/G pour faire apparaitre les jeux mais là aussi tu verras que la barre aura tendance pivoter comme sur la vidéo!
A plus
Manu
-
- Quatre-Quatreux
Oui quand je lève un coté et que je bouge la roue de droite a gauche j'ai pas mal de jeu et la barre bouge aussi pas mal. Mais et je veut la faire bouger une main en haut en l'autre en bas rien.
Et c'est la ou je suis un peut perdu car pour une voiture le mvt haut bas c'est la rotule de suspension le mvt droite gauche c'est la bielle et les 2 surement un roulement mais la il y a tout qui bouge comme un mvt ordinaire de rotule. le test du burin pour essayer de décoller les rotules pour voir si il y a du jeu ne donne rien et pourtant mon CT est rempli d'anomalie a ce niveau.
- didi
- Adhérent
ah, mais c'est qu'il a raison l'animal!!! ça m'arrache l'anus de le dire, mais j'avais pas vuedefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Le test sur la vidéo ne sert à rien!!!!!
Ce mouvement de rotation de la barre est tout à fait normal puisqu'elle est montée sur 2 rotules (bras pitman et relais)!!!!
C'est d’ailleurs le souci de ce système de direction!!!
Il faut que tu tests tes routes en poussant/tirant et non en rotation!!!!!
Donc tu soulèves une roue à la fois et avec tes petites mains tu la fais pivoter à D/G pour faire apparaitre les jeux mais là aussi tu verras que la barre aura tendance pivoter comme sur la vidéo!
A plus
Manu

quand même, on sent bien une rotule usée avec une paire pince. Les mouvements sont plus "secs".
y'a p'tête un jeu excessif dans tes roulements aussi. Je ferais ça en 1er moi, tiens

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
ça se traduisait par quoi?dede83 a écrit :moi qui viens de changer mes biellettes de barre stab arriere pour un léger jeu![]()
![]()
![]()
je me suis pas encore couché dessous, mais j'ai un toc par moment quand ça secoue