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re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème
Posté : mer. déc. 16, 2015 8:56 pm
par vincent sch
mkk3364 a écrit :My 2 cents : j'ai déjà mis du Mécacyl dans l'huile de ma mob sans que ça ne provoque un quelconque problème au niveau de l'embrayage...
L'embrayage de ta mob ne montera jamais aux températures qu'atteint l'huile d'un GL.

Faut démonter un GL de C200 pour voir l'effet sur les disques de frictions et les disques ressorts. Ca monte très très haut en température en un temps très court

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème
Posté : mer. déc. 16, 2015 9:35 pm
par didi
edefaverney a écrit :Oui!!!

Sauf que le Mécacyl, on ne peut pas l'utiliser dans les GL et les embrayages multidisques (moto) mais ce n'est pas le cas pour le P18 de Mécarun, d'après leur service technique que j'avais contacté!!!
A plus
Manu
t'as raison, le P18 est juste bien pour te pomper 20€!!

re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème
Posté : sam. janv. 16, 2016 12:02 pm
par nikolast
vincent sch a écrit :Salut
Pas de mauvais retours avec le mécacyl. De mémoire c'est marqué sur la bouteille: pas conseillé pour les ponts à glissement limité.
Théoriquement, cela ne devrait pas engendrer de casse mais plutôt transformer ton glissement limité en un différentiel ouvert: le glissement limité n'aura plus beaucoup d'effet. Fait le test de l'ouverture d'un écrou avec une clé dynamométrique roue levée. Je suis curieux de savoir quel est encore le tarage de ton GL

Maintenant que t'a fais la connerie, autant qu'elle nous serve d'expérience.

Donne nous le résultat du test.
A plus
Vincent
Bon ben un peu de retard, mais je viens de faire le test ce matin...
(roulement de tambour.......)
...
...
Ecrou de roue serré à 135 Nm...
roue arrière levée...
frein à main desséré...
pas de vitesse enclenchée...
(reroulement de tambour.......)
...
... dessérée sans aucun soucis, le T2 n'a pas bougé !!!
J'ai refait le test avec une deuxième clé dynamométrique que j'ai en réserve, idem !
re: TERRANO - Grosses vibrations en 3ème
Posté : dim. janv. 17, 2016 9:55 pm
par vincent sch
nikolast a écrit :Bon ben un peu de retard, mais je viens de faire le test ce matin...
(roulement de tambour.......)
...
...
Ecrou de roue serré à 135 Nm...
roue arrière levée...
frein à main desséré...
pas de vitesse enclenchée...
(reroulement de tambour.......)
...
... dessérée sans aucun soucis, le T2 n'a pas bougé !!!
J'ai refait le test avec une deuxième clé dynamométrique que j'ai en réserve, idem !
Salut
Parfait! Ton GL est encore en bon état.
A plus
Vincent