Page 4 sur 12
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 4:00 pm
par vincent sch
Comme le dit Dédé, si tu déculasses tu vas devoir au minimum faire une rectification de ta culasse. Cela coutera quand même quelque chose comme 400 euros. Il te faudra remplacer toutes les vis de culasses. A voir si ton moteur en vaut encore la peine.
Franchement, avant d’ouvrir il faut avoir des indices sérieux et fiables qui affirment que le joint est à refaire. Et c’est seulement une fois que tu es certain que le diagnostic est bon que tu pourras déculasser et aller plus loin dans l’analyse de l’état de ton moteur.
Je n’ai plus d’idée sur le prix d’une compression moteur. Et quel peut être le prix du test CO² ?
J’ai déculassé un 3L et c’est à la vue de l’état général que j’ai abandonné l’idée de le reconstruire. Il avait 319000km et tournait parfaitement bien avant que je fasse cette connerie. Il ne consommait pas d’eau. Ne fait pas la même connerie. (J’ai dans l’idée que la majorité des 3L ont des culasses fendues au niveau de l’orifice de passage des bougies de préchauffage. M’enfin, cela ne semble pas poser de problème plus que cela sur le bon fonctionnement du moteur. )
Bizarre, cela fait maintenant le 4ième 2,7TDI, ici sur le forum, qui, à moins de 300000 bornes, aurait des soucis de joint de culasse. Un début d’épidémie ? Tiens, aussi étrange que cela puisse paraître, le 3L lui ne comptabilise aucun cas de joint de culasse HS. Le 3L serait il en train de dépasser, en fiabilité, la réputation du 2,7L ?
A plus
Vincent
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 4:31 pm
par dede83
regarde leurs ages
un joint n est pas eternel
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 4:45 pm
par joy015
Va falloir que tu revois ta geographie quand meme

re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 4:49 pm
par dede83
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 5:12 pm
par edefaverney
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 6:19 pm
par le Bleu du 6-2
dommage je t'aurai accueilli avec plaisir, en plus au date que tu m'as indiqué j'aurai pu te faire un igloo pour toi tout seul en haut d'une montagne noire eud'min coin !
bon, prix pour test compression et pression circuit LDR et CO2 : env. 70 euros
analyse d'huile 70 euros
je ferai les deux le mois prochain
une rectif culasse apparemment 150 euros (à confirmer mercredi)
un joint de culasse 100 euros
je peux m'attendre à quoi d'autre d'après vous?? parce que entre DD qui parle de moteur rincé et vincent qui dis "A voir si ton moteur en vaut encore la peine", en dehors du joint de culasse y peux y avoir quoi encore?
(en tout cas moi ça me plait bien de démonter tout ça, je fais quelque chose de mes mains et j'apprends beaucoup en plus !)
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 6:24 pm
par rail cassé
le Bleu du 6-2 a écrit :dommage je t'aurai accueilli avec plaisir, en plus au date que tu m'as indiqué j'aurai pu te faire un igloo pour toi tout seul en haut d'une montagne noire eud'min coin !
bon, prix pour test compression et pression circuit LDR et CO2 : env. 70 euros
analyse d'huile 70 euros
je ferai les deux le mois prochain
une rectif culasse apparemment 150 euros (à confirmer mercredi)
un joint de culasse 100 euros
je peux m'attendre à quoi d'autre d'après vous?? parce que entre DD qui parle de moteur rincé et vincent qui dis "A voir si ton moteur en vaut encore la peine", en dehors du joint de culasse y peux y avoir quoi encore?
(en tout cas moi ça me plait bien de démonter tout ça, je fais quelque chose de mes mains et j'apprends beaucoup en plus !)
si il y a eu un peu de chauffe chauffe, segmentation et coussinets de bielle.
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 6:39 pm
par rail cassé
Juste une petite question aux vues des dépôts huileux/ zarbi que tu as par endroits dans l'admission, n'aurais tu pas changé le turbo dernièrement....................... ou fait joujoux avec le réglage de la pression de ce dernier?
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 6:40 pm
par le Bleu du 6-2
edefaverney a écrit :
Durite 2 c'est le reniflard d'huile qui est responsable de ton encrassement!!
je peux le nettoyer ça? comment? (je parle du reniflard en lui même, pas la durite)
re: Fumée blanche 2200 tour
Posté : lun. août 24, 2015 6:41 pm
par le Bleu du 6-2
rail cassé a écrit :Juste une petite question aux vues des dépôts huileux/ zarbi que tu as par endroits dans l'admission, n'aurais tu pas changer le turbo dernièrement....................... ou fait joujoux avec le réglage de la pression de ce dernier?
nan, rien de tout ça, par contre il c'est peut être déréglé au cause de je ne sais quoi... c'est où ça les réglages? je peux le verifier quelque part?