es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

brini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l

Message par brini »

salut à tous,

je pense que je vais me lancer et faire un max de travaux tout seul (ou avec un ami) mais j'aimerai avoir une revue technique pour me guider
j'ai trouvé dans un centre auto prés de chez le revue du patrol 2.8 d à partir de 88 et apparament il y a bcp de similitude avec le mien (3.3l d de 86)
et ce que ça vaut le coup que jeb l'achete ?

merci
coyote

Message par coyote »

Aucune similitude côté électrique & moteur.

Beaucoup de similitude côté carrosserie (peut-être boite & pont également)
Vive le 4x4 sans frontière
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

merci...
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut ,la rrevue concernant nos bon 3.3l n'existe kan anglais mais sur ce forum tu trouveras des collégues qui ont regroupé des infos traduites sur ces modéles ,mais tu vas voir avec nous tous la dessus ça sera mieux que la revue technique .
:->: eh sinon achete un pc portable avec connexion wifi on te suivera sous le 4x4 en live comme ça :lol: :lol: :lol: :lol:

@++ :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

salut à tous ,

je reviens sur problême de refroidissement :

donc aprés avoir constaté que le bocal d'expansion etait vide je remis du liquide dans le radiateur par le bouchon situé dessus jusqu'a la vue du liquide. puis j'ai mis du liquide dans le bocal jusqu'au max ( en tout env 3l ). puis j'ai fait un tour ( 5km ) aprés l'avoir chauffé ( aiguille dans le carré ). tout aller bien: pas de fumée

aujourd'hui ( 48 heure aprés ) je regarde sous la voiture il n'y a pas de fuite et le niveau dans le bocal n'a pas bougé, mais apparament le niveau dans le radiateur a un peu diminué ( un verre de liquide )

sachant avant lorsque que j'ai récuperé le vehicule chez le proprio je n'ais pas vérifié le niveau et j'ai fait 80 km sur autoroute en rentrant sans trop forcer mais avec des pointes à 140 km pour voir si il ne chauffé pas.
il a tourné trés bien, l'aiguille de température est restée dans le premier quart.

es-ce normale ?
es-ce que le manque peux provenir d'un manque d'attention de l'ancien proprio ( pas de remise à niveau depuis longtemps) ?
quel est la procedure pour vérifier si il n'y a pas un probléme de culasse ( sachant que le bouchon de remplissage d'huile est propre , qu'il n'y a pas d'huile dans le vase d'expansion et qu'il n'y a pas de visu de fuite au niveau des deux grosses durite?

merci...
un nouveau passioné qui a perdu le sommeil...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Le verre de liquide qui te manque ne t'inquiètes pas plus que ça, c'estnormal quand on refait le niveau ça redescent toujours un poil. Surveilles le niveau sans arrêt, si ça ne descent pas ya pas de prob et ça vient du manque total d'entretien par l'ancien proprio, dans ce cas là > vidange moteur - boites - ponts - liquide de refroidissement - freins. Changement filtre à air - huile - gasoil.
Là tu repars sur de bonnes bases, ensuite fais 1000 ou 2000 bornes et tu fais un point sur le freinage, la direction, les éventuels bruits de boites ou transmissions etc...
Faut en passer par là, après ça tu auras un véhicule fiable et dont tu auras fais connaissance ;) , il ne te resteras plus qu'à aller le tanker dans un bon bourbier et là... yen a à apprendre :D , que du bonheur ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
brini
Quatre-Quatreux

Message par brini »

merci fab...tu me rassure un peu...je vais faire un tour pour voir si le liquide ne bouge pas et ce qui se passe quand le moteur tourne à chaud ( au niveau du vase d'expansion)

A+
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

brini a écrit :merci fab...tu me rassure un peu...je vais faire un tour pour voir si le liquide ne bouge pas et ce qui se passe quand le moteur tourne à chaud ( au niveau du vase d'expansion)

A+
Bonne idée, faut pas de remontées de gaz (bulles) dans le vase, ni de durites très dures, ni de traces d'huile dans le liquide, pas de trace de liquide dans l'huile (au niveau du bouchon de remplissage et de la jauge).
Pour le vase tu peux regarder à froid, s'il y a un prob de joint de culasse ou de culasse fendue ça bulle autant à froid qu'à chaud.
Attention pas d'ouverture de bouchon de radiateur ou de vase moteur très chaud!!
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:idée: rien a dire de plus :lol:

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre