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re: distribution santana 410

Posté : lun. août 03, 2015 11:32 am
par tom33540
super déjà ça vient pas de mon ordi merci topaze

re: distribution santana 410

Posté : lun. août 03, 2015 11:33 am
par T0p4Ze
tom33540 a écrit :super déjà ça vient pas de mon ordi merci topaze
Site de nouveau en ligne au moment où j'écris ;)

re: distribution santana 410

Posté : lun. août 03, 2015 10:16 pm
par tom33540
ah oui

il a subi une refonte


au fait je trouve pas dans la rta si le 410 a des purges pour le ldr ? :hein:

re: distribution santana 410

Posté : lun. août 03, 2015 10:32 pm
par gaston26
tom33540 a écrit :

au fait je trouve pas dans la rta si le 410 a des purges pour le ldr ? :hein:
nan pas de vis de purge,bien ouvrir le robinet de chauffage et mettre le vase d'expansion a un point haut

re: distribution santana 410

Posté : mar. août 04, 2015 12:06 am
par tom33540
merci gaston

et au fait encore merci quand tu m'avais expliqué pour l'allumage :D :clap:

aujourd'hui j'en rigole mais j'y connaissais rien de rien à ce moment là...

du coup là je regarde pour acheter un dwellmetre et j'imagine déjà la galère de redemonter et regler jusqu'à arriver au bon angle :D
mais ça me plait bien d'apprendre tout ça

re: distribution santana 410

Posté : mar. août 04, 2015 10:09 am
par B°g
tom33540 a écrit :merci gaston
je regarde pour acheter un dwellmetre et j'imagine déjà la galère de redemonter et regler jusqu'à arriver au bon angle :D
Bonjour Tom,
Yes, Gaston est au top même si je n'ai pas toujours le decodeur...

Concernant le Dwell, je suis en train de fouiller sur les allumeurs electroniques.
Pas trouvé de post via le moteur de recherche

Ya des puces qui soit disant se cale automatiquement sur le Dwell
* Hot Spark consulté par mail: pas d'allumeur pour les SJ410 http://www.hot-spark.com/Coil.htm

* Chez Petronix, Ignitor II est preconisé pour les SJ 410 sur de vieux pdf, pas sur les recent (ya même pas Suzuki...) mais beaucoup de modèles lié à l'allumeur. Mon Nippon Denso 33100-80080 n'est pas relié aux modèles...

* J'ai trouvé cet Anglais ''simonbbc'' sur Ebay qui a l'air de bien connaitre:
http://www.ebay.es/sch/Kits-de-encendid ... _PrefLoc=2
et son site http://www.simonbbc.com/electronic-ignition-kits

Faut mettre une bobine Areva à 800 000 volts... http://www.hot-spark.com/Coil.htm

Si qq a déjà monté, je suis preneur de toute bonne info

re: distribution santana 410

Posté : mar. août 04, 2015 3:20 pm
par tom33540
salut

tu veux dire que ce que tu cherches est un allumage électronique pour 410 ?

re: distribution santana 410

Posté : mar. août 04, 2015 4:16 pm
par B°g
tom33540 a écrit :salut
tu veux dire que ce que tu cherches est un allumage électronique pour 410 ?
Oui je fouille, j'en suis là.
Ca se fait sur les cox, les 4L et sur plein de vieilles guimbardes... Suis pas bon en méca, mais je pense que ca doit pouvoir se faire.
Faut trouver le truc pour 4 cylindres, qui fasse le Dwell (c'est pas toujours le cas ex IGNITOR I) et qui soit montable sur ton distributeur (Bosh, Denso ou autre)
Une bobine puissante et un allumeur: ya 4 fils à brancher, plus de vis platinés, un Dwell toujours calé, moins de 100 euros.
Why not... enfin, je pense que....

re: distribution santana 410

Posté : mer. août 05, 2015 10:05 am
par tom33540
ah oui ça serait top :D

re: distribution santana 410

Posté : mer. août 05, 2015 7:54 pm
par gaston26
B°g a écrit :Oui je fouille, j'en suis là.
Ca se fait sur les cox, les 4L et sur plein de vieilles guimbardes... Suis pas bon en méca, mais je pense que ca doit pouvoir se faire.
Faut trouver le truc pour 4 cylindres, qui fasse le Dwell (c'est pas toujours le cas ex IGNITOR I) et qui soit montable sur ton distributeur (Bosh, Denso ou autre)
Une bobine puissante et un allumeur: ya 4 fils à brancher, plus de vis platinés, un Dwell toujours calé, moins de 100 euros.
Why not... enfin, je pense que....
ca existe pas pour allumeur femsa et puis l'allumeur femsa est une horreur car monté sur beaucoup de vehicule eurpeenne avec ou sans avance a depression,c'est la comdamnation du plateau ou de son existance qui fait que c'est un allumeur pourri!

pour le denso je pense pas que tu trouve le systeme ignitor mais dans le meme principe oui,aussi de le transistorisé avec du matos fiable là c'est possible il faut voir dans les salons de vieilles gimbardes,sinon de transistorisé avec un truc fiable en gardant la commande rupteur,il suffit de regarder les module de puissance chez renault en acier,express,super5 etc fiable et preserve le rupteur plus longtemps!

attention aux kit transistorisé vendu sur les sites tout pret etc, :D :D :D

et surtout si l'allumeur est malade cames,ressorts,jeux etc vous pourrez faire ce que vous voulez ca restera une source d'emmerde :D