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re: Pompe à injection 300gd
Posté : ven. nov. 27, 2015 2:19 pm
par patrice p

merci
re: Pompe à injection 300gd
Posté : sam. déc. 12, 2015 5:23 pm
par patrice p
Alors j'y bosse ps trop en ce moment sur le G.
Je l'ai monté sur cale pour vérifier le blocage arrière,
- donc tirette en bas, les roues tournent chacune dans un sens donc le dif fonctionne.
- tirette en haut, les roues ne tournent plus dans aucun sens, même avec la BT sur point mort, est-ce normal ?
Ensuite j'ai une petite question pour MG94, toi qui est en train de tout changer au niveau des roulements et des arbres du pont arrière, si tu mets ton G dans la position que je viens de citer combien as-tu de jeu lorsque tu essaies de faire tourner une roue et sais-tu combien est le jeu est toléré par mercedes ?
Car je trouve que le mien en a beaucoup.
Ces questions peuvent être solutionnées par d'autres hein, je parle de MG94 car il a le sien dans l'atelier avec le cul en l'air...

re: Pompe à injection 300gd
Posté : sam. déc. 12, 2015 6:25 pm
par Kelvinator
Salut,
Tirette en haut les deux roues doivent tourner dans le même sens.
re: Pompe à injection 300gd
Posté : sam. déc. 12, 2015 6:57 pm
par patrice p
Kelvinator a écrit :Salut,
Tirette en haut les deux roues doivent tourner dans le même sens.
Oui en théorie, mais elles doivent aussi entrener l'arbre et la boite de transfert et le tout est multiplié car la chaîne cinématique est prise à l'envers mais je n'ai pas osé forcer (avec un levier dans un croisillon par exemple).

re: Pompe à injection 300gd
Posté : sam. déc. 12, 2015 9:22 pm
par MG94
Pour tester ton blocage arrière, il faut mettre la boite de vitesse au point mort et le transfert en deux roues motrices.
Quand tu es au point mort sur le transfert, le véhicule n'avance pas mais le pont avant est enclenché. Donc si tu essais de faire tourner le pont arrière blocage enclenché, le pont avant va vouloir tourner et ça va bloquer.

Et bien sur il ne faut pas forcer.
Pour le pont arrière, j'ai un peu de jeu mais je ne l'ai pas mesuré.

re: Pompe à injection 300gd
Posté : dim. déc. 13, 2015 11:33 am
par patrice p
Bien vu MG, avec ta méthode ça marche nickel, j'avais pas pensé que quand la BT était au point mort c'était par rapport au moteur.

re: Pompe à injection 300gd
Posté : dim. déc. 13, 2015 9:55 pm
par MG94
Je crois que c'est pour permettre l'utilisation de la prise de force quand le transfert en est équipé.

re: Pompe à injection 300gd
Posté : mar. déc. 15, 2015 9:04 pm
par patrice p
Gardez-vous les tapis de sol avant d'origine ? Car ils sont de vrais éponges et mon plancher commençais à rouiller (léger tout de même).
Où bien avez-vous une autre solution ?
Moi j'ai bien envie de les virer, mais par quoi les remplacer ?
re: Pompe à injection 300gd
Posté : mar. déc. 15, 2015 9:08 pm
par MG94
Moi j'ai des tapis de sol caoutchouc d'origine. Toi aussi ?
re: Pompe à injection 300gd
Posté : mer. déc. 16, 2015 7:04 am
par patrice p
MG94 a écrit :Moi j'ai des tapis de sol caoutchouc d'origine. Toi aussi ?
Oui mais cette mousse dessous garde la flotte, c'est une vraie éponge. Je pense garder les origines en virant l'éponge.
