
[Dacia] Le duster à Zep
Modérateur : MG94
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep

- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4850
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 822
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Yote Savoye!
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
Merci pour cette belle présentation qui fait envie.
Tu utilises ton Duster pour un usage qui correspond à mon usage et, pour avoir abordé le sujet sur un autre post j'ai donc suivi tes conseils en allant essayer un Duster dernière génération (j'avais déjà pu rouler dans des versions antérieures) . Ainsi, je reviens sur ce point :
C'est ce que je lis et entends partout, notamment au sujet de la première, et malgré tout je n'arrive pas être convaincu sur ce point*.zeppelin a écrit : * BV géniale avec 3 premiers rapports très courts et première escargot
Bien que j'ai tenté l'expérience en 2WD, en auto, en 4WD lock, qu'importe le mode je ne trouve pas la première si courte que ça : en tout cas rien de comparable avec la 1ere courte d'un petit Suz' par exemple.
Alors est ce moi qui me fait une fausse idée de cette première courte en question ou serai je passé à côté d'une astuce? (le concessionnaire n'ayant apparemment qu'un faible intérêt pour le côté mécanique mais davantage pour le plan de financement n'a donc pas été en mesure de me renseigner alors je préfère poser la question directement à ceux qui savent)
* pour préciser, j'utilise principalement la 1ere courte d'une boîte de transfert pour le frein moteur qu'elle offre, sur des pistes certes carrossable mais avec de fortes pentes (pas de franchissement à proprement parler), et dans ce cas la 1ere du Duster ne retient pas suffisamment le véhicule et impose de beaucoup solliciter les freins
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep

- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 117
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Corrèze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
Je les trouve plus jolisTrès bien les General Grabber, mais pourquoi avoir pris les AT2 plutôt que les AT qui malgré leur dénomination sont plus récents.

- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 822
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Yote Savoye!
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 822
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Yote Savoye!
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5990
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Le duster à Zep
hé oui et nous ont est en montagne et effectivement on est plus souvent confronté a quelques descentes plutot longues et pentus ceci expliquant cela, ce qui n'est pas forcément le cas de ma majorité des utilisateurs sur le territoire...;-)74leman a écrit :Merci pour les info....
Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...