[Dacia] Le duster à Zep

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

zeppelin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le duster à Zep

Message par zeppelin »

la pluie m'a inconsciemment amené à ranger l'appareil, de même que les zones sensibles où je n'ai pas pensé à ça, mais pas du tout, je regrette un peu.... suis pas encore au point :(
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

IMG_20150807_173742.jpg
Ça devrait aller bien mieux maintenant.... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Très bien les General Grabber, mais pourquoi avoir pris les AT2 plutôt que les AT qui malgré leur dénomination sont plus récents.
Subversive...
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Salut,

Merci pour cette belle présentation qui fait envie.

Tu utilises ton Duster pour un usage qui correspond à mon usage et, pour avoir abordé le sujet sur un autre post j'ai donc suivi tes conseils en allant essayer un Duster dernière génération (j'avais déjà pu rouler dans des versions antérieures) . Ainsi, je reviens sur ce point :
zeppelin a écrit : * BV géniale avec 3 premiers rapports très courts et première escargot
C'est ce que je lis et entends partout, notamment au sujet de la première, et malgré tout je n'arrive pas être convaincu sur ce point*.

Bien que j'ai tenté l'expérience en 2WD, en auto, en 4WD lock, qu'importe le mode je ne trouve pas la première si courte que ça : en tout cas rien de comparable avec la 1ere courte d'un petit Suz' par exemple.

Alors est ce moi qui me fait une fausse idée de cette première courte en question ou serai je passé à côté d'une astuce? (le concessionnaire n'ayant apparemment qu'un faible intérêt pour le côté mécanique mais davantage pour le plan de financement n'a donc pas été en mesure de me renseigner alors je préfère poser la question directement à ceux qui savent)

* pour préciser, j'utilise principalement la 1ere courte d'une boîte de transfert pour le frein moteur qu'elle offre, sur des pistes certes carrossable mais avec de fortes pentes (pas de franchissement à proprement parler), et dans ce cas la 1ere du Duster ne retient pas suffisamment le véhicule et impose de beaucoup solliciter les freins
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Ben, ça reste un pistard, vrai qu'il est difficile de comparer avec l'apport d'une boîte de gamme, c'est sûr. Mais en mode lock, la carto moteur est modifié avec un ralenti très bas, qui te tiens en descente et un mode ABS spécifique qui te permet des blocages partiels. Pour mon usage, c'est bien. Mais il n'y a pas de gamme courte. C'est mieux pour le prix et le poids, moins bien d'en d'autres circonstances. ;)
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Très bien les General Grabber, mais pourquoi avoir pris les AT2 plutôt que les AT qui malgré leur dénomination sont plus récents.
Je les trouve plus jolis :)
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Merci pour les info....

Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que le Duster est plus apte à faire de la randonnée motorisée sur piste que le RAV4 ou que pas mal d'autres SUV... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Les premières versions du Rav4 sont plutôt surprenantes en tout chemin pourtant (mon paternel en un qu'il utilise en mode "agricole")
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

74leman a écrit :Merci pour les info....

Logique et cohérent pour le choix du constructeur mais dommage pour moi [emoji24]
Dans le même ordre d'idée, j'aurai bien craqué pour un Rav4 long de première génération avec le 2l essence que j'adore, mais il manque aussi une vraie gamme courte.
hé oui et nous ont est en montagne et effectivement on est plus souvent confronté a quelques descentes plutot longues et pentus ceci expliquant cela, ce qui n'est pas forcément le cas de ma majorité des utilisateurs sur le territoire...;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre