on vient de me le signaler,je me souviens absolument pas du 2 eme arbre sur le paj que j'ai fait y'a peu,et pourtant c'est bien un 2.5 td,et pourtant j'ai travaillé plusieurs jours dessus,par conscience je vais aller le revoir la semaine prochainejeannot a écrit :Salut!
Je suis aussi septique sur le fait que d'enlever la courroie d'équilibrage n'a pas de conséquence a moyen ou long terme.
Les arbres d'équilibrage ne sont pas là pour faire joli.
Pour infos les pajero diesel du 2,3L au 3,2L ont deux arbres d'équilibrage.
Claquement métallique et fumée bleue
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re: Claquement métallique et fumée bleue
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re: Claquement métallique et fumée bleue
arrête la bièregaston26 a écrit :on vient de me le signaler,je me souviens absolument pas du 2 eme arbre sur le paj que j'ai fait y'a peu,et pourtant c'est bien un 2.5 td,et pourtant j'ai travaillé plusieurs jours dessus,par conscience je vais aller le revoir la semaine prochaine

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re: Claquement métallique et fumée bleue
en ce moment tu le sais c'est la cata,j'ai beaucoup de choses en tete qui trottent!dede83 a écrit :arrête la bière
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re: Claquement métallique et fumée bleue
J'ai mesuré sur deux culbuteur j'ai 0,25 à froid actuellement.
Autre question.... quel couple de serrage pour l'axe ? il ne tourne pas donc vraiment important ? il suffit de refaire le calage après non ?
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re: Claquement métallique et fumée bleue
J'ai mis 0,25 MAIS... je vais mettre des photos ça sera plus parlant.
Voici un culbuteur normal :
Sur celui-ci j'ai perdu la bague plastique qui maintient l'espèce de cale à la vis de réglage :
Et là j'ai carrément tout perdu :
peu importe, même avec ces bidules perdus j'ai pu faire mon jeu aux soupapes sans problème mais quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces petites pièces ?
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Jules63 a écrit :Sacré mécano !!!
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re: Claquement métallique et fumée bleue

Ce que j'aime bien aussi c'est la pression de serrage au couple

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