Claquement métallique et fumée bleue

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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gaston26
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#31

Message par gaston26 »

jeannot a écrit :Salut!
Je suis aussi septique sur le fait que d'enlever la courroie d'équilibrage n'a pas de conséquence a moyen ou long terme.
Les arbres d'équilibrage ne sont pas là pour faire joli.
Pour infos les pajero diesel du 2,3L au 3,2L ont deux arbres d'équilibrage.
on vient de me le signaler,je me souviens absolument pas du 2 eme arbre sur le paj que j'ai fait y'a peu,et pourtant c'est bien un 2.5 td,et pourtant j'ai travaillé plusieurs jours dessus,par conscience je vais aller le revoir la semaine prochaine
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dede83
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#32

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :on vient de me le signaler,je me souviens absolument pas du 2 eme arbre sur le paj que j'ai fait y'a peu,et pourtant c'est bien un 2.5 td,et pourtant j'ai travaillé plusieurs jours dessus,par conscience je vais aller le revoir la semaine prochaine
arrête la bière
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gaston26
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#33

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :arrête la bière
en ce moment tu le sais c'est la cata,j'ai beaucoup de choses en tete qui trottent!
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dede83
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#34

Message par dede83 »

vi mais la biere aide po non plus :D
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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#35

Message par Ch_Couz »

J'ai mes pièces je me lance cette aprem, le changement de distri ça va être du très rapide, c'était déjà calé donc échange standart et c'est parti, par contre niveau culbuteurs j'ai une question et assez importante.... quel jeu ? j'ai lu dans ce post viewtopic.php?t=13155-L-200-MITSUBISHI deux valeurs possibles... 0,25 et 0,15 (admission et échappement apparemment la valeur doit être la même), mais là je suis à froid donc ??? je dirais plutôt 0,25 et une fois dilaté à chaud ça donnerait 0,15 ?

J'ai mesuré sur deux culbuteur j'ai 0,25 à froid actuellement.

Autre question.... quel couple de serrage pour l'axe ? il ne tourne pas donc vraiment important ? il suffit de refaire le calage après non ?
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zounours63
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#36

Message par zounours63 »

t'as pas trouvé la doc d'atelier de ton L200 chez galium ? c'est aps dedans ?
Wildtrak en apprentissage ...

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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#37

Message par Ch_Couz »

J'ai la RTA mais en english, je ne comprends pas tout.

J'ai mis 0,25 MAIS... je vais mettre des photos ça sera plus parlant.

Voici un culbuteur normal :
DSC07130.JPG

Sur celui-ci j'ai perdu la bague plastique qui maintient l'espèce de cale à la vis de réglage :
DSC07131.JPG

Et là j'ai carrément tout perdu :
DSC07132.JPG
peu importe, même avec ces bidules perdus j'ai pu faire mon jeu aux soupapes sans problème mais quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces petites pièces ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jules63
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#38

Message par Jules63 »

Sacré mécano !!!
:diable:
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
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Ch_Couz
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#39

Message par Ch_Couz »

Jules63 a écrit :Sacré mécano !!!
:diable:
:lol: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, le forum m'a énormément aidé.
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jnf80
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re: Claquement métallique et fumée bleue

#40

Message par jnf80 »

Oui Alan est un sacré mécano ;)
Ce que j'aime bien aussi c'est la pression de serrage au couple ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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