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re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : mer. févr. 16, 2005 10:34 pm
par Seb
on va dire quetu est tombé sur une bonne serie

re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : mer. févr. 16, 2005 10:36 pm
par le cabri
seb a écrit :on va dire quetu est tombé sur une bonne serie
oui remarque j'ai du le descendre vite aussi moi

re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : jeu. févr. 24, 2005 9:51 pm
par Aloïs
Pour les passages de rapports "durs", un cops garageot m'a donné 2 trucs paraît-il infaillibles
Demander ce qu'il a nommé de l'Amagol dans une concess VW. Il semblerait que VW a du développer ça pour des séries de Golf ou le passage en première est quasi impossible à froid.
A défaut, utiliser carrément de l'huile ATF pour boites auto, ce qu'il fait pour lui-même dans ses voitures. Ya rien de mieux selon lui.
A essayer ... avant de tomber la boite

re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : jeu. févr. 24, 2005 10:28 pm
par Samcool
Salut à tous,
Déjà, est-ce que ta garde embrayage te semble O.K?
sur mon 1er sam 410, j'ai eu ce genre de problème jusque difficulté à passer les vitesses....mais c'était le mécanisme d'embrayage hs à 20000 kms..problème de qualité Suz que j'ai du assumer à l'époque.
d'autre part, juste commencer par contrôler le niveau d'huile de boite?
si c'est comme le sam, très facile, desserrer le bouchon de remplissage, l'huile doit être à ce niveau.
enfin, si le diagnostique Suz est bon, le gars qui te l'a vendu le savait..et pas évident de se retourner contre particulier...tu peux toujours essayer de lui en parler..
(tinquiètes pas , t'est pas le seul à qui se genre de pb arrive...)
re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : dim. févr. 27, 2005 2:10 pm
par papou1
Seb a écrit :ca ne serai pas mieux de mettre une vitesse et transfert au point mort au moins la boite tourne?
je ne crois pas que ce soit possible
je viens de voir sur mon jimny: pas possible de mettre la boite de transfert au point mort, car il n'y a pas de point mort!
c'est 4x2, tu passes en 4x4, et en appuyant sur le tit levier, c'est 4x4 court
sur un "sam", c'est différent?? j'crois pas

mais!!!!!!!!!!!!!!!!
re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : dim. févr. 27, 2005 2:18 pm
par papou1
Krono (Swiss Timing) a écrit :Pour les passages de rapports "durs", un cops garageot m'a donné 2 trucs paraît-il infaillibles
Demander ce qu'il a nommé de l'Amagol dans une concess VW. Il semblerait que VW a du développer ça pour des séries de Golf ou le passage en première est quasi impossible à froid.
A défaut, utiliser carrément de l'huile ATF pour boites auto, ce qu'il fait pour lui-même dans ses voitures. Ya rien de mieux selon lui.
A essayer ... avant de tomber la boite
je ne cois pas que ce soit une solution: l'huile (fluide) de boite automatique, est comparable à une huile hydraulique, et dans une boite manuelle, on met de l'huile d'indice compris entre 70 et 90
une huile de boite automatique: c'est la mort d'une boite manuelle!
et pourquoi, les additifs d'huile de boite manuelle sont-ils aussi épais et collants??
re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : lun. févr. 28, 2005 12:14 pm
par ZaZou
si l'embrayage est mort, il est mort !!!
Mettre de l'huile + fluide, c'est reculer pour mieux sauter à mon gout !!!
Perso 161 000 km et RAS (du moins qd il est chaud parce que a froid il broute un peu)
re: Craquantes les vitesses !!!
Posté : lun. févr. 28, 2005 4:29 pm
par Seb
papou1 a écrit :Seb a écrit :ca ne serai pas mieux de mettre une vitesse et transfert au point mort au moins la boite tourne?
je ne crois pas que ce soit possible
si si c'est tout a fait possible sur les vitara, ca doit être différent sur les jimny.
