
Craquantes les vitesses !!!
Modérateur : romainletu
- Seb
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re: Craquantes les vitesses !!!

- le cabri
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re: Craquantes les vitesses !!!
oui remarque j'ai du le descendre vite aussi moiseb a écrit :on va dire quetu est tombé sur une bonne serie![]()

- Aloïs
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re: Craquantes les vitesses !!!
Demander ce qu'il a nommé de l'Amagol dans une concess VW. Il semblerait que VW a du développer ça pour des séries de Golf ou le passage en première est quasi impossible à froid.
A défaut, utiliser carrément de l'huile ATF pour boites auto, ce qu'il fait pour lui-même dans ses voitures. Ya rien de mieux selon lui.
A essayer ... avant de tomber la boite

-
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re: Craquantes les vitesses !!!
Déjà, est-ce que ta garde embrayage te semble O.K?
sur mon 1er sam 410, j'ai eu ce genre de problème jusque difficulté à passer les vitesses....mais c'était le mécanisme d'embrayage hs à 20000 kms..problème de qualité Suz que j'ai du assumer à l'époque.
d'autre part, juste commencer par contrôler le niveau d'huile de boite?
si c'est comme le sam, très facile, desserrer le bouchon de remplissage, l'huile doit être à ce niveau.
enfin, si le diagnostique Suz est bon, le gars qui te l'a vendu le savait..et pas évident de se retourner contre particulier...tu peux toujours essayer de lui en parler..
(tinquiètes pas , t'est pas le seul à qui se genre de pb arrive...)
- papou1
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re: Craquantes les vitesses !!!
je ne crois pas que ce soit possibleSeb a écrit :ca ne serai pas mieux de mettre une vitesse et transfert au point mort au moins la boite tourne?

je viens de voir sur mon jimny: pas possible de mettre la boite de transfert au point mort, car il n'y a pas de point mort!
c'est 4x2, tu passes en 4x4, et en appuyant sur le tit levier, c'est 4x4 court

sur un "sam", c'est différent?? j'crois pas

- papou1
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re: Craquantes les vitesses !!!
je ne cois pas que ce soit une solution: l'huile (fluide) de boite automatique, est comparable à une huile hydraulique, et dans une boite manuelle, on met de l'huile d'indice compris entre 70 et 90Krono (Swiss Timing) a écrit :Pour les passages de rapports "durs", un cops garageot m'a donné 2 trucs paraît-il infaillibles
Demander ce qu'il a nommé de l'Amagol dans une concess VW. Il semblerait que VW a du développer ça pour des séries de Golf ou le passage en première est quasi impossible à froid.
A défaut, utiliser carrément de l'huile ATF pour boites auto, ce qu'il fait pour lui-même dans ses voitures. Ya rien de mieux selon lui.
A essayer ... avant de tomber la boite![]()

une huile de boite automatique: c'est la mort d'une boite manuelle!
et pourquoi, les additifs d'huile de boite manuelle sont-ils aussi épais et collants??
- ZaZou
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re: Craquantes les vitesses !!!
Mettre de l'huile + fluide, c'est reculer pour mieux sauter à mon gout !!!
Perso 161 000 km et RAS (du moins qd il est chaud parce que a froid il broute un peu)
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Seb
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re: Craquantes les vitesses !!!
si si c'est tout a fait possible sur les vitara, ca doit être différent sur les jimny.papou1 a écrit :je ne crois pas que ce soit possibleSeb a écrit :ca ne serai pas mieux de mettre une vitesse et transfert au point mort au moins la boite tourne?![]()
