Peut-on vivre sans le bac

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Peut-on vivre sans le bac

Message par Bernard_83 »

Epsilon1964 a écrit :le bac j'en ai un...pour faire mes vidanges, et je ne pourrais pas vivre sans ! :lol:

Sinon, sérieusement, j'ai un BAC Pro en maintenance mais sans les habilitations qui vont avec je trouverais pas du travail.
rien a voir mon gaz, les habilitations ne sont valables que dans l'entreprise qui t'emplois , il s'agit d'un transfert de responsabilités de l'employeur vers sont salarié.

renseignes toi mieux. (je ne parle pas de Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES) ) qui sont eux reconnus, et comme un permis transférable d'une entreprise a l'autre

http://www.cepim.fr/Habilitation-electr ... 37_15.html regarde le premier mot du texte ! ;)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Bernard_83 a écrit :rien a voir mon gaz, les habilitations ne sont valables que dans l'entreprise qui t'emplois , il s'agit d'un transfert de responsabilités de l'employeur vers sont salarié.)
Prout!
znoliv.
ca y est .......
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :C'est debile.

Je prefere un Bep en plomberie qu'un Master en Philo ou en psycho.

La nana que nous envoie la boîte d'aide à domicile pour faire le ménage â une licence en lettres appliquées.
Elle aurait mieux fait de faire un CAP de technicienne de surface :(
Image
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

phil13 a écrit :La nana que nous envoie la boîte d'aide à domicile pour faire le ménage â une licence en lettres appliquées.
Elle aurait mieux fait de faire un CAP de technicienne de surface :(
Quand tu passes de tels diplomes, je me demande quel sont les débouché...............a par les siphons? :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Quand tu passes de tels diplomes, je me demande quel sont les débouché...............a par les siphons? :lol:
Le seul que je vois, ce sont les concours de l'education nationale...

C'est du diplome de pignole.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Le seul que je vois, ce sont les concours de l'education nationale...

C'est du diplome de pignole.
Ben non puisqu'elle a trouvé un emploi ailleurs.

Il ne faut pas voir que le "domaine / la matière" d'étude, ici "les lettres", mais aussi les compétences développées pour réussir dans ces études.
Après, le problème de la sur-diplôme-ite aiguë en France est un vrai problème. Et cela a un coût en impôts.

C'est très compliqué de savoir ce qu'il faut faire comme étude et surtout quoi mettre comme contenu dans une formation.
Quand je visite en stage les étudiants en BTS Electrotech, le discours des patrons est le suivant : "s'il arrive à l'heure, prévient en cas de retard alors je suis content". Quant à la technique professionnelle qu'ils attendent, jamais ils ne sont capables de me répondre. Au mieux, j'ai droit à : "quand je décide de vendre un produit ou un service je fais former mes gas par le fournisseur".
Qu'en déduire? Dans l'absolu, plus besoin pour l'Educ Nat de former des gamins à l'électrotech?

En école d'ingé, pas mieux. En 2003-4, grande enquête des "Arts et Métiers" pour savoir quoi mettre dans la formation. Retour, la seule chose trans entreprise qui s'est dégagée : les jeunes ingés doivent mieux savoir travailler en groupe. Une compétence.
Faut-il insister sur de l'éco-conception, la simuation par ordi, mettre en avant la logistique ou leur faire développer des applis. Là dessus, sur de la matière, sur le domaine : aucun consensus.
Résultats : plus de projet, des TPs avec une pédagogie dite "en ilôt".
JMTT

Message par JMTT »

en même temps quand tu vois la gueule des conventions de stage qu'on peut te faire signer .... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Ben non puisqu'elle a trouvé un emploi ailleurs.

Il ne faut pas voir que le "domaine / la matière" d'étude, ici "les lettres", mais aussi les compétences développées pour réussir dans ces études.
Après, le problème de la sur-diplôme-ite aiguë en France est un vrai problème. Et cela a un coût en impôts.

C'est très compliqué de savoir ce qu'il faut faire comme étude et surtout quoi mettre comme contenu dans une formation.
Quand je visite en stage les étudiants en BTS Electrotech, le discours des patrons est le suivant : "s'il arrive à l'heure, prévient en cas de retard alors je suis content". Quant à la technique professionnelle qu'ils attendent, jamais ils ne sont capables de me répondre. Au mieux, j'ai droit à : "quand je décide de vendre un produit ou un service je fais former mes gas par le fournisseur".
Qu'en déduire? Dans l'absolu, plus besoin pour l'Educ Nat de former des gamins à l'électrotech?

En école d'ingé, pas mieux. En 2003-4, grande enquête des "Arts et Métiers" pour savoir quoi mettre dans la formation. Retour, la seule chose trans entreprise qui s'est dégagée : les jeunes ingés doivent mieux savoir travailler en groupe. Une compétence.
Faut-il insister sur de l'éco-conception, la simuation par ordi, mettre en avant la logistique ou leur faire développer des applis. Là dessus, sur de la matière, sur le domaine : aucun consensus.
Résultats : plus de projet, des TPs avec une pédagogie dite "en ilôt".
Licence pour aide a domicile, tu vois pas comme un truc toi ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un diplôme assure un niveau, c'est là que c'est pas un concours qui assure un place.

ensuite, les stat sont là sur le nombre de gamins qui ont un niveau ... mais pas de formation. des études de lettre ça te donne un niveau pour ... passer le CAPES.

mais une poursuite d'étude ne vaut quand dans la conscience d'un parcours professionnel ... si c'est avoir une licence pour avoir une licence ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :un diplôme assure un niveau, c'est là que c'est pas un concours qui assure un place.

ensuite, les stat sont là sur le nombre de gamins qui ont un niveau ... mais pas de formation. des études de lettre ça te donne un niveau pour ... passer le CAPES.

mais une poursuite d'étude ne vaut quand dans la conscience d'un parcours professionnel ... si c'est avoir une licence pour avoir une licence ...
Bah oui
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre