Page 4 sur 4
re: conseil
Posté : mar. févr. 15, 2005 9:44 pm
par dje 50
merci Guigui pour tes conseils
je viens de faire un tour sur le net
Le disco a une belle gueule
tout le monde dit du bien du 200 TDI
en plus au niveau prix il reste acceptable
Le fait d etre grand me permet aussi de pouvoir envisager de faire un petit raid sans avoir a changer de véhicule
si tu vois autre chose a me conseiller pas de probleme
re: conseil
Posté : mar. févr. 15, 2005 9:55 pm
par guigui
oui, tout à fait, c'est un véhicule confortable, pour une utilisation routière et autoroutière.
en TT ca va drolement bien ( souvient toi du Camel trophy, c'était le véhicule le plus souvent utilisé...)
en raid, c'est spacieux : donc tu peux faire un petit aménagement pour dormir dedans, avec évier, frigo, etc...
c'est un très bon véhicule.
En plus, comparé à un Range, ils sont plus rescent, donc ils ont souvent moins de vécu.
Il est possible de trouver des disco première main, en très bon état, bien suivit et entretenu...
@ toi de chercher !
re: conseil
Posté : mer. févr. 16, 2005 7:27 am
par bob74
Juste pour compléter, les disco 200TDI sont assez agés, pense à controler toute la chaine sinématyque,les rotules, les silents-blocs etc... et la rouille qui se loge sur le plancher du coffre , les passages de roues et le plancher conducteur et passagers.
Le disco est un très bon véhicule, spacieu, confortable et très bon en franchissement

re: conseil
Posté : ven. févr. 18, 2005 11:22 am
par calimero
Un garagiste land ma dis :
"un land qui ne fuit pas n'ai pas un land... ou alors c'est qu'il est en panne..."
treve de plaisanterie :
n'oublions pas que les joint sont prevu pour ne pas laisser rentrer la merdasse et le cas echeant laisser sortir la graisse et l'huile.
SI L'ENTRETIEN EST FAIT CORRECTEMENT: IL N'Y A PAS DE RAISON DE FUITE...
Mais si on met trop d'huile, pas assez, les joints ont 300000, le moteur a chauffé anormalement (merci les semelles de plomb), qu'on ne nettoie pas le bahut aprés des sorties particulierement crade, etc etc...
Hein comme disait un copain :
"wouai, mon landn, il fuite du moteur, il fuit du transfert ! wouai c'est de la merde!!!"
Ben voyons, c'est quoi la branche de sapin qui est coincé entre la boite de vitesse et le chassis et qui frotte sur l'arbre de transmission ???
c'est vendu en option chez LR ?