un UP pour bernard la poiscaille : ma calandre

Modérateur : romainletu

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un UP pour bernard la poiscaille : ma calandre

Message par taz »

.PAX. a écrit :je vous salut bien bas , et vous remercie par avance pour l'intéret que vous porterez à mes propos, en souhaitant tout de meme qu'ils ne vous offusqueront pas et qu'ils vous ferons pas perdre ce temps précieux qui est le votre

oui c'est vrai que la fonction première d'un parre choc est d'absorber les chocs

a bientot et merci de ne pas juger trop durement ces propos qui n'engagent que moi , j'éspère que cette journée sera douce et pleine de bonheur pour vous, vos parents vos proches et encore une fois excusez moi si vous me trouvez trop direct dans cette intervention.....
une fois encore, je vous souhaite le bonjour,

non seulement cher amis, vous n'avez pas été trop direct, mais je vous suis gréé d'avoir daigné prendre un peu de votre précieux temps pour reflechir à mon questionnement et par la même d'y avoir ici répondu ...

donc je suis toujours dans la merde !!
fo que ce parechoc de merde libère les roues pour attaquer des grosses pentes, donc il faut que je coupe ces tubes...
ensuite il faut qu'il soit capable en bout d'aile de supporter les 3/4 du poids du sam, tout en conservant sa fonction d'amorti ...
et dernière point servir de point d'attaque pour le ski ....

Je vous remercie d'avoir contribué à faire avancer ma reflexion ...
et je vous souhaite également une bonne matinée
cordialement
votre ami taz
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Taz ,ça va ? :lol: pas malade ? :lol:
Pour les soudures je participe arctivement . ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="pat39"]Taz ,ça va ? :lol: pas malade ? :lol:
Pour les soudures je participe arctivement . ]
fo dire bonjour pat ...

Bonjour ...
tu viens quand ??? :boing:
au revoir ...
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

:Taz: a écrit :
Je pensais faire de l'hyper costaud pour les sliding bars du GR en prenant tot ça sur le chassis.... mais au moindre refus de tribord par une plate, tu vrilles ton chassis ... :cry: :cry:
donc en matière de raideur, le doute m'habite ..... :D :D :D
je vous remercie de votre écoute et m'avoir laisser parler sans me couper ...
Bonjour,

Certes, mais Tribord roi des mer! Donc pavillon rouge et reglement sur le tapis vert.

Et puis d'abord comment une vulgaire Plate oserait aborder ton Vaisseau Amiral, Le code de conduite impose un châtiment exemplaire à cet affront!

Celà n'éclaire certes pas ton problème de raideur, mais il convenait de l'évoquer en préambule. En ce qui concerne ton interrogation majeure, source de ton doute profond, il convient de savoir si tu souhaites un appendice esthètique ou si tu le voue à un role pratique. Car si cette dernière hypothèse te sied, il n'y a que peu de solution pour supporter la masse de ta limousine lors d'un appui franc tout en restant absorbant à un choc. Car l'élément protecteur, ou fusible, doit supporter 2 ou 3 tonnes en statique, or un tel effort est source de déformation de la plastique de ton chassis en cas de choc. De plus l'éffort d'appui peut être vertical (véhicule posé ou levage au hi lift) mais aussi latéral lorsque tu t'appuies pour un pivotement dans un petit coin. De ce fait il n'est pas évident de privilégier un axe vertical en affaiblissant l'horizontal. Un calcul minimaliste des boulons qui se cisailleraient en cas de choc en limitant la durée de l'éffort appliqué? Le mal ne sera t il pas déjà trop important? Que de questions passionnantes pour accros de méca et RDM. Messieurs les ingénieurs à vos calculettes ;)

Merci de m'avoir lu, Bonne fin d'après midi
Landmaniac :)
Banned

Message par Banned »

Ze Fifi a écrit :
:Taz: a écrit :
Je pensais faire de l'hyper costaud pour les sliding bars du GR en prenant tot ça sur le chassis.... mais au moindre refus de tribord par une plate, tu vrilles ton chassis ... :cry: :cry:
donc en matière de raideur, le doute m'habite ..... :D :D :D
je vous remercie de votre écoute et m'avoir laisser parler sans me couper ...
Bonjour,

Certes, mais Tribord roi des mer! Donc pavillon rouge et reglement sur le tapis vert.

Et puis d'abord comment une vulgaire Plate oserait aborder ton Vaisseau Amiral, Le code de conduite impose un châtiment exemplaire à cet affront!

Celà n'éclaire certes pas ton problème de raideur, mais il convenait de l'évoquer en préambule. En ce qui concerne ton interrogation majeure, source de ton doute profond, il convient de savoir si tu souhaites un appendice esthètique ou si tu le voue à un role pratique. Car si cette dernière hypothèse te sied, il n'y a que peu de solution pour supporter la masse de ta limousine lors d'un appui franc tout en restant absorbant à un choc. Car l'élément protecteur, ou fusible, doit supporter 2 ou 3 tonnes en statique, or un tel effort est source de déformation de la plastique de ton chassis en cas de choc. De plus l'éffort d'appui peut être vertical (véhicule posé ou levage au hi lift) mais aussi latéral lorsque tu t'appuies pour un pivotement dans un petit coin. De ce fait il n'est pas évident de privilégier un axe vertical en affaiblissant l'horizontal. Un calcul minimaliste des boulons qui se cisailleraient en cas de choc en limitant la durée de l'éffort appliqué? Le mal ne sera t il pas déjà trop important? Que de questions passionnantes pour accros de méca et RDM. Messieurs les ingénieurs à vos calculettes ]

:idée: plus rien à dire :lol:
Lolo67
Quatre-Quatreux

Message par Lolo67 »

bonjour!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pitin parfois vous êtes vraiment cons!!!! à quand l'olympia ou une autre grande salle????

en tout cas ça fait du bien de rigoler ;)
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

taz j'ai négocié la BT .Demain midi je saurais si j'ai la monnaie.Donc jeudi soir je suis chez toi ,vendredi au + tard. :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

yesssssssssss !!! dans mes bras mon pat !!!

to the feefee ...
ni ethétique, ni trial ... juste pour aider à monter dedans et protéger les bas de caisse lors de balades dominicales ... ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Super Taz :idée: , de la belle ouvrage.
Faudra aussi modifier l'arrière, devant c'est joli mais derrière c'est incontournable, ça touche souvent au parechoc - plaque immat et au blindage réservoir, même réhaussé ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

[quote="Fab"]Super Taz :idée: , de la belle ouvrage.
Faudra aussi modifier l'arrière, devant c'est joli mais derrière c'est incontournable, ça touche souvent au parechoc - plaque immat et au blindage réservoir, même réhaussé ]

mouarffffffffffff un nissan maniac :D
Répondre