MOTEUR 200 TDI

Modérateur : phil13

oiremur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR 200 TDI

Message par oiremur »

Mauresque a écrit :Non, désolé. Mais tu peux pas te lourder, tu n'as qu'un fil branché au cul de la pompe à injection...
OUI mais je suis pas sur de la localisation de la pompe à injection :?:
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

ouaaaaah j'arrive à citer maintenant!!! :diable:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Bon, en fouillant http://www.landroverfaq.com , j'ai trouvé dans l'article de Discophil sur le tuning des pompes à injection Bosch VE une photo sur laquelle on voit le connecteur à débrancher, il est là dans le cercle rouge ;)

Image

La photo est prise sur un Disco 200TDI, je peux rien faire de plus là !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

bon allée j me change et je m'y remet jvous tient au courant
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit : on se méprend p-e sur le sens de l'expression "pas à droite" ou "pas à gauche"' ?
-un pas à droite se visse dans le sens des aiguilles d'une montre
-un pas à gauche se visse dans le sens invers des aiguilles d'une montre

en tenant une tige filetée à l'horizontale si les filets partent à droite, c'est un pas à droite

en tenant une tige filetée à l'horizontale si les filets partent à gauche, c'est un pas à gauche

dans tous les cas, même en lui faisant faire une rotation de 180 ° ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit : -un pas à droite se visse dans le sens des aiguilles d'une montre
-un pas à gauche se visse dans le sens invers des aiguilles d'une montre
C'est bien comme ça que je l'entends aussi... donc il y a un pas à droite sur la vis qui retient le damper au vilebrequin sur les 200TDI, et je trouve trè scurieux que ce soit le contraire sur le 300TDI, ça signifierait que le moteur tournerait à l'envers... par ailleurs guigui, d'où sors tu cet écrou de 32 ? Je ne l'ai jamais déposé sur un 300TDI, mais tout ce que je lis sur le net parle de 27...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Mauresque a écrit :C'est bien comme ça que je l'entends aussi... donc il y a un pas à droite sur la vis qui retient le damper au vilebrequin sur les 200TDI, et je trouve trè scurieux que ce soit le contraire sur le 300TDI, ça signifierait que le moteur tournerait à l'envers... par ailleurs guigui, d'où sors tu cet écrou de 32 ? Je ne l'ai jamais déposé sur un 300TDI, mais tout ce que je lis sur le net parle de 27...
il y aurai peut-être une explication: si l'ancien proprio c'est acharné a bloquer au lieu de débloquer, il a bouffé la sortie, et a monter une adaptation (je ne me rappelle plus du terme exact, mais cela est trés souvent utilisé en mécanique générale) pour bloquer donc écrou plus gros....
mais là je ne m'avance pas sans avoir vu, ch'ite photos en gros plan bienvenue. ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

oups,
je confond avec l'écrou qui tient l'hélice du ventilateur : pas à gauche et 32 mm. ;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

[quote="guigui"]oups,
je confond avec l'écrou qui tient l'hélice du ventilateur : pas à gauche et 32 mm. ]

gaffe, sinon bonjour les €€€€€€€€€€€€€ :idée: :D
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

bon j'ai dévisser l'écrou àcoup de démareur et ça marche impec,lapoulie par contre galère pour la sortie mais avec 1 extracteur ça vient.

MAIS j'ai bien peur d'avoir déréglé le calage car je n'arrive pas à aligner les repères.
en effet vendredi soir ne connaissant pas encore le coup du démareur j'avais bloquer le pignon de la pompe pou éssayer de dévisser l'écrou de 30.
Maintenant que je vois tout démonter je m'aperçoit que j'ai fait tourner le volant moteur mais pas la pompe,donc cé décaler non. :mad: :mad:

et alors q'est ce que je fait maintenant??je démonte la veille courroie et je recale avec les repères .Je m'aide de la position des soupapes?
de toute façon je comptait régler le jeu des soupapes alors à y etre.

enfin je vais aller me pieuter on verra demain :dodo:
Répondre