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re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 10:57 am
par greg 74
ahhhhh les lames
perso d apres ce que tu dis :
raide comme la justice
je suis d accord avec le decalage du point de fixation de la jumelle mais perso je le ferai sur les 2 attaches (av et ar), mais pour 3 cm...
la je suis d accord avec bebop : est ce que cela vaut le cout ! descends tes butees ! tu compresses quasi rien donc utilite de se prendre la tete ! par contre travaille ta detente = angle de travail de tes jumelles (car si j ai bien lu tu es limite retournement
par contre si tu veux decaler les points de fixation , tu repenses la position de ces ancrages sur le chassis : vehiucle a plat = angle de la jumelle 45°
tu obtiens ainsi une bonne detente , et par la meme occasion plus de souplesse sur route
j avais fait de cette maniere sur mon baroud , puis j ai fait la meme chose sur le frontera de mon pote loic et ma cj avec ces revolvers se cale sur ses 45° .
enfin tu veux croiser a mort

revolver et rotule a place des sb dans les points de fixation des lames (cote oppose aux jumelles) et tu bloque toujours ta compression par le biais des butees
tu veux aligner ton arbre correctement comme sur tout vehicule a lame : si tu veux le faire correctement c est cale triangulaire entre lame et pont , ca :
http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... 11-xj.html
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 11:42 am
par Piero83
greg 74 a écrit :ahhhhh les lames
perso d apres ce que tu dis :
raide comme la justice
je suis d accord avec le decalage du point de fixation de la jumelle mais perso je le ferai sur les 2 attaches (av et ar), mais pour 3 cm...
la je suis d accord avec bebop : est ce que cela vaut le cout ! descends tes butees ! tu compresses quasi rien donc utilite de se prendre la tete ! par contre travaille ta detente = angle de travail de tes jumelles (car si j ai bien lu tu es limite retournement
par contre si tu veux decaler les points de fixation , tu repenses la position de ces ancrages sur le chassis : vehiucle a plat = angle de la jumelle 45°
tu obtiens ainsi une bonne detente , et par la meme occasion plus de souplesse sur route
j avais fait de cette maniere sur mon baroud , puis j ai fait la meme chose sur le frontera de mon pote loic et ma cj avec ces revolvers se cale sur ses 45° .
enfin tu veux croiser a mort

revolver et rotule a place des sb dans les points de fixation des lames (cote oppose aux jumelles) et tu bloque toujours ta compression par le biais des butees
tu veux aligner ton arbre correctement comme sur tout vehicule a lame : si tu veux le faire correctement c est cale triangulaire entre lame et pont , ca :
http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... 11-xj.html
Bonjour Greg...
scousi....mais vous pouvez devellopper " descendre les butées"...j'ai pas bien saisi là...
et oui, bien entendu, si je decale les points de fixation, je le fais sur les 2 points.....
...et 30mm....c'était pour pas choquer !.....dans ce cas, j'irais au max avant que l'arbre avant ne touche cette fameuse traverse....quitte à mettre en place une cale sur la fixation haute de l'ammorto, de manière à le faire descendre un peu lui aussi...(si j'ai assez de filetage de libre...ce que je doute)
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 11:54 am
par greg 74
Piero83 a écrit :Bonjour Greg...
scousi....mais vous pouvez devellopper " descendre les butées"...j'ai pas bien saisi là...
et oui, bien entendu, si je decale les points de fixation, je le fais sur les 2 points.....
...et 30mm....c'était pour pas choquer !.....dans ce cas, j'irais au max avant que l'arbre avant ne touche cette fameuse traverse....quitte à mettre en place une cale sur la fixation haute de l'ammorto, de manière à le faire descendre un peu lui aussi...(si j'ai assez de filetage de libre...ce que je doute)
tu brides ta compression : cale ente le chassis et sous les butees en caoutchouc
pour l amorto et sa cale : tu utilises un carre d acier epais et solide : sa partie haute est fixee sur la chapelle et sa partie basse se fixe l amorto

re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 12:13 pm
par Tanguy
mon fils a eu un KY 260 avant son GR
les seuls bons résultats que l' on ai eu , pour la réhausse , c' était de monter des lames paraboliques en +5cm
c' est pas énorme , mais les jumelles j' aime pas

ça fait travailler le chassis dans de mauvaises conditions , mais pour un bon gain de débattement
au dela de 5cm , nous avons été obligé de rogner la traverse avant , car l' arbre frottait fort dessus
on a soudé un renfort à plat en tôle larmée au dessous de celle-ci
des pneus en 35" c' est grand , mais ça doit le faire avec un body de +5 cm sur ton véhicule
le GR actuel est dans cette configuration ( body + 35" ) et ça passe très bien avec des jantes à déport positif
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 12:36 pm
par Piero83
Tanguy a écrit :mon fils a eu un KY 260 avant son GR
les seuls bons résultats que l' on ai eu , pour la réhausse , c' était de monter des lames paraboliques en +5cm
c' est pas énorme , mais les jumelles j' aime pas

ça fait travailler le chassis dans de mauvaises conditions , mais pour un bon gain de débattement
au dela de 5cm , nous avons été obligé de rogner la traverse avant , car l' arbre frottait fort dessus
on a soudé un renfort à plat en tôle larmée au dessous de celle-ci
des pneus en 35" c' est grand , mais ça doit le faire avec un body de +5 cm sur ton véhicule
le GR actuel est dans cette configuration ( body + 35" ) et ça passe très bien avec des jantes à déport positif
...et mon kit lames/ammortos est en +5 aussi...+5 de body...et donc 12.5" avec des 8", ET20
je monte comme ça ce week...et je vous montre....
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 12:38 pm
par Piero83
greg 74 a écrit :tu brides ta compression : cale ente le chassis et sous les butees en caoutchouc
pour l amorto et sa cale : tu utilises un carre d acier epais et solide : sa partie haute est fixee sur la chapelle et sa partie basse se fixe l amorto

mince....voit pas la photo...Mr SUEZ veut pas....

re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 2:03 pm
par greg 74
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 3:03 pm
par Piero83
c'est vrai qu'il est trés raide....ce kit IronMan....(je crois que j'ai 7 lames il me semble)....du coup, avec les 33x12.5 (sniff), qui ne touchaient nulle part, j'étais à 1.6b...sinon à chaque bosses, je me retrouvais sur le tableau de bord.
Les jantes c'est du 8x15 donc en déport -25...je viens de vérifier (soft8 Réf : RA508BK de chez OffRoadAt....)
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 5:45 pm
par greg 74
re: Passage en 35" un peu juste
Posté : ven. janv. 16, 2015 8:44 pm
par vincent sch
Salut
Je constate que tous les kit + x cm sont tous basés sur le même principe: augmentation du coefficient d'élasticité des ressorts ou des lames. C'est adapté à des véhicules qui sont utilisés pour des transports de fortes charges mais pas du tout adapté pour faire du franchissement. Vous arrivez aux mêmes constatations: faut enlever des lames pour gagner en souplesse et augmenter ainsi les débattements des ponts.
A plus
Vincent