[Généralités et préparations] Passage en 35" un peu juste

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greg 74
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re: Passage en 35" un peu juste

#31

Message par greg 74 »

ahhhhh les lames :D :D :D :D

perso d apres ce que tu dis :

raide comme la justice

je suis d accord avec le decalage du point de fixation de la jumelle mais perso je le ferai sur les 2 attaches (av et ar), mais pour 3 cm...

la je suis d accord avec bebop : est ce que cela vaut le cout ! descends tes butees ! tu compresses quasi rien donc utilite de se prendre la tete ! par contre travaille ta detente = angle de travail de tes jumelles (car si j ai bien lu tu es limite retournement

par contre si tu veux decaler les points de fixation , tu repenses la position de ces ancrages sur le chassis : vehiucle a plat = angle de la jumelle 45°

tu obtiens ainsi une bonne detente , et par la meme occasion plus de souplesse sur route

j avais fait de cette maniere sur mon baroud , puis j ai fait la meme chose sur le frontera de mon pote loic et ma cj avec ces revolvers se cale sur ses 45° .

enfin tu veux croiser a mort :D revolver et rotule a place des sb dans les points de fixation des lames (cote oppose aux jumelles) et tu bloque toujours ta compression par le biais des butees :D :D :D


tu veux aligner ton arbre correctement comme sur tout vehicule a lame : si tu veux le faire correctement c est cale triangulaire entre lame et pont , ca :

http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... 11-xj.html
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Piero83
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re: Passage en 35" un peu juste

#32

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :ahhhhh les lames :D :D :D :D

perso d apres ce que tu dis :

raide comme la justice

je suis d accord avec le decalage du point de fixation de la jumelle mais perso je le ferai sur les 2 attaches (av et ar), mais pour 3 cm...

la je suis d accord avec bebop : est ce que cela vaut le cout ! descends tes butees ! tu compresses quasi rien donc utilite de se prendre la tete ! par contre travaille ta detente = angle de travail de tes jumelles (car si j ai bien lu tu es limite retournement

par contre si tu veux decaler les points de fixation , tu repenses la position de ces ancrages sur le chassis : vehiucle a plat = angle de la jumelle 45°

tu obtiens ainsi une bonne detente , et par la meme occasion plus de souplesse sur route

j avais fait de cette maniere sur mon baroud , puis j ai fait la meme chose sur le frontera de mon pote loic et ma cj avec ces revolvers se cale sur ses 45° .

enfin tu veux croiser a mort :D revolver et rotule a place des sb dans les points de fixation des lames (cote oppose aux jumelles) et tu bloque toujours ta compression par le biais des butees :D :D :D


tu veux aligner ton arbre correctement comme sur tout vehicule a lame : si tu veux le faire correctement c est cale triangulaire entre lame et pont , ca :

http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... 11-xj.html
Bonjour Greg...

scousi....mais vous pouvez devellopper " descendre les butées"...j'ai pas bien saisi là... :hein:

et oui, bien entendu, si je decale les points de fixation, je le fais sur les 2 points.....

...et 30mm....c'était pour pas choquer !.....dans ce cas, j'irais au max avant que l'arbre avant ne touche cette fameuse traverse....quitte à mettre en place une cale sur la fixation haute de l'ammorto, de manière à le faire descendre un peu lui aussi...(si j'ai assez de filetage de libre...ce que je doute)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
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greg 74
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re: Passage en 35" un peu juste

#33

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Bonjour Greg...

scousi....mais vous pouvez devellopper " descendre les butées"...j'ai pas bien saisi là... :hein:

et oui, bien entendu, si je decale les points de fixation, je le fais sur les 2 points.....

...et 30mm....c'était pour pas choquer !.....dans ce cas, j'irais au max avant que l'arbre avant ne touche cette fameuse traverse....quitte à mettre en place une cale sur la fixation haute de l'ammorto, de manière à le faire descendre un peu lui aussi...(si j'ai assez de filetage de libre...ce que je doute)

tu brides ta compression : cale ente le chassis et sous les butees en caoutchouc

pour l amorto et sa cale : tu utilises un carre d acier epais et solide : sa partie haute est fixee sur la chapelle et sa partie basse se fixe l amorto


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Tanguy
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re: Passage en 35" un peu juste

#34

Message par Tanguy »

mon fils a eu un KY 260 avant son GR

les seuls bons résultats que l' on ai eu , pour la réhausse , c' était de monter des lames paraboliques en +5cm
c' est pas énorme , mais les jumelles j' aime pas :(
ça fait travailler le chassis dans de mauvaises conditions , mais pour un bon gain de débattement

au dela de 5cm , nous avons été obligé de rogner la traverse avant , car l' arbre frottait fort dessus
on a soudé un renfort à plat en tôle larmée au dessous de celle-ci

des pneus en 35" c' est grand , mais ça doit le faire avec un body de +5 cm sur ton véhicule
le GR actuel est dans cette configuration ( body + 35" ) et ça passe très bien avec des jantes à déport positif
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Piero83
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re: Passage en 35" un peu juste

#35

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :mon fils a eu un KY 260 avant son GR

les seuls bons résultats que l' on ai eu , pour la réhausse , c' était de monter des lames paraboliques en +5cm
c' est pas énorme , mais les jumelles j' aime pas :(
ça fait travailler le chassis dans de mauvaises conditions , mais pour un bon gain de débattement

au dela de 5cm , nous avons été obligé de rogner la traverse avant , car l' arbre frottait fort dessus
on a soudé un renfort à plat en tôle larmée au dessous de celle-ci

des pneus en 35" c' est grand , mais ça doit le faire avec un body de +5 cm sur ton véhicule
le GR actuel est dans cette configuration ( body + 35" ) et ça passe très bien avec des jantes à déport positif
...et mon kit lames/ammortos est en +5 aussi...+5 de body...et donc 12.5" avec des 8", ET20
je monte comme ça ce week...et je vous montre....
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Piero83
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re: Passage en 35" un peu juste

#36

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :tu brides ta compression : cale ente le chassis et sous les butees en caoutchouc

pour l amorto et sa cale : tu utilises un carre d acier epais et solide : sa partie haute est fixee sur la chapelle et sa partie basse se fixe l amorto


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mince....voit pas la photo...Mr SUEZ veut pas.... :D
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re: Passage en 35" un peu juste

#37

Message par greg 74 »

pas cool mr suez :D :D :D :D

pour un baroud je reste persuade que le meilleur choix reste lame d origine (pas kit ) = pour leur "souplesse" associees a jumelle un peu plus longue et surtout un replacement des ancrages et pour le passage des pneus body +5 (perso sur le baroud ou le gr "toujours pour moi" la meilleur monte c est le 235/85/16 qui garde puissance et motricite"

j ai eu un kit p+5 que j ai revendu car meme en condition raid charge comme une mule jusqu a la gueule (avec par ex a bord 200l de go et 80 de super) c etait trop raide ! et dans les gros passage d oued cahotique je passais mieux les lames d origine reagissaient 100x mieux !!!


tu es sure que c est du +20 et non pas du -20 car si c est le cas je comprends qu avec du 12.5 tu touches :diable: :diable: :diable: :diable:
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re: Passage en 35" un peu juste

#38

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :pas cool mr suez :D :D :D :D

pour un baroud je reste persuade que le meilleur choix reste lame d origine (pas kit ) = pour leur "souplesse" associees a jumelle un peu plus longue et surtout un replacement des ancrages et pour le passage des pneus body +5 (perso sur le baroud ou le gr "toujours pour moi" la meilleur monte c est le 235/85/16 qui garde puissance et motricite"

j ai eu un kit p+5 que j ai revendu car meme en condition raid charge comme une mule jusqu a la gueule (avec par ex a bord 200l de go et 80 de super) c etait trop raide ! et dans les gros passage d oued cahotique je passais mieux les lames d origine reagissaient 100x mieux !!!


tu es sure que c est du +20 et non pas du -20 car si c est le cas je comprends qu avec du 12.5 tu touches :diable: :diable: :diable: :diable:
c'est vrai qu'il est trés raide....ce kit IronMan....(je crois que j'ai 7 lames il me semble)....du coup, avec les 33x12.5 (sniff), qui ne touchaient nulle part, j'étais à 1.6b...sinon à chaque bosses, je me retrouvais sur le tableau de bord.
Les jantes c'est du 8x15 donc en déport -25...je viens de vérifier (soft8 Réf : RA508BK de chez OffRoadAt....)
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re: Passage en 35" un peu juste

#39

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :
Les jantes c'est du 8x15 donc en déport -25...je viens de vérifier (soft8 Réf : RA508BK de chez OffRoadAt....)

je prefere :D :D :D :D :D


enleve des lames !
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vincent sch
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re: Passage en 35" un peu juste

#40

Message par vincent sch »

Salut

Je constate que tous les kit + x cm sont tous basés sur le même principe: augmentation du coefficient d'élasticité des ressorts ou des lames. C'est adapté à des véhicules qui sont utilisés pour des transports de fortes charges mais pas du tout adapté pour faire du franchissement. Vous arrivez aux mêmes constatations: faut enlever des lames pour gagner en souplesse et augmenter ainsi les débattements des ponts. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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