mazinger a écrit :j'voulais exactement faire ça ^^
sinon pour ceux qui veulent ouverture et sensation de sécurité (disons arrèter les petite frape qui voudrais chiper en douce) sur un autre topic quelqu'un a utilisé une bar rigide disons de 20cm qui s'intercale entre la porte et le verrou
donc la porte est verrouillé avec cadenas sur cette barre et ça ne bouge pas tout en restant entre ouvert
ça me gêne de mobiliser un sujet qui n'est pas le mien, mais j'ai fait ça aussi justement pour quand l'été on dort dans une zone trop fréquentée :
en général on dort dans des endroits très éloignés des habitations et de la route => si vraiment il y avait un problème dans la nuit, je démarre et on va dormir ailleurs sans sortir... on dort le plus loin possible des zones habitées, ça limite les risques. l'été on dort avec une moustiquaire et la porte arrière grande ouverte alors:
je ne me suis autorisé à penser qu'un malfaisant trainant autour de nous
pouvait me trancher la gorge, violer myriam, manger ce qu'il y a dans le frigo, boire mes bouteilles et pire :
se tirer avec le defender !
alors j'ai fait un entrebâilleur fermant à clé
en utilisant le trou qu'on voit dix centimètres plus bas que la serrure de la caisse :
j'y ai mis un boulon de 8 pour y fixer mon entrebâilleur
dont l'autre bout va se loger dans le bec fermant à clé de la serrure de la porte
ça bloque la porte entre ouverte. avec la moustiquaire c'est génial.