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Ben moi j'ai tout vidé cette semaine. Du grand froid, et le plafonier resté allumé!
J'ai démarré avec mes batteries de secour. Ca tient la charge pour l'instant. Je vais mettre en charge cette nuit sur le secteur, en 12v, les deux batteries en parallele.
Il ne me restait plus de 7.63v environ dans chaque batterie! Bon, elles sont encore sous garantie!
re: Les batteries et le froid
Posté : ven. janv. 02, 2015 10:45 am
par skyfish
Arfoune a écrit :J'ai bien compris, a partir de -15° on eut avoir des blèmes avec le gasoil ?
les blèmes viendront:
- du filtre, principalement, s'il est vieux et/ou que tu n'as pas purger le porte-filtre (petite vis dessous à desserrer, laisser couler qques secondes, resserrer, c'est tout)
- du niveau du réservoir, il est préférable de ne pas rester trop longtemps avec un réservoir presque vide car ça laisse l'air entrer et la vapeur d'eau se condenser, amenant donc de l'eau dans le gasoil
le soir, un carton devant la calandre limite le refroidissement , sur tout en extérieur par grand vent ...bien l’enlever le lendemain
de nos jours, y'a des additifs dans le gasoil et les problèmes restent rares
en cas de grand froid, il est possible d'ajouter 5% de SP95 pour fluidifier, il brulera bien pendant la combustion interne, pas de soucis m'enfin on n'est plus en 1970 non plus
re: Les batteries et le froid
Posté : ven. janv. 02, 2015 11:35 am
par pat 25
Le SP dans le GO avec les pompes haute pression, je ne tenterais pas.....................................on est plus en 1970.