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re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:43 pm
par dede83
je travaille qu avec ça ce matin un de mes clients est venue sudtuture lui avais tester sa batterie est disais qu elle etait bonne

mais il sentait que le démarreur peinait

pèse acide 1 limite vert jaune et les 5 autres au milieu du jaune :cry:

je mets le multimètre 12.6 volt un coup de démarreur ça s ecroule a 9.25 volt

bon je te la charge mais prévois de la changer

re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:47 pm
par Bernard_83
voici la démo ! un appareil de mesure fiable, pour tester une batterie ! :D


re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:48 pm
par dede83
ça c est de l outil pour nordiste


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:55 pm
par Bernard_83
dede83 a écrit :ça c est de l outil pour nordiste


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
ta goules :D

re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:56 pm
par dede83
ben si ça sert de chaufferette

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 3:59 pm
par Bernard_83
Si tu insistes et que la batterie résiste tu peux faire des saucisses ! :)

re: Les batteries et le froid

Posté : mer. déc. 31, 2014 6:21 pm
par stebri01

re: Les batteries et le froid

Posté : jeu. janv. 01, 2015 5:11 pm
par Satamax
Ben moi j'ai tout vidé cette semaine. Du grand froid, et le plafonier resté allumé!

J'ai démarré avec mes batteries de secour. Ca tient la charge pour l'instant. Je vais mettre en charge cette nuit sur le secteur, en 12v, les deux batteries en parallele.

Il ne me restait plus de 7.63v environ dans chaque batterie! Bon, elles sont encore sous garantie!

re: Les batteries et le froid

Posté : ven. janv. 02, 2015 10:45 am
par skyfish
Arfoune a écrit :J'ai bien compris, a partir de -15° on eut avoir des blèmes avec le gasoil ?
les blèmes viendront:

- du filtre, principalement, s'il est vieux et/ou que tu n'as pas purger le porte-filtre (petite vis dessous à desserrer, laisser couler qques secondes, resserrer, c'est tout)
- du niveau du réservoir, il est préférable de ne pas rester trop longtemps avec un réservoir presque vide car ça laisse l'air entrer et la vapeur d'eau se condenser, amenant donc de l'eau dans le gasoil

le soir, un carton devant la calandre limite le refroidissement , sur tout en extérieur par grand vent :( ...bien l’enlever le lendemain

de nos jours, y'a des additifs dans le gasoil et les problèmes restent rares

en cas de grand froid, il est possible d'ajouter 5% de SP95 pour fluidifier, il brulera bien pendant la combustion interne, pas de soucis :D m'enfin on n'est plus en 1970 non plus

re: Les batteries et le froid

Posté : ven. janv. 02, 2015 11:35 am
par pat 25
Le SP dans le GO avec les pompes haute pression, je ne tenterais pas.....................................on est plus en 1970. :(