Changement joint de culasse ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?
Je suis allé voir Nini et je vous dis même pas le prix pour une simple conduite sans les écrous......
- vincent sch
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re: Changement joint de culasse ?
Essaye de mettre une petite annonce dans les pièces détachées. M'enfin, j'ai peu d'espoir que ce genre de pièce soit souvent proposé. As tu essayé sur les sites de ventes comme Lecoicoin? As tu essayé d'appeler Yatout TT ? Ils vendent de la pièce d'occasion. C'est les seuls qui ont du dispo. Sinon, les casses spécialisées comme Balleydier, Midi4x4......
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Vincent

- Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?
Merci Vincentvincent sch a écrit :Salut
Essaye de mettre une petite annonce dans les pièces détachées. M'enfin, j'ai peu d'espoir que ce genre de pièce soit souvent proposé. As tu essayé sur les sites de ventes comme Lecoicoin? As tu essayé d'appeler Yatout TT ? Ils vendent de la pièce d'occasion. C'est les seuls qui ont du dispo. Sinon, les casses spécialisées comme Balleydier, Midi4x4......
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Vincent

J'ai déjà essayé Leboncoin mais rien, je vais exploiter les autres pistes que tu as mentionné.
++
- Poulpy
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dernières nouvelles
J'ai réussi à trouver la conduite cassé que je devrais recevoir dans la semaine pour 25e fdp compris

Ce matin j'ai réussi à démonter le turbo pour y voir plus clair.
Je pense avoir trouvé la source de la fuite de LDR car en démontant le turbo, j'ai vu que les durites d'eau en dessous son craquelées et un peu cisaille par les colliers. Niveau localisation, ça correspond à l'endroit que je suspecté moteur allumé. A confirmé quand j'aurais changé ces durites qui se trouve facilement (de la durite souple armé) et mis le circuit en pression.
Par contre pour le turbo, comme je le suspecté depuis un moment, je pense qu'il est mort, vu le jeu latéral de la turbine. Sûrement roulements HS. Ça explique l'huile dans l'admission et la petite conso d'huile.
Maintenant, la question que je me pause, c'est est-ce que je change le turbo ou est-ce que je le remets et j'attends qu'il soit vraiment mort en prenant le risque qu'il casse et me fusille le moteur ? Par sur que ce risque soit judicieux à prendre. Je pense plutôt essayer d'en trouver un d'occasion pas cher ou alors faire restaurer le mien, voir le faire moi même si c'est pas trop galère.
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- dede83
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re: Changement joint de culasse ?
un turbo si la fonte est pas hs ça se refait

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?
Je compte commander le kit de reparation du Turbo, mais est-ce que quelqu'un peu me confirmer le model du turbo ?
Je ne trouve pas d'infos clair sur le sujet, même si a priori, ça serait un T25 d’après les numéros que j'ai trouvé dessus et les infos trouvé sur le web.
Ce kit me parait pas mal:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-MELETT-Turbo-Garrett-T2-T25-T28-TB02-TB25-TB28-Universel-Stage3-/251007629679
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération ? Une astuce apparemment consiste a récupérer l’écrou d'origine de l'axe, car il est équilibré en usine, afin de ne pas avoir a faire refaire l'equilibrage.
Charles
- edefaverney
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re: Changement joint de culasse ?
Ton turbo, tu dois le faire réparer par un pro, l'équilibrage des turbines, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!

Dans le 06, il y existe un établissement spécialisé depuis au moins 25 ans, c'est GTS (Garage Turbo Service) à Saint Laurent du Var!

Cela te coutera un peu plus de 300 roro mais au moins tu repartiras avec un turbo "neuf"!!

A plus
Manu
- Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?
J’avoue que j’hésite à le faire. Ce qui me pousse à peut-être le faire moi même, c'est les tutos et témoignages qui disent que du moment ou ne change aucun éléments "tournant", et que on fait des marques sur l’écrou de fixation de l'axe principale, qu'on démonte pour le remettre exactement au même endroit, alors l'équilibrage n'est pas modifié.edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Ton turbo, tu dois le faire réparer par un pro, l'équilibrage des turbines, ce n'est pas à la portée de tout le monde!!
Dans le 06, il y existe un établissement spécialisé depuis au moins 25 ans, c'est GTS (Garage Turbo Service) à Saint Laurent du Var!
Cela te coutera un peu plus de 300 roro mais au moins tu repartiras avec un turbo "neuf"!!
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Manu
Ou alors je change le bloc turbine en entier, j'ai vu que ça se vendait aussi et ca coute dans les 200e.
Je vais voir.....
- Poulpy
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re: Changement joint de culasse ?
http://www.performance-turbo.com/nos-services/
Ils sont sur Marseille, pas loin de chez moi.
A partir de 150e pour la reparation
250e pour un echange standard.
Je vais appeler et si c'est dans ces prix la pour mon turbo, je vais pas prendre le risque de le faire moi meme.
- edefaverney
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re: Changement joint de culasse ?
