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re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 12:08 pm
par bob74
Ben je serai assez tenter de changer moi aussi ce pignon, mais tout dépend de l'usure prématuré de l'arbre: Si il est encore en bon état je pense le faire mais si il est bien entamé, je laisserai celui actuel. Pour ne pas mettre du neuf avec du vieux ....car si je commence à tout changer .... :?:
Où peut-on se procurer ce pignon, en Angleterre je suppose ???


:idée:

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 12:22 pm
par Gabrielle
Si J.F. n'avait pas eu un VM, il nous aurait inventé un graisseur de pignon pour LT77 et LT77S. ;)

Pourquoi depensser 100 Eur si il y a moyen de bricoler un bidule avec une perceuse à colonne, un goute a goute d'huille, et un niveau de plus a controler. J'en reve.

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 1:21 pm
par bob74
[quote="Gabrielle"]Si J.F. n'avait pas eu un VM, il nous aurait inventé un graisseur de pignon pour LT77 et LT77S. ]



ça doit pas etre evident de percer un pignon ! Pour la dureté de l'acier !!! :!: Faut une mèche spéciale ?

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 2:32 pm
par Mauresque
[quote="Gabrielle"]Si J.F. n'avait pas eu un VM, il nous aurait inventé un graisseur de pignon pour LT77 et LT77S. ]
La chose est tout à fait faisable, il suffit d'avoir une pompe qui accepte de pulser de la 80w90. JE Engeenering par exemple propose ce genre de pompe pour faire circuler l'huile des BT installées sur des engins de course dans un circuit de refroidissement externe. Ces pompes sont entrainées par la prise de force située qui est au cul du pignon qui nous saoule... mais le cout d'un tel matos est exhorbitant, et ça nécessite encore une fois de l'entretien.

De même, on peut percer son pignon primaire pour se faire un "cross drilled" maison... suffit simplement d'avoir :

1/ les mèches qui vont bien, c.a.d tungtène préparé à la j.f ou carbure (hors de prix en gros). L'acier utilisé n'est pas du genre à ferrer les canards !

2/ la perceuse à colonne

3/ un pignon primaire de BT en bon état

En général qd tu songe à ce genre d'opération c'est que tu n'est plus sur de la qualité de ton pignon primaire, donc...

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 3:19 pm
par Gabrielle
J'ose pas imaginer la tronche du type :o : a qui tu ramene la BT pour un ES apres une tentative de cross drillet en DIY sur la table de la cuisine. Parce que de toutes facons, si je comprend bien, c'est comme ca que ca va se finir.

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 09, 2005 4:21 pm
par Mauresque
Gabrielle a écrit :J'ose pas imaginer la tronche du type :o : a qui tu ramene la BT pour un ES apres une tentative de cross drillet en DIY sur la table de la cuisine.
En perçant au Dremel le pignon primaire calé entre les genoux, c'est ça ? ;)

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:08 pm
par bob74
C'est bon je viens de recevoir ma nouvelle BT, et après un rapide coup d'oeil, le pignon a l'air en bon état !
Et vous savez quoi ????? y'a même un trou dedans !!! :idée: :idée:
Je pense que c'est une boite qui a été refaite et jamais montée !

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l'état du pignon :
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re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:11 pm
par bob74
J'ai encore une question: Est ce que je peux trouver le ratio d'après le numero qui est inscrit sur le carter ???

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:23 pm
par Mauresque
bob74 a écrit :Est ce que je peux trouver le ratio d'après le numero qui est inscrit sur le carter ???
Effectivement ton pignon primaire à l'air nickel ! Pour ce qui est de connaitre le ratio à partir du n° de série ce doit être possible, faut trouver de la doc par contre.

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Posté : mer. févr. 16, 2005 7:42 pm
par bob74
Ben normalement il y a une etiquette sur le carter mais là elle a due se faire la malle !!!

Allez je retourne dans mes recherches,! Il existe peut-etre un tableau !!


A+