Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :
edit : au passage, tu vas chercher un peu loin. A l'époque des Aronde et DS, quasi seulement les PL roulaient au mazout. Ca s'est démocratisé dans les 70's, pour devenir à la mode dans les 80's avec l'arrivée des TD.
platplat a écrit :En même temps, l'avis d'un parisien, qui plus est écolo, ca devrait, si t'es normalement constitué, t'ne bouger une sans réveiller l'autre.
phil13 a écrit :Il suffirait de monter les taxes sur le gazole , avec un rabais fiscal pour les pros.
Progressivement sur 7 ou 8'ans , le parc basculerait vers l'essence ,le gaz, l'hybride comme dans la plupart des pays voisins .
Franchement ,cette prime fiscale au diesel ...je n'ai jamais pigé
Pourquoi monter les taxes sur un carburant pour équilibrer les taxes , ça serait pas mieux de baisser les taxes sur l'essence ? Et je suis aussi contre un rabais fiscal pour les pro .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4