yamajim a écrit :Les moteurs tdi 90 et 150 sont complètement différent, le 90 a une pompe a injection VE avec injection directe classique alors que le 150 a des injecteurs pompes dont l'ouverture est donc commandé par le calculateur, toute la panoplie de sonde est elle aussi très différente, de plus la gestion du tdi 150 est optimisée pour une boite 6... or moi j'ai une boite 5.
Pour finir on ne peu pas injecter un programme de tdi 150 pour la simple et bonne raison qu'on ne peu pas faire correspondre le "cheksum" lors de l'injection du fichier. Le cheksum c'est une série de chiffre qui permet au calculateur de savoir si le fichier est bien fait pour lui.
Pour etre honnete sur la vidéo je pense que je suis quand même a plus de 180cv car j'ai tenu tête à une mégane II rs 225cv (essence) jusqu'à 150km/h, après j'ai levé le pied, car j'étais censé etre en rodage de ma tête hydraulique de pompe à injection...(je suis passé d'un piston de 10mm à 12,5mm)
Et je rappel que c'est un tdi, la répartition de la puissance (ou plutôt du couple en fait) est complètement différente d'un essence.
injecteurs pompes commandé par le calculo
je me passerai de commentaire sur le reste