Petite prépa moteur terrano II 2,7 TD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Petite prépa moteur terrano II 2,7 TD

Message par gaston26 »

yamajim a écrit :Les moteurs tdi 90 et 150 sont complètement différent, le 90 a une pompe a injection VE avec injection directe classique alors que le 150 a des injecteurs pompes dont l'ouverture est donc commandé par le calculateur, toute la panoplie de sonde est elle aussi très différente, de plus la gestion du tdi 150 est optimisée pour une boite 6... or moi j'ai une boite 5.
Pour finir on ne peu pas injecter un programme de tdi 150 pour la simple et bonne raison qu'on ne peu pas faire correspondre le "cheksum" lors de l'injection du fichier. Le cheksum c'est une série de chiffre qui permet au calculateur de savoir si le fichier est bien fait pour lui.

Pour etre honnete sur la vidéo je pense que je suis quand même a plus de 180cv car j'ai tenu tête à une mégane II rs 225cv (essence) jusqu'à 150km/h, après j'ai levé le pied, car j'étais censé etre en rodage de ma tête hydraulique de pompe à injection... :( (je suis passé d'un piston de 10mm à 12,5mm)
Et je rappel que c'est un tdi, la répartition de la puissance (ou plutôt du couple en fait) est complètement différente d'un essence.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
injecteurs pompes commandé par le calculo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je me passerai de commentaire sur le reste :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

gaston26 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
injecteurs pompes commandé par le calculo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je me passerai de commentaire sur le reste :D

Oui les injecteurs pompe sont commandé par le calculateur... C'est l'arbre à cames qui fourni la pression d'injection, mais l'ouverture est bien commandé par le calculateur tout comme un injecteurs piezo ou common rail...

Alors peut être que si tu te passe de commentaire sur le reste c'est que tu manques d'argument...
Explique vas-y je demande qu'a apprendre moi !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dans ce lien, il y a ça de marqué:

Les injecteurs dont le débit est régulé par deux calculateurs électroniques injectent le carburant dans les cylindres avec une pression allant jusqu'à 2050 bars.

moi je lis injecteur, régulé, et calculateur. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

didi a écrit :dans ce lien, il y a ça de marqué:

Les injecteurs dont le débit est régulé par deux calculateurs électroniques injectent le carburant dans les cylindres avec une pression allant jusqu'à 2050 bars.

moi je lis injecteur, régulé, et calculateur. :no:

Non mais je pense qu'on est con et qu'on sait pas lire... :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pas de panique, on peut tous se tromper. On en apprend tous les jours. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Merci Vincent, j'étais au bord de la panique :) :D
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

vincent sch a écrit :Pas de panique, on peut tous se tromper. On en apprend tous les jours. ;)

Je suis parfaitement d'accord, sauf que vu sa réponse il était clair et net que j'avais tort et qu'en plus je disais que des conneries...
Alors on a le droit de se tromper oui, mais on ne répond pas au gens de cette façon, d'autant plus que son message n'est pas un brin constructif, il critique mais surtout il ne donne pas son opinion (comme si il n'était pas sur de ce qu'il pense savoir). Bref... Passons
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Gaston a été un peu vif. Il aime bien taquiner. Il est loin d’être méchant et son intention n’était pas de blesser qui que ce soit. C’est un peu l’ambiance un peu gauloise du forum. On se prend rarement au sérieux même si les sujets traités le sont souvent.

Ce genre de topic qui parle de modifications très importantes des caractéristiques du moteur inspire souvent méfiance. Ce genre de modification est plutôt réservé à la compétition. J’ai hésité à laisser ce topic ici.

Nous avons vu passer tant de personnes qui annonçaient des trucs d’enfer et bien souvent ils sont repartis aussi vite. Bien souvent les véhicules se retrouvaient rapidement sur Lecoincoin : hasard ?

Attention quand même à ne pas trop booster le moteur. Il faudra que le reste de la chaine cinématique suive et c’est loin d’être le cas. La moindre modification de performance sur le moteur et sur les T2 c’est des ennuis d’embrayage, de boite de vitesses qui vont faire leur apparition.

Les couples que supportent la boite FS5R30A sont limités. Le 3L n’est pas loin d’atteindre la limite. Ce sont les roulements d’arbres primaires qui souffrent et qui sont bon à être remplacés aux alentours des 175000 bornes. Ce n’est pas le cas sur le 2,7TDI qui a pourtant la même boite.

C’est sûr que pour faire une course, une compétition, ça va pouvoir le faire mais il faut savoir que la fiabilité en prendra un coup et que cela ne tiendra qu’un temps.

Bon, allez hop une pression pour tout le monde :)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

bois pas d alcool
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre