Salut à tous
Merci pour vos réponses.
Meuh si Dédé que j’écoute avec intérêt tes réponses et je les suis autant que faire se peut. Mais acheter tout chez Nissan revient trop cher pour ces vieilles boites la. Autant jeter les boites à la poubelle et chercher des boites d’occasion. La pour 150 euros je trouve les roulements neufs. Parfois ils sont un peu bizarres comme cette référence avec une plaque d’étanchéité.
M’enfin, je vais essayer de détruire cette étanchéité de façon partielle.
Voilà ce que j’envisage de faire. Vous me direz ce que vous en pensez
Cette étanchéité n’est pas utile. On est d’accord. Par contre cette plaque est placée du bon coté du roulement. C'est-à-dire, qu’elle va empêcher les billes, en cas de très grosse usure des roulements, de tomber dans la boite de vitesse. Ca s’est peut être utile, non ?

Sachant qu’il y a quand même quelques cas de boites qui ont été détruites par des billes tombées dans la boite.
Afin que ce roulement se trouve entièrement plongé dans l’huile, j’envisage de percer quelques petits trous de 1 ou 2mm au nombre de 4 à travers cette tôle pour bien laisser passer l’huile. Est-ce une idée complètement loufoque ?
C’est un peu dommage de casser cette étanchéité la puisque justement cette boite présente une faiblesse au niveau du joint SPI qui arrive juste après ce roulement. (nous avons quelques fuites d’huile au niveau du joint SPI coté cloche d’embrayage. Si on pouvait garder cette étanchéité, cela diminuerait certainement les fuites coté joint SPI.
Je ne sais pas si un roulement étanche est prévu de fonctionner sur une très longue durée sans circulation d’huile.

En plus comment dégager l’énergie thermique générée si je n’ai pas de circulation d’huile ? A mon humble avis, il faudrait rétablir une circulation d’huile et pour cela faudrait détruire l’étanchéité.
Ah si seulement on avait un spécialiste des roulements parmi nous.
C’est bizarre, c’est pourtant la même référence Nissan. Y aurait-il eu des évolutions sur les roulements de boites chez Nissan ?
(Faut savoir que ces roulements étanches sont deux fois moins cher que les roulements standards SKF : Pourquoi ? Ou est la logique la dedans ?

)
A plus
Vincent