vincent sch a écrit :Le R200A provient d'un T1 V6. Ils se font rares.Mais il en reste encore, tous avec le châssis crevé.

(Les possesseurs de Z cars qui font des rallyes, changent à tour de bras les R180 pour des R200. Ils ont des couples bien plus important que nous à passer sur les roues. Les R180 ne tiennent pas le choc.)
Plus de capteur ABS pour la bonne raison que j'ai du changer les fusées et demis arbres puisque tout était plus gros en diamètre. Le T1 V6 ne possède pas d'ABS.
Noelda est resté sur un R180A, donc il a conservé les fusées d'origine avec les demis arbres d'origine. Bon, lui fait surtout du sable et de la vitesse, donc les demis arbres et joints homocinétiques souffrent moins qu'en franchissement avec de grosses reprises d'adhérence lorsque le véhicule retombe sur son pont avant. C'est plus mon utilisation.

. N’empêche qu'il a gonflé son moteur avec une puce et que cela semble tenir depuis.
Edefaverney, ton 4 satellites provient d'un TDI???? Purée, c'est vraiment compliqué de suivre l'évolution. En 1997, est ce que le TDI existait déjà? J'aurai parié la tête de Didi

que le 4 satellite n'existait que sur les TD.
Oui, le montage R200A est compatible avec le H233B. C'est ce que j'ai. Attention, faut modifier le chassis et rehausser le moteur sur le chassis pour que le R200A passe la dessous. Il est quand même bien plus gros que le R180A.
Oui, le R180A 4 satellites plus le H233B est une bonne solution qui est fiable mais tout dépend ce que tu veux faire avec ton T2.
M'enfin, en monte d'origine le T2 est fiable et tu peux déjà faire pas mal avec. Tout dépend ce que tu veux faire avec. Tout est une histoire de compromis.
A plus
Vincent