Semi-plate ça passe mieux?Subforest72 a écrit :Je sait bien
Il y a bien des endroits ou je ne m'y aventurerais pas, c'était juste le mot plate qui m'éxaspère![]()
Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
XJ 4L gros pneus... vendu
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
comme le dit un proverbe chinois: "quand tu achètes quelque chose pour un yuen, tu n'en as jamais pour plus d'un yuen"Jch@11 a écrit :disons qu'a moins de 4000€ le disco, tu dois ecarter le critère 40000km sans rien faire dessus![]()
complément personnel: "mais souvent pour moins"
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?RS a écrit :Dans ceux que tu as cités, moi c'est le Terracan que je préfère, très bon véhicule, un des meilleurs rapport fiabilité/qualité/prix/confort se débrouille très bien sur les chemins et avec une petite prépa et des protections va bien en TT. Après ça reste du gros comme véhicule et lourd donc pas de trial avec.
Autre point, ce qui m'a semblé voir sur youtube, c'est que les suspensions sont super-molles, est-ce un truc à prévoir si l'utilisation off road se confirme après essais? également, j'ai vu sur plusieurs vidéos et lu sur le forum terracan que le pare-choc arrière accrochait facilement. Pourrait aussi être un (petit) point noir, vu qu'il semble ne pas exister d'alternative homologuée...
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- titoupath
- Quatre-Quatreux
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Il existe pour d'autres véhicules des accessoires dûment homologués, j'imagine qu'il en est de même dans le domaine du 4x4titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi...![]()
non?
- Rem's
- Quatre-Quatreux
InfondéeCosaque a écrit :J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Tu fais allusion à ce que j'ai écrit plus haut ?titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi...![]()
Pneus, rehausse, et blindage ? Oui, c'est tout à fait légal, c'est même inscrit dans ma carte grise
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention à ce gros détail...platplat a écrit :Oui, mais tu es Suisse.