Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Je sait bien ;)

Il y a bien des endroits ou je ne m'y aventurerais pas, c'était juste le mot plate qui m'éxaspère :D
Semi-plate ça passe mieux? :hein:

:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Jch@11 a écrit :disons qu'a moins de 4000€ le disco, tu dois ecarter le critère 40000km sans rien faire dessus :D
comme le dit un proverbe chinois: "quand tu achètes quelque chose pour un yuen, tu n'en as jamais pour plus d'un yuen"
complément personnel: "mais souvent pour moins" :pp:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

RS a écrit :Dans ceux que tu as cités, moi c'est le Terracan que je préfère, très bon véhicule, un des meilleurs rapport fiabilité/qualité/prix/confort se débrouille très bien sur les chemins et avec une petite prépa et des protections va bien en TT. Après ça reste du gros comme véhicule et lourd donc pas de trial avec.
J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?

Autre point, ce qui m'a semblé voir sur youtube, c'est que les suspensions sont super-molles, est-ce un truc à prévoir si l'utilisation off road se confirme après essais? également, j'ai vu sur plusieurs vidéos et lu sur le forum terracan que le pare-choc arrière accrochait facilement. Pourrait aussi être un (petit) point noir, vu qu'il semble ne pas exister d'alternative homologuée...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Je profite que je tiens mon clavier pour vous remercier tous de vos réponses passées ou à venir qui m'aident beaucoup à mettre de l'ordre dans la confusion qui est en moi à propos de ce choix :clap:
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Il existe pour d'autres véhicules des accessoires dûment homologués, j'imagine qu'il en est de même dans le domaine du 4x4

non?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Cosaque a écrit :J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?
Infondée ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Tu fais allusion à ce que j'ai écrit plus haut ?

Pneus, rehausse, et blindage ? Oui, c'est tout à fait légal, c'est même inscrit dans ma carte grise ;)
Subversive...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oui, mais tu es Suisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

platplat a écrit :Oui, mais tu es Suisse.
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention à ce gros détail... ;)
Répondre