Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#31

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Je sait bien ;)

Il y a bien des endroits ou je ne m'y aventurerais pas, c'était juste le mot plate qui m'éxaspère :D
Semi-plate ça passe mieux? :hein:


:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#32

Message par Cosaque »

Jch@11 a écrit :disons qu'a moins de 4000€ le disco, tu dois ecarter le critère 40000km sans rien faire dessus :D
comme le dit un proverbe chinois: "quand tu achètes quelque chose pour un yuen, tu n'en as jamais pour plus d'un yuen"
complément personnel: "mais souvent pour moins" :pp:
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#33

Message par Cosaque »

RS a écrit :Dans ceux que tu as cités, moi c'est le Terracan que je préfère, très bon véhicule, un des meilleurs rapport fiabilité/qualité/prix/confort se débrouille très bien sur les chemins et avec une petite prépa et des protections va bien en TT. Après ça reste du gros comme véhicule et lourd donc pas de trial avec.
J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?

Autre point, ce qui m'a semblé voir sur youtube, c'est que les suspensions sont super-molles, est-ce un truc à prévoir si l'utilisation off road se confirme après essais? également, j'ai vu sur plusieurs vidéos et lu sur le forum terracan que le pare-choc arrière accrochait facilement. Pourrait aussi être un (petit) point noir, vu qu'il semble ne pas exister d'alternative homologuée...
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#34

Message par Cosaque »

Je profite que je tiens mon clavier pour vous remercier tous de vos réponses passées ou à venir qui m'aident beaucoup à mettre de l'ordre dans la confusion qui est en moi à propos de ce choix :clap:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#35

Message par titoupath »

Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2304
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#36

Message par Cosaque »

titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Il existe pour d'autres véhicules des accessoires dûment homologués, j'imagine qu'il en est de même dans le domaine du 4x4


non?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#37

Message par Rem's »

Cosaque a écrit :J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?
Infondée ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#38

Message par jf1sf5 »

titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi... :no:
Tu fais allusion à ce que j'ai écrit plus haut ?

Pneus, rehausse, et blindage ? Oui, c'est tout à fait légal, c'est même inscrit dans ma carte grise ;)
Subversive...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#39

Message par platplat »

Oui, mais tu es Suisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?

#40

Message par titoupath »

platplat a écrit :Oui, mais tu es Suisse.
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention à ce gros détail... ;)
Répondre