Page 4 sur 18

re: message subliminal

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:31 pm
par platplat
Normal. Le Range a ete catalysé a la va vite pour repondre aux normes, le 100 lui a ete étudié des le départ avec la catalysation.

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 10:50 am
par JMTT
christian.styling a écrit :j'ai aucun besoin de ça... tout marche parfaitement. enfin sauf ce petit problème de clignotants et de sonde...

c'est la concession où je suis allé qui m'a parlé de cette possibilité de débarrasser mon moteur de l'EGR, du FAP, du CATA et de libérer un peu les chevaux... en gros +45cv...

je sais que c'est illégal et c'est le coté qui m'embête :malade:

+45cv c'est en haut et on s'en fout ! vaut mieux privilègier moins de cv et plus de couple, y'a plusieurs possibilités et BAS est capable de te faire une carto sur mesure en prenant en compte les autres modifs apportés au moteur ou non ainsi qu'à la chaîne cinématique (gros pneus toussa toussa)

De plus en restant moins gourmand en terme de nombre d'équidés présent à l'écurie tu reste dans des tolèrances constructeur (voir les puissances maxi délivrées chez Ford)

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 11:02 am
par beurk
JMTT a écrit :+45cv c'est en haut et on s'en fout ! vaut mieux privilègier moins de cv et plus de couple, y'a plusieurs possibilités et BAS est capable de te faire une carto sur mesure en prenant en compte les autres modifs apportés au moteur ou non ainsi qu'à la chaîne cinématique (gros pneus toussa toussa)

De plus en restant moins gourmand en terme de nombre d'équidés présent à l'écurie tu reste dans des tolèrances constructeur (voir les puissances maxi délivrées chez Ford)
:D voilà.
La courbe couple se sculpte indépendamment des poneys max

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 2:36 pm
par christian.styling
je voulais simplement avoir 180 cv
platplat a écrit :[...] si t'as moins de 180 cv t'es une fiotte.. :D

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 2:53 pm
par phil13
Achète un Toy :D

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 3:30 pm
par Raid Lover
J'avais fait reprogrammer l'ECU de mon 2,4 L en 2009 chez Sport System à Albi ;) j'avais énormément gagné en couple :cool: et je vois bien lorsque je baroude avec d'autres TD4 stock, y'a pas photo :cool:
Lundi j'étais à Lyon pour faire équiper mon 2,2 L chez Rudy et il m'a dit qu'il pouvait m'injecter le programme de SS, moyennant finances (env. 800 € :~ :) , bien évidemment ;) je n'ai pas hésité une seconde, ça change vraiment le véhicule même si au niveau des chevaux, ça n'en n'apporte qu'une bonne vingtaine de mémoire.
Je pourrais vous envoyer les courbes qui avaient été faites à l'époque sur mon TD4 lorsqu'il était passé au banc, c'est assez édifiant :cool:
En revanche je n'ai touché à rien d'autre au niveau du moteur :cool:

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 3:46 pm
par christian.styling
Raid Lover a écrit :[...] mon 2,2 L chez Rudy et il m'a dit qu'il pouvait m'injecter le programme de SS, moyennant finances (env. 800 €
oui chez newman c'est 850 € et en même temps la neutralisation de "tout ce qui dérange" genre FAP
Raid Lover a écrit :[...] au niveau des chevaux, ça n'en n'apporte qu'une bonne vingtaine de mémoire.
45
Raid Lover a écrit :[...] je n'ai touché à rien d'autre au niveau du moteur :cool:
ahhh... à la concession "ils" m'ont assuré que le 2.2 était un moteur capable de supporter ça sans aucune autre modification genre intercooler ou modif d'échappement car d'après eux c'est un moulin dégonflé et bridé qu'on ne fait que remettre à sa puissance d'origine

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 3:48 pm
par 110-HCPU-CR
Raid Lover a écrit :J'avais fait reprogrammer l'ECU de mon 2,4 L en 2009 chez Sport System à Albi ;) j'avais énormément gagné en couple :cool: et je vois bien lorsque je baroude avec d'autres TD4 stock, y'a pas photo :cool:
Lundi j'étais à Lyon pour faire équiper mon 2,2 L chez Rudy et il m'a dit qu'il pouvait m'injecter le programme de SS, moyennant finances (env. 800 € :~ :) , bien évidemment ;) je n'ai pas hésité une seconde, ça change vraiment le véhicule même si au niveau des chevaux, ça n'en n'apporte qu'une bonne vingtaine de mémoire.
Je pourrais vous envoyer les courbes qui avaient été faites à l'époque sur mon TD4 lorsqu'il était passé au banc, c'est assez édifiant :cool:
En revanche je n'ai touché à rien d'autre au niveau du moteur :cool:
Un gros interco permettrai de mieux refroidir le haut moteur :

Tel que les PM 184 ou 185 anglais http://www.paddockspares.com/off-road-i ... -tdci.html

[ATTACH=CONFIG]79812[/ATTACH]

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 4:05 pm
par christian.styling
ça fait grimper l'addition...

j'ai vu qu'il existait des intercooler pour l'usage TT et des intercooler pour la route et c'est quoi la différence ? :hein:

re: message subliminal

Posté : sam. sept. 20, 2014 5:18 pm
par platplat
christian.styling a écrit :je voulais simplement avoir 180 cv
Je me souviens avoir écrit ça. C'est vieuuuuux. :D Mais toujours d'actualité. :lol: