Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau avec T2 et déjà dans le caca

Message par galorv6 »

didi a écrit : Le T2 fume au démarrage, un nuage blanc, à froid ou à chaud, c'est comme ça aussi qu'on le reconnait :)
What ? :roll:
Rien pour le mien en tout cas.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

galorv6 a écrit :What ? :roll:
Rien pour le mien en tout cas.
ben oui, il l'a toujours fait. bougies de préchauf neuves ou pas.

On en parlait un jour, et on m'a dit que c'était normal. Je me souviens même avoir lu une inter de Christian Styling qui le disait aussi.

après, toi c'est un TD sans le i. donc c'est sûrement pas la même chose....comme pour l'egr ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

didi a écrit :baprès, toi c'est un TD sans le i. donc c'est sûrement pas la même chose....comme pour l'egr ;)
C'est pas impossible, j'ai le Terrano du pauvre moi :lol: mais je l'aime ! :p
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

didi a écrit :le bruit à l'arrière, vient p'tête du pont :hein: si tu sais pas où t'en es des vidanges, ben fais le pont. huile pour dif à glissement limité. LSD que c'est écrit dessus ;) TRES important.
Non je en sais pas où le T2 en est. Elle a 139000 et il y avait un sticker sur le tableau de bord noté "PV : 147000"
didi a écrit :pour la fumée, t'étais là? passke c'est p'tête des bobards à la feu vert...pour pas faire :no:
Oui j'étais là car revenu plus tôt après leur appel, ils étaient en train de changer le filtre à GO en faisant monter le T2 dans les tours. Et là des nuages de fumées blanches comme je n'en avais jamais vu et comme je n'en ai plus revu.
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
dede83
Banni

Message par dede83 »

apres l echange du filtre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

galorv6 a écrit :C'est pas impossible, j'ai le Terrano du pauvre moi :lol: mais je l'aime ! :p
Salut
Peut être celui du pauvre mais certainement le meilleur de la série des T2. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Salut, j'avais eu un problème identique il y a quelques années avec mon TII. Changement de tous les filtres, bouchage de la vanne egr, additif, rouler 1h avant d'aller au contrôle technique, rien n'y a fait il ne passait pas au contrôle anti-pollution.
Je suis donc passé par la case dieseliste chez Est-diesel au 1 av Florian à Marseille : Changement des injecteurs. Pour info en 2010 j'en ai eu pour 350€.
Depuis, plus aucun soucis, il pollue moins que ma seconde voiture qui est une Smart...
Tam
Quatre-Quatreux

Message par Tam »

Merci Jpat pour le témoignage et l'adresse.
j'ai déjà rdv avec un garagiste pour la géometrie vers fin octobre, date limite de la contre visite que je passerais juste avant. Si ça ne passe pas, je lui demanderais de regarder du coté des injecteurs, à moins que je trouve le temps et le courage de le faire moi même. ;) D'ici là je vais rouler en décrassant.
petite question : elle fumait beaucoup à ce moment là ? car je l'ai encore prise toute à l'heure et pas de fumée particulière.
Tam - T2 2003 2.7L TD court - EGR Off - Arceaux - Pare carter - Goodrich AT
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Tam a écrit : elle fumait beaucoup à ce moment là ? car je l'ai encore prise toute à l'heure et pas de fumée particulière.
Elle fumait beaucoup au démarrage, oui, et c'était plutôt gris que blanc. Une fois chaude on voyait moins la fumée mais elle était là quand même.
Répondre