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re: Le Sami a Guigui
Posté : mer. juil. 16, 2014 9:59 pm
par Guigui57
salut a tous!
Ca y est! le Zuki tourne enfin!

Ce soir, petite sortie....700m (bah quoi j'ai dit "petite" :lol

Alors au programme de ces prochaines reparations:
Le sami tremble a partir de 40kmh => je vais verifier et graisser les croisillons

Les freins pas top => je vais re-tenter une purge de frein "correcte"

Un bruit de sifflement a partir de 40kmh => a voir si le roulement de pivot a fait en sorte que je bouffe mon arbre ou si BT.
Malgres mon "nettoyage" du reservoir, j'ai du m'y reprendre a 4 fois pour le rentrer dans le garage.... des que j'appuie trop sur les gaz il cale. Je pense re-nettoyer tout ca
En tout cas, apres 5 ans sans tourner, cela reste prometteur!
Heureux comme un gosse le Guigui
Je vous met des photos au plus vite
Guigui

re: Le Sami a Guigui
Posté : mer. juil. 16, 2014 10:38 pm
par vitarentais
re: Le Sami a Guigui
Posté : ven. juil. 18, 2014 11:56 am
par Guigui57
Oooohhh oui!
Mordu comme pas 2, et bien décidé a le faire tout beau tout propre!
Tout le monde a le droit a une 2è chance non??!!

Bah je part du meme principe pour tous mes engins "loisirs"
Sinon quelques nouvelles (encore!)
Rien de gigantesque, achat d'huile moteur et de bougies
Guigui

re: Le Sami a Guigui
Posté : dim. juil. 20, 2014 4:20 pm
par Guigui57
Salut les zukiste!
Aujourd'hui gros probleme.....
J'ai démonté mon carbu car il ne tiens pas le ralenti sans starter, j'ai tout bien nettoyer, et je voulais voir une petite fuite d'essence sur le carbu a ce niveau
Es-ce réparable? Ou carbu HS?
Les 32/34 z2 ne sont pas légion chez moi
Par quoi puis-je le remplacer?
J'ai utiliser la fonction rechercher, mais la encore, je trouve le sujet trop vaste....
Certains parlent de weber, d'autres disent impossible a regler, d'autres encore repassent en simple corps....
Je precise que je cherche quelque chose de fiable
Si vous en avez un en stock qui foctionne avec sa platine, je suis preneur, et j'envoi le reglement au plus vite
Merci a vous encore une fois
Guigui
re: Le Sami a Guigui
Posté : dim. juil. 20, 2014 7:51 pm
par corto maltes
pour ma part j'ai gardé celui d'origine
j'ai galéré pour le régler avant de m'apercevoir que cela venait de mon calorstat qui etait HS
comme il restait ouvert le moteur ne chauffait pas et donc le carbu restait en starter
une fois changé (fait gaffe y'a plusieurs modele ) j'ai pu régler mes ralenti sans probleme
ralenti à froid
ralenti à chaud
ralenti accéléré (quand tu alumes les phares )
y'a un post sur les réglages avec les vis à actionner
profites ens pour vidanger ton circuit d'eau si c'est pa fait
bon courage
re: Le Sami a Guigui
Posté : lun. juil. 21, 2014 10:33 pm
par Guigui57
Merci corto maltes, mais j'ai peur de trop perdre avec un carbu d'origine

Je viens enfin de trouver mon Graal

Affaire conclue, le reglement part jeudi, reception courant de semaine prochaine
Déjà ca de fait
Allez, restera plus qu'a commander les roulements de BT, et les roulements de pivot.
Mais au mois d'aout cela va etre compliqué de bosser dessus
Guigui
re: Le Sami a Guigui
Posté : mar. juil. 22, 2014 10:11 am
par alexsam
bonjour et bienvenu !
pour le jeu au pivot, il te faut le kit de base : 2 roulements coniques + le gros joint à levre de bol et 1 cartouche de graisse. temps de travail 2h grand max (attention, si tu as de l'huile qui passe du pont dans le bol, il faut aussi changer le joint spy de fond de bol (depose du cardan !) ca prends 10 min tant que tu y est.... ;-)
pour la BT qui siffle, c'est un classique a ce kilometrage : l'axe de pignon intermediaire est bouffé. temps de depose : 30 min, ouverture pour remplacement : 1h, repose 30 min... soit 2h
pour les tremblements, attends d'avoir refait ton pivot pour confirmer le diagnostic, mais verifie deja que tes croisillons d'arbres sont bien alignés et n'ont pas de jeu
pour le reservoir, c'est pas une maladie courrante, il a donc du etre stocké longtemps avec de l'humidité dedans pour etre dans cet etat.
tu devrais en mettre un d'occase, en attendant, le double filtre et bien, tu peux aussi le deposer, ouvrir la trappe de jauge et nettoyer l'interieur avec une dose d'acide phosphorique pour 10 doses d'eau et quelques gros boulons que tu secoura pour decoller les plaques, puis tu vide et aspire tout ca... ca restera propre le temps que tu t'en servira activement....
re: Le Sami a Guigui
Posté : mar. juil. 29, 2014 6:20 pm
par Guigui57
Salut amis zukistes!

Voici la commande passée a l'instant:

*bride de carbu
*carbu solex qui va bien (et en tres bon etat!)
*kit refection de pivot d'origine
*durites avia avant en 380mm
*durite avia arrière en 440mm
*Cable de frein a main 1040mm extremité fileté (si c'est pas le bon je renvoi :roll
Livraison de tout ca cette semaine.... enfin normalement
Bon ca va avancer finalement!
LOGIQUEMENT apres ca, direction le CT, si tout va bien, milieu du mois
Guigui
Edit: Pour la BT, je vais attendre un peu, je vais lui faire une bonne vidange en attendant de m'attaquer a celle-ci. Comme ca quand je l'ouvre, ca seras une bonne fois pour toute, avec l'ajout d'une 4:16 ou 5:14 calmini + renfort de BT qui va bien

re: Le Sami a Guigui
Posté : mer. juil. 30, 2014 12:23 am
par T0p4Ze
Salut Guigui tu as pensé à la coiffe, le câble d'accélérateur et du starter pour ton carbu sinon bon courage pour la restauration

re: Le Sami a Guigui
Posté : mer. juil. 30, 2014 11:33 am
par Guigui57
Salut!
Pour la coiffe et tout le reste, le sami était déjà equipé de ce carbu, mais monté a la sauvage pour rester poli

Donc de ce coté ca devrai aller
Voila premiere reception de pièce (hyper rapide sur ce coup la

)
Et montage dans la foulée
Pièce super bien realisée, tout tombe parfaitement en face

J'attend encore le carbu, d'ici fin de semaine

Et le reste de mes pièces, semaine prochaine.... Mais je ne pourrais m'en occuper avant la semaine du 15
Voila pour aujourd'hui
Guigui