Connaissez vous les GOPE de la France?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Connaissez vous les GOPE de la France?

Message par lemartien »

Ben je te trouves bien philosophe ce soir ;)

Mais je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait QUE des hyènes.
D'une part, pas mal en baves pour un résultat qui devient de plus en plus petit, d'autre part le mensonge permanent fini par user, surtout quand c'est les mêmes qui en paient les conséquence. Ben oui, on a jamais rien pris à quelqu'un qui n'avait rien. Donc ceux qui se les cassent finissent par râler un peu, et quoi de plus humain. Donc "one point", c'est bien des humains. ;)

Après dans le mensonge admis et accepté, ben y'a ceux qui ne peuvent pas démêler le vrai du faux, ceux que cela arrangent de se laisser berser (et y'en a ......pas mal :) :D ) puis enfin ceux qui ne veulent surtout pas savoir.

Alors vois tu, au milieu de tout ca, qui règle l'addition ? TOUS, mais y'en a qui pourtant avaient été de bons élèves, c'est la limite de la démocratie et parfois, c'est cher et dur ;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

beurk a écrit :viewtopic.php?t=137391-Gr%C3%A8ves-gr%C ... ost2547271

Content de croiser un autre cinglé qui a lu la proposition de traité constitutionnel européen..........ils furent rares, les conversations à l'époque étaient d’ailleurs très stériles
Eh ho, je l"ai lu, moi aussi........... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D Elle bas le beurre (une interjection en appelant une autre :D )
:D J'ai souvenance d'en avoir parlé avec toi et tu étais très dubitatif. Je confirme avoir essayé d'en parler autour de moi...............ben j'arrive au même résultat: abstenions et Lepaon (sobriquet masculin de lepen en patois :D )
Je me souviens que nous en ayons parlé. Mais, c'était avant.. :D

Depuis, les élection sont passées, et les perdants ou plutôt les gagnants au sein des perdants semblent réaliser l'ampleur du risque.

En tout cas, c'est ce qu'ils disent, mais tout le monde connait le sens de la parole d'un politique.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Pour critiquer, oui, je trouve que nous sommes toniques

mais si nous voulons être critiques aussi vis-à-vis de soi (nous mêmes en personne), il y a peu d'apporteurs de solutions qui rallieraient des suffrages. De temps en temps, un +1, un clap de mains :clap:

en fait, nous sommes des hyènes vis-à-vis de chacun de nous, nous déchiquetons avec hargne toute proposition, nous tirons à vue sur nos prochains, nous sommons sans sommation

voilà, je suis fier de vous :diable:
Mwais. des idées, il y en a. elles ne sont pas forcément acceptables. Mais, nous, ne sommes pas payés, ni élus pour trouver ces solutions.

Et surtout, des solutions qui ne fonctionnent pas depuis plus de 40 ans, ont peu de chance de fonctionner aujourd'hui. Il serait temps de réfléchir à autre chose.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :C'est là où on se rend compte de l'intérêt public des commentateurs, ce sont un peu les aiguilleurs dans la voûte cranienne des gens.
:D remarque très pertinente.
et l'aiguillage est d'autant plus facile à opérer grâce au temps de cerveau disponible :lol:

Et alors tu en as pensé quoi, de cette lecture?
J'étais contre pour 2 raisons, que la chartes d'ici m’empêche de dire :lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :En tout cas, c'est ce qu'ils disent, mais tout le monde connait le sens de la parole d'un politique.. :D
La question n'est pas le sens de la parole politique, mais le rejet de cette parole.
Les perdants ont perdus, car leur camp ne s'est pas déplacé.........au vu des stat, le transfert d'un camp à un autre, représente à peine 5%

Au jeu du ping pong ou alternance orchestrée depuis 20 ans, le grand gagnant l'est par érosion ( absence de vote) sur des 2 autres.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Mwais. des idées, il y en a. elles ne sont pas forcément acceptables. Mais, nous, ne sommes pas payés, ni élus pour trouver ces solutions.
Et surtout, des solutions qui ne fonctionnent pas depuis plus de 40 ans, ont peu de chance de fonctionner aujourd'hui. Il serait temps de réfléchir à autre chose.
Il est temps que l'interventionnisme de l'état cesse. Mais qu'il organise (c'est son rôle). En gros qu'il arrête d’être maitre d'ouvrage et maitre d’œuvre en même temps. Je préfère un maitre d'ouvrage fort, qu'un congloméra mou
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : Les perdants ont perdus, car leur camp ne s'est pas déplacer.........au vu des stat, le transfert d'un camp à un autre, représente à peine 5%

.
Non.

les perdants ont perdus, parce qu'ils ont perdus, point/barre. Ils ont été mauvais. Que ce doit au gouvernement, ou dans leur rôle d'opposition pour l'autre camps..

Réduire, la victoire de l'adversaire au manque de votants est une erreur. D'abord parce que ca conforte les perdants dans l'idée qu'ils ont raison, mais que ce sont les électeurs qui sont des cons de ne pas y être allé .

Ensuite parce que c'est faux. Même si l'abstention a été importante, elle a été plus faible que lors des 2 dernières élections identiques.

Les français ont donc bien voté dans le sens qu'ils voulaient, et la victoire des gagnants n'est pas volée.

Après, on peut discuter des motivations des électeurs au moment du choix. Intérêt pour ce parti, ou désaffection pour les autres. Mais dans les faits, on s'en fout. D'autant que l'actuel Président ne doit sa place qu'à la désaffection pour le précédent, et non pas parce que les électeurs voulaient de lui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :Il est temps que l'interventionnisme de l'état cesse. Mais qu'il organise (c'est son rôle). En gros qu'il arrête d’être maitre d'ouvrage et maitre d’œuvre en même temps. Je préfère un maitre d'ouvrage fort, qu'un congloméra mou
On est bien d'accord. L'Etat doit juste faire ce qu'il faut pour la vie économique s'organise. On ne lui demande pas de régenter. Par contre, on lui demande de laisser un peu de pognon pour que cette vie économique puisse s'organiser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

platplat a écrit :Non.

les perdants ont perdus, parce qu'ils ont perdus, point/barre. Ils ont été mauvais. Que ce doit au gouvernement, ou dans leur rôle d'opposition pour l'autre camps..

Réduire, la victoire de l'adversaire au manque de votants est une erreur. D'abord parce que ca conforte les perdants dans l'idée qu'ils ont raison, mais que ce sont les électeurs qui sont des cons de ne pas y être allé .

Ensuite parce que c'est faux. Même si l'abstention a été importante, elle a été plus faible que lors des 2 dernières élections identiques.

Les français ont donc bien voté dans le sens qu'ils voulaient, et la victoire des gagnants n'est pas volée.

Après, on peut discuter des motivations des électeurs au moment du choix. Intérêt pour ce parti, ou désaffection pour les autres. Mais dans les faits, on s'en fout. D'autant que l'actuel Président ne doit sa place qu'à la désaffection pour le précédent, et non pas parce que les électeurs voulaient de lui.
Je lis ce que tu écris avec plaisir..... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre