L'éternel retour des vieux dans l'actu
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: L'éternel retour des vieux dans l'actu
qu'on va le priver de sa liberté de conduire ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Erreur, Les permis dépendent des états et pour les vieux il peut y avoir des visites médicales notamment pour les personnes possédant une carte de handicapè. Entre autre... Pour le reste, c'est justeSamCé a écrit : Aux USA le permis n'est pas définitif mais ne comprend pas de visite médicale, faut juste montrer à l'examinateur que tu n'es pas dangereux et que tu as un poil de jugeotte au volant sur un cas pratique, et ca coute 30$.![]()

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et ceci vaux pour tout type d'etat jusqu'a une certaine limite bien sur...
Les vieux me genent pas, je les double des que possible et ca roule...
De toute facon la pire des plaie sur la route c'est les citroenistes... Mais on les reconnais rapidement....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- rover17
- Quatre-Quatreux
Oui , enfin s'il n'y voit plus reun et qu'il écrase un de tes enfants ?christian.styling a écrit :c'est qui qui dira à ce Monsieur
[ATTACH=CONFIG]75862[/ATTACH]

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Pas mieux...
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- platplat
- Monument historique
J'allais le dire. C'est pas parce qu'il a ete un heros un jour qu'on peut le laisser mettre la vie des autres en danger par la suite...rover17 a écrit :Oui , enfin s'il n'y voit plus reun et qu'il écrase un de tes enfants ?![]()

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas si il conduit , je viens de le voir , interviewé , il s'ocupe de sensibiliser les jeunes sur l'histoire et m'avait pas l'air d'être senile du tout !christian.styling a écrit :c'est qui qui dira à ce Monsieur
[ATTACH=CONFIG]75862[/ATTACH]
Cela dit nous venons enfin de convaincre mon beaupère de ne plus conduire ( nous avions des doutes ) , c'est pas facile , on se propose toujours de les conduire ( ils n'habitent pas loin de nous ) et maintenant il ne conduit plus du tout , il a 84 ans

- greg 74
- Quatre-Quatreux
SamCé a écrit :Mon cher papa est un pilote, il a fait le tour du monde en moto, un passionné de bitume, en plus son metier est de conduire les engins de chantier, pas de bol dans son cas, et il conduit bien mieux qu'une blonde parisienne en smart fortwo avec la sono à fond, je le jure, il maitrise le double embrayage... Sur les manoeuvres il est indétronable.
![]()
![]()
Il a 2/10 aux 2 yeux, il n'y voit que dalle en bref, il a du apprendre les tableaux des opticiens par coeur pour garder son taf (à l'époque), mais il sait déposer un oeuf de poule dans les mains des examinateurs avec la benne d'un tractopelle, il fait tout à l'oreille, il est bien moins dangereux qu'un gars qui écrit ses sms en conduisant.
Une visite médicale un peu plus poussée le tuerait.
Aux USA le permis n'est pas définitif mais ne comprend pas de visite médicale, faut juste montrer à l'examinateur que tu n'es pas dangereux et que tu as un poil de jugeotte au volant sur un cas pratique, et ca coute 30$.![]()
salut
ton pere est "exception" qui confirme la regle ! je le dis bien avec des " " . je respecte ce qu il a fait mais je ne suis absolument pas d accord de laisser un gars a 2/10 par oeil sur la route .
je respecte ce qu il a fait ou est encore capable de faire .
je serais peut etre incapable de faire cela mais je viens de m amuser a me coller 2/10 sur chaque oeil , on peut me demontrer ce que l on veut : a 2/10 tu es out ! ne me parler pas d habitude , je developpe mes autres sens ou toute autre theorie : tu es une taupe , tu restes une taupe . j ai pratique et pratique le handi ski avec une amie malvoyante qui avec correction doit etre aux alentours de 2/10 : sans guidage a l oreillete (desormais) ou comme avant au hp sur le dos ) : tintin , whalou ,quiche et fifrelin : impossible de descendre correctement ! ses sensations et le guidage elle te fait regretter de na pas etre rester a la maison a faire du tricot et d oser dire que tu sais skier

de plus a cette correction de 2/10 la nuit on frise le 0/10
que cela le tuerait d arreter de conduire , piloter ,je comprends tres bien ce que tu veux exprimer !!! mais si je prends le cas de mon pere et tant d autres . lui aussi adorait rouler , il a bouffer de la piste en afrique a avoir des roses des sables dans les oreilles , fait du rallye , etc, etc . il n en n est pas mort pour autant quand il a deposer son permis le tiroir de son bureau ! il est passer d un stade hyper mega actif (a 74 ans 16h par jour ) , 100% independant au stade assis ,dependant des autres pour sa toilette et couper sa viande ! la seule chose qui fonctionne a 500% comme avant c est sa tete ! crois moi ca lui a fait drole !
pour ce qui est du permis de conduire aux usa , j ai vecu la bas (californie lake tahoe et taft ) ! ne me dit pas que le permis de conduire est du meme type que nous ou alors ils ont renforce les choses car ce que j ai connu m a fait doucement rire a l epoque ! rien que le freinage d urgence etait une blague ! savoir se garer en epi

pour les tableaux (tant mieux pour lui ) mais il a eu de la chance car nous n avons pas tous les memes (comme tu le dis ) , et tres souvent les opthas n utilisent pas les memes que nous pour contrer se genre de pratique . de plus sur la ligne 5/10 (mini requis en bino) si le toubib de test commence en plein milieu d une ligne et en meme temps font lire de droite a gauche (comme il le font tres souvent desormais ) et que ta vue est de 2/10 : tu es clouer !!! car impossible de distinguer la difference entre e et f , o et p , etc . les lettres n ont pas ete pose comme ca

je te le redis je comprend ta position mais je ne changerai pas la mienne non plus !

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
https://www.youtube.com/watch?v=KXnBIhnpUUg
Maintenant, si on lui faisait passer une visite d'aptitude devant l'un de nos médecins agréés par l'une de nos préfectures, et qu'il en résulte un avis de retrait de permis, ce ne serait pas impossible
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Comme ca meme s'ils sont pas dangereux, ils le deviennent!
Faudrai commencer a apprendre aux déplaceurs de déplacoir a conduire et surtout a anticiper...
Un vieux qui se traine, ca se voit du premier coup d'oeil. A nous d'anticiper....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )