Page 4 sur 5
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 7:07 pm
par ekinox
dede83 a écrit :et les boulet 87 c est la tempe d huile que tu n auras pas avant mini 15 minutes de fonctionnement moteur et ici
a bah si

re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 7:10 pm
par ekinox
NICOTOY60 a écrit :ben , moi j'ai solutionne le pb , j'me suis pris un p'tit scooter 125 cc sa coute rien a l'achat et a l'entretien et sa use pas mon 3.0 td .................
ouaip !!
un cheval méme !!!
remarque t'arrivera avant vincent "16 km en 19 mn "

re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 9:20 pm
par vincent sch
ekinox a écrit :ouaip !!
un cheval méme !!!
remarque t'arrivera avant vincent "16 km en 19 mn "
Salut
Je n'ai malheureusment pas la température d'huile sur mon afficheur. Par contre les 19minutes, c'est dès que le contact est mis. Donc cela intègre le temps de chauffe dans le garage.
M'enfin, la température de l'huile et de l'eau doivent être très très proche non ?
A plus
Vincent
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 9:28 pm
par dede83
non
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:01 pm
par didi
ben à mon avis,
vu que tout ce qui est explosion se fait en haut du moteur
et vu que la plus grosse quantité de l'huile est dans le carter (d'huile, pour ceux qui sont déjà perdus)
et vu que le refroidissement y passe plus vers le haut moteur
fô un certain temps pour que les deux soient en duo parfait....
oualà, didi la dit

re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:16 pm
par ekinox
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:23 pm
par ekinox
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:30 pm
par ekinox
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:40 pm
par vincent sch
Cela pourrait être une bonne idée, mais malheureusement faut à nouveau que je te sape le moral. Cela ne me fait pas spécialement plaisir, mais il faut bien que quelqu'un te dise la vérité.
Je m'abstiens de te faire un laïus sur le connecteur de diagnostique qui est de forme OBDII mais pas toujours standard OBDII. Admettons que tu aurais une chance exceptionnelle d'avoir un des rares T2 compatible avec ce standard, il reste un autre problème autrement insurmontable. L'OBDII ne peut te communiquer que ce que l'ECU reçoit comme mesures. Or il n'y a pas de sonde de température d'huile sur le moteur, donc l'ECU ne pourra jamais te donner cette mesure.

Il faudrait qu’il l’invente mais je crois qu’il n’est pas très espiègle cet ECU Nippon.
A plus
Vincent
re: gros moteur et petits trajets
Posté : sam. mai 24, 2014 10:53 pm
par ekinox
vincent sch a écrit :Cela pourrait être une bonne idée, mais malheureusement faut à nouveau que je te sape le moral. Cela ne me fait pas spécialement plaisir, mais il faut bien que quelqu'un te dise la vérité.
Je m'abstiens de te faire un laïus sur le connecteur de diagnostique qui est de forme OBDII mais pas toujours standard OBDII. Admettons que tu aurais une chance exceptionnelle d'avoir un des rares T2 compatible avec ce standard, il reste un autre problème autrement insurmontable. L'OBDII ne peut te communiquer que ce que l'ECU reçoit comme mesures. Or il n'y a pas de sonde de température d'huile sur le moteur, donc l'ECU ne pourra jamais te donner cette mesure.

Il faudrait qu’il l’invente mais je crois qu’il n’est pas très espiègle cet ECU Nippon.
A plus
Vincent
t'inquette pas pour mon moral
rien d'insurmontable , je l'aurais ma température d'huile !!!
