Page 4 sur 55

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:07 am
par Raid Lover
pat 25 a écrit :Ho la la, t es deja monte dans un Def........... demande a Damien de te faire faire un tour, vaccine tu reviendras. :lol:
Mékilébête çuila :no:
T'es tellement désemparé de t'être trompé dans ton choix initial ?
Fais gaffe à ce que tu dis car je suis à Besançon et j'vais avoir vite fait de monter à Vercel te botter les fesses :D

Pour répondre sérieusement et en complément de tout ce qui s'est dit sur les Def, je rejoins assez GDS sur ce qu'elle dit à propos des moteurs mais je dois rajouter qu'à chaque fois que Solihul a modifié quelque chose sur un Def, les aficionados ont hurlé et particulièrement quand il s'agissait des moteurs...
Je me rappelle de la sortie du TD5 dans la fin des années 90 (pas obligés de prononcer nineties :D ) tout le monde hurlait au scandale et le 300 toi devenait alors le meilleur moteur que l'on ait jamais eu sur nos Defs... Lorsque le TD4 est sorti en 2007, c'était au yeux de tous une daube sans nom et le TD5 était, comme par miracle, devenu le moteur fiable par excellence :cool: Bon, je ne vais par épiloguer avec le TD4 2.2L car là, ça frise la correctionnelle... Je ne vais pas épiloguer sur les changement de calandre qui a désemparé bon nombre de Landeux qui ne savaient plus comment faire griller leurs saucisses :lol: C'est tout ça qui fait l'histoire et qui donne à ces autos ce côté tellement attachant ;)
Concernant la conso, avec un TD4 qui est passé chez Sport Système à Albi, j'arrive à faire du 17 litres sur route quand j'allume un peu. Il fume un peu noir, il est coupleux à souhait mais ne dépasse pas le 135 (limite constructeur). Avec le même, lorsque je roule sur piste, je fais à peine dix litres, 12/13 dans le sable lorsque je m'amuse un peu. Avec un 110 TD5, maxi 10 litres. En revanche, avec le 2,2 l je fais pas loin de 15 litres sur route sans forcer... Il semblerait qu'il soit plus gourmand... Je viens de le récupérer après sa première révision, peut-être que ça ira mieux maintenant :cool:

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 9:32 am
par pat 25
1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:





:lol: :lol: :lol: :lol:

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 9:37 am
par famille Cromagnon
pat 25 a écrit :1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:





:lol: :lol: :lol: :lol:

T'es en forme aujourd'hui....tu fais ta bouche de vieille.... :elan:

Tu vas nous énerver le ti Damien.... :D :D :D

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 9:53 am
par christian.styling
TD4 2.2 conso sortie sur plusieurs jours routes de montagne et pistes qui montent et descendent = 13,3 L/100
TD4 2.2 conso petite route de plaine bien horizontale et conduite trankilou pépère sans accélérer = 9,5 L/100
moteur, boites, suspensions et roues (235/85/16 MUD) strictement d'origine.. gazole d'hypermarché sans additif.

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 10:02 am
par christian.styling
édité : 13.3 :~:

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:13 pm
par pat 25
C'est quand même énorme pour un 2.2l de combien 122cv?, je fais 10l en roulage de tous les jours sans vraiment faire gaffe, et 12l en montagne et c'est un 4.2l de 300cv, seul dans le sable la conso devient affolante, mais je suis a 3.3 tonnes :cry:
Sur autoroute a 130 gps avec tente de toit et roues en 285x70x17 a la place des 275x65x17, je fais du 14l, si je descends a 120 gps je suis a 12l.


Rien de bien révolutionnaire ces land........................................ :lol:

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:17 pm
par Raid Lover
pat 25 a écrit :1ère révision? donc il devrait être un peu plus silencieux, moins de glong, de glang, de toc, de tic et autres bruits en tout genre, c'est dommage, j'aurais pu me faire une autre idée................................... :hein:
Arrête de me nervurer quand je bosse :devil:
Celui qui sort de révision c'est le 2.2L que j'ai en France ;)
Celui que tu as essayé il a cent mille de pistes marocaines dans les articulations, c'est pour ça qu'il fait quelques petits bruits :no:
En plus c'est un HT et il était vide lorsqu'on a roulé avec alors les suspensions étaient dures et ça faisait caisse de résonance... mais tu peux pas comprendre :no:
Ce soir une bouffe à Besac, ça te dit ?

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:22 pm
par beurk
Raid Lover a écrit :Ce soir une bouffe à Besac, ça te dit ?
Une tajine à la cancoillotte? :D

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:37 pm
par Raid Lover
beurk a écrit :Une tajine à la cancoillotte? :D
Tu crois pas si bien dire mais un Tajine de pommes de terre avec des saucisses de Morteau en lamelles et du comté fondu, tu résisterais pas :cool:

re: peut être futur pocesseur de def

Posté : lun. mai 12, 2014 12:42 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :C'est quand même énorme pour un 2.2l d[...]
christian.styling a écrit :TD4 2.2 conso sortie sur plusieurs jours routes de montagne et pistes qui montent et descendent = 13,3 L/100
[...]
en première longue pendant quatre jours