Merci à la France ... (à méditer)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Merci à la France ... (à méditer)

Message par cruiser3834 »

ejeepsien a écrit :Oui mais là tu compares des choses incomparables

• Il y a des consultations médicales qui se reproduisent presque tous les mois de l'année, on va dire 33€ x 10, simplement pour vérifier que la pression artérielle est (encore un peu trop) élevée, de même que presque tous les 3 ou 6 mois pour vérifier que le cholestérol est (encore un peu trop) élevé, ou vérifier autre chose...

sans obligation de résultats (juste obligation de moyens)

• Et il y a des révisions de chaudières qui ne se produisent qu'une fois l'an, et pour tes 56€ tu es en droit d'exiger une obligation de résultat, comme par exemple une mesure des taux d'émissions de gaz aux normes

Je dis que c'est pas une comparaison possible
Je comparais sans juger:
- je pense que la responsabilité est plus importante lorsque le médecin est appelé au domicile pour une douleur thoracique ou une pneumonie que pour le chauffagiste. Que dire des consultations de diagnostic de cancer ou de suivi de cancer....
- ce qui est a rémunérer est non seulement le temps passe mais aussi l expertise qui n est pas toujours indispensable pour un rhume mais l est pour des pathologies plus sévères.
- ne pas aller chez son médecin chaque mois pour un contrôle de la tension sauf si il y a état pathologique particulier( multiples Stent,....) en plus chez le médecin c est 23 et pas 33! Nous ferons tous des économies.
Only Serie 9
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

cruiser3834 a écrit :Je comparais sans juger
C'est un exercice difficile que de ne pas être de parti pris
cruiser3834 a écrit : je pense que la responsabilité est plus importante lorsque le médecin est appelé au domicile pour une douleur thoracique ou une pneumonie que pour le chauffagiste
C'est quoi dans ce cas la responsabilité du médecin appelé ? De se déplacer et puis, au moindre doute sur la sériosité du cas, de passer la main à un service d'urgence, de transférer à l'hôpital. Il a la responsabilité de ne pas perdre de temps avant de passer le relai.

Je ne compare pas avec un chauffagiste, je pense que ce n'est pas comparable
cruiser3834 a écrit : Que dire des consultations de diagnostic de cancer ou de suivi de cancer...
J'en dirai que le médecin qui annonce le diagnostic n'est pas souvent bien formé à l'abord psychologique de cette annonce. C'est repris depuis deux décennies dans le plan national cancer, que la formation est à améliorer concernant l'annonce des situations graves.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cruiser3834 a écrit :Je comparais sans juger:
- je pense que la responsabilité est plus importante lorsque le médecin est appelé au domicile pour une douleur thoracique ou une pneumonie que pour le chauffagiste. Que dire des consultations de diagnostic de cancer ou de suivi de cancer....
- ce qui est a rémunérer est non seulement le temps passe mais aussi l expertise qui n est pas toujours indispensable pour un rhume mais l est pour des pathologies plus sévères.
- ne pas aller chez son médecin chaque mois pour un contrôle de la tension sauf si il y a état pathologique particulier( multiples Stent,....) en plus chez le médecin c est 23 et pas 33! Nous ferons tous des économies.
Ca se discute. :elan:

Le chauffagiste qui se plante, doit avoir moyen de faire crever un paquet de monde sur une seule connerie... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Hé , j'ai un pote qui a innondé tout un parking sous un immeuble :lol:

L'a eu du bol , que des bagnoles ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Le chauffagiste qui se plante, doit avoir moyen de faire crever un paquet de monde sur une seule connerie
C'est vrai à l'inverse, un chauffagiste qui se serait planté aurait pu sauver un paquet de monde.

Je pense aux camps dans les années 40 :(
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Funquad je te souhaite un prompte rétablissement.

Pour ce qui est de l'appareil décrit, je peux t'en parler, mon pater en est équipé, avec transfert de données au centre de traitement tous les jours, mémorisation des données cardiaque itou itou. Si tu veux de l'info, no problémo. J'ai fais quelques appels au centre qui recoit les données, pas toujours de réponse.......

Après, le système de santé F va bien sauf et sauf et sauf. Et c'est là le pb.
La qualité ? Combien meurt de maladie post op ?

Va voir les urgences dans certains hopitaux ?

Enfin, comment sont calculé les couts ? On prend le cout total et on divise par le nombre d'actes = cout d'un acte => pas très économique (au sens process du terme) et encore moins logique.

L'idée, le principe et le système est bon, bien, etc ...... MAis il doit être réformé depuis des années et personne n'ose => il finira par imploser!

Quant à la médecine à plusieurs vitesses, mais c'est déjà le cas, ce sera toujours le cas et c'est imparable. D'ailleurs, une médecine à une vitesse (identique pour tous) est ce un but ? Faut il sauver un maximum de personnes le mieux possible ou TOUT le monde avec la dernière techno ce qui est, et restera, impossible. D'ailleurs est ce une fin en soit?

Ce système est super et parfaitement respectable mais il doit être réformé depuis très longtemps pour perdurer.

Aujourd'hui je trouve qu'il devient de plus en plus une loterie. Soit tu tombes sur les bons au bon moment et tout va bien, soit tu n'as pas de chance et là, personne n'en parle.

Profites pour remercier ceux qui se sont bien occupé de toi (je suis sur que tu l'as fait ;) ) car ils sont de moins en moins nombreux.

A bientot
Répondre