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re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:20 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :non, je suis rentré à la maison

j'étais pas tout seul

mais c'est un cas d'école : les
quatre roues patinent
impossible de reculer pour prendre de l'élan et passer sur l'inertie
le sol est du gros gras sans fond : mouvant...
si n’insistes tu poses les ponts.
je me disais qu'il faut trouver un "truc"
passer des cordes à travers les jantes pour chainer ?
emporter des plaques mais lesquelles ?
attention si devers tu n'a pas la même pression au sol
donc il faut créer un pivot
Une corde devant avec un traction animale, humaine ou mécanique
On peut aussi avec un Land faire un ripage du train avant
déblocage blocage, blocage frein a main et ripage du train avant en gardant l’arrière en pivot
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:21 pm
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :j'ai pelle et pioche ° (de maçon) et scie dans le troll , ca sert bien , tu peux enlever les pierres drainer le terrain et mettre des arbustes ou broussailles , le me suis sortis d'une mauvaise situation, sur une petite pente insignifiante mais infranchissable même avec le bloc et les Muds ! pas moyen de prendre de vitesse il y a un virage juste avant la montée , et en face c'est que de la prairie donc rien pour s'accrocher , ha oui j'oublie , c'etait le chemin pour rentrer a la maison donc passage obligatoire !
en jaune c'est la pioche .
Et pour rejoindre ton feeling , c'est léger.
° [ATTACH=CONFIG]73186[/ATTACH]
j'ai un pic/pioche et une pelle (manches coupés à un mètre) mais Myriam préfère que j'emporte un petit truc

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:35 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :j'ai un pic/pioche et une pelle (manches coupés à un mètre) mais Myriam préfère que j'emporte un petit truc
oui effectivement juste que tu te ruines le dos avec çà, et dans ton cas avec ton passé , c'est pas le mieux !

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 8:15 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :attention si devers tu n'a pas la même pression au sol
donc il faut créer un pivot
Une corde devant avec un traction animale, humaine ou mécanique
On peut aussi avec un Land faire un ripage du train avant
déblocage blocage, blocage frein a main et ripage du train avant en gardant l’arrière en pivot
j'ai pas pensé au frein à main
ça m'aurait fait riper le cul vers le bas et l'avant vers du plus sec ? c'est ça le "truc"

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 8:22 pm
par jibus
christian.styling a écrit :sur le patrol je montais des guyane et je n'avais pas de problème de patinette... les mixtes c'est pas terrible
T'as trouvé t'es prochaine chaussette

, c'est vrai qu'ils sont bien ces Guyane .
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 8:41 pm
par christian.styling
jibus a écrit :T'as trouvé t'es prochaine chaussette

, c'est vrai qu'ils sont bien ces Guyane .
les guyane sont royaux en tt

mais pénibles sur la route

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:06 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :sur le patrol je montais des guyane et je n'avais pas de problème de patinette... les mixtes c'est pas terrible
C'est Moyen partout

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : lun. avr. 07, 2014 9:51 pm
par valJeep
ya des milliards de solution.... en fonction de là ou on se trouve, en tout cas en france, y'a toujours de quoi faire pour se déplanter. un peu d'outils ça aide....
je me suis déjà tiré d'un très mauvais pas avec juste le cric d'origine... et c'est tout... plus 2 heures a creuser avec un bout de bois
y'avait eu un reportage de je sais plus qui sur le fofo, le gars avait mis 48 heures à sortir d'un marécage de quelques centaines de mètres

avec juste in tire fort et un hi lift je crois

re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 11:29 am
par passionné
Devers, montée et bourbier, le pied

j'ose meme pas imaginer le 4X4 qui ripe, le cric qui ripe ou reste planté, le 4X4 qui se met dans une pire position ou qui part en glisse?
Oui, assurer avec un ancrage serieux a mon avis, ne jamais se mettre en aval du 4X4 meme si c'est ce coté qu'il faudrait lever en premier

Dans ce cas, le coussin gonflable de CG ferait bien l'affaire je pense pour éviter des tranchées piégeuses et inutiles. Sans compter le poids théorique multiplié du 4X4 tanqué et ventousé.
J'ai connu qqn avec un G en forte montée, tanqué mais fier qui a voulu reculer et faire demi tour ... Plusieurs tonneaux, désincarcération et hélitreuillage.
re: ça grimpe, c'est en dévers, c'est gras, ça glisse, ça plante... que faire ?
Posté : mar. avr. 08, 2014 12:36 pm
par Alatoy
Tout ça c'est parce que tu n'avais pas les pneus ad hoc
Mattracks.jpg
Cdt