Jantes a déport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jantes a déport

Message par greg 74 »

passionné a écrit :Ficelle tendue sur le bord exterieur de la jante et mesure prise depuis le bord du tambour arrière ou vient se coller la jante.
10/10 pour ma vue le controle a un mois ... :cool: :D
je rappelle le backspce se mesure de la face d appui de la jante sur le moyeu au bord ext de la jante . celui qui est a l interieur de l aile pas a l ext !

on se sert du petit site que je t ai donne .

et miracle , ta mesure est le backspace qui dans ton cas de 120 mm nous donne une jante avec deport positif de 18
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

c est presque ca faut zapper l arrondi ;)

ca n erxplique pas tes jantes en 7x15 avec un tel deport :hein:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat95 a écrit :c est presque ca faut zapper l arrondi ;)

ca n erxplique pas tes jantes en 7x15 avec un tel deport :hein:
non tu gardes , c est la hauteur maxi , sinon et suivant le type de jante tu as des deports qui varie 5 a 8 mm

Image Image
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

non tu gardes

non non pas l arrpondi du bord c est sur je sais de qoui que je cause ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat95 a écrit :non tu gardes

non non pas l arrpondi du bord c est sur je sais de qoui que je cause ;)
on se detend !

je ne te dis pas que tu ne sais pas de quoi tu causes comme tu dis : mais il y a un bug !!! si j avais fait mes mesures comme tu le dit lors de l adaptation de mes jantes patrol sur ma remorque bagagere ou celle de 205 gti sur mon porte bateau : je l aurais eu dans le baba a chaque fois !!!!!!

car a chaque fois j avais des arrondis enormes , ex : patrol arrondi de jante 8.5mm ) ! de plsu le gravage des divers jantes que j ai eu en main correspondait au mm au mesure que j avais pris en me mettant sur le bord de jantes donc en comptant le bord .

exemple reel : mes jantes alessio de 205 gti gravees 7x15 et 38 : on a donc bs theorique de 140 .

ayant encore dans mon pc le scan de mes mesures : bs mesure 139.5mm (mesure sur l etabli avec un carre d acier parfaitement rectiligne + equerre neuve et a angle droit :D :D 139.5 )

arrondi de jantes mesurer a la jauge pied a coulisse : 6 donc si je suis ta methode 139.5-6 = 133.5 ce qui fait un deport de 32 et non 38 .

toutes les mesures que j ai effectue sur des jantes pour me faire la main et comprendre , me ramenaient au meme point ! bs pris sur la jante au point le plus haut !

meme chez yokohama , il travaille comme j avais compris a l epoque

http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... ce_wheels/

je ne suis pas opposer a comprendre mais il faut m expliquer , car si les gravages ne sont pas vrai alors la c est la merde !! :D :D :D car pour certaines adaptations les 5 mm ont une sacre importance

si l on reprend l exemple ci dessus ,tu seras d accord avec moi qu avec 6mm de difference , une fois le pneu monte soit tu es ok , soit tu touches ! et meme sans pneu monte une jante mal deportee pourra toucher une rotules , biellettes , un essieu , un moyeu ,etc

Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

greg 74 a écrit :je rappelle le backspce se mesure de la face d appui de la jante sur le moyeu au bord ext de la jante . celui qui est a l interieur de l aile pas a l ext !

on se sert du petit site que je t ai donne .

et miracle , ta mesure est le backspace qui dans ton cas de 120 mm nous donne une jante avec deport positif de 18

¨Pas tout à fait d'accord, là...

en tout cas, le déport, l'ET, et autres termes que j'ai déjà oublié, c'est la mesure entre la face d'appui de la jante, on est d'accord, et la ligne théorique qui passe par le milieu de là où on met le peuneu, qui doit aussi avoir un nom alambiqué y'a pas d'raison!!

et donc positif vers l'intérieur de la bagnole et négatif vers l'extérieur :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

sont têtus ;) une derniere explication voir point 2 et 4
Diamètre - exprimé en pouce - Convertisseur

2 Largeur - exprimé en pouce (sans les rebords d'appuis du pneu) - Convertisseur

Entraxe - correspond au diamètre en millimètres du cercle passant par le centre des trous des écrous

4 Déport ou ET - correspond à la distance en millimètres qui sépare la platine de fixation et le milieu de la jante
jante_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Vais peut-être abandonner l'idée de changer mes jantes et prendre des élargisseurs... :hein: :no:
Elle est pas belle la vie!?
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat95 a écrit :sont têtus ;) une derniere explication voir point 2 et 4
Diamètre - exprimé en pouce - Convertisseur

2 Largeur - exprimé en pouce (sans les rebords d'appuis du pneu) - Convertisseur

Entraxe - correspond au diamètre en millimètres du cercle passant par le centre des trous des écrous

4 Déport ou ET - correspond à la distance en millimètres qui sépare la platine de fixation et le milieu de la jante
[ATTACH=CONFIG]73077[/ATTACH]

:D :D :D :D

tetu ou pas toi du parles deport moi je parle backspace .

je suis a 20000% d accord avec toi pour l et .

pour le backspace non , et comme le formule le calucl du deport est en fonction des backspaces , la on a un bug que je veux comprendre :

ET = backspace mesure - backspace ET0

le backspace ET0 est different en fonction de chaque largeur de jante ,voir le tableau du lien :

http://www.therangerstation.com/tech_li ... tment.html

Image Image
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

greg 74 a écrit : :D :D :D :D

tetu ou pas toi du parles deport moi je parle backspace .

je suis a 20000% d accord avec toi pour l et .

pour le backspace non , et comme le formule le calucl du deport est en fonction des backspaces , la on a un bug que je veux comprendre :

ET = backspace mesure - backspace ET0

le backspace ET0 est different en fonction de chaque largeur de jante ,voir le tableau du lien :

http://www.therangerstation.com/tech_li ... tment.html
EFFECTIVEMENT SI JE TE SUIS l ecart du backspace est du a l arrondi du bord de jante , qui n est pas pris en compte dans les pouces de la largeur de jante point 2 de mon croquis ( sur ton ex ca fait 7,9 mm c est mathematiques
Répondre