pat95 a écrit :non tu gardes
non non pas l arrpondi du bord c est sur je sais de qoui que je cause
on se detend !
je ne te dis pas que tu ne sais pas de quoi tu causes comme tu dis : mais il y a un bug !!! si j avais fait mes mesures comme tu le dit lors de l adaptation de mes jantes patrol sur ma remorque bagagere ou celle de 205 gti sur mon porte bateau : je l aurais eu dans le baba a chaque fois !!!!!!
car a chaque fois j avais des arrondis enormes , ex : patrol arrondi de jante 8.5mm ) ! de plsu le gravage des divers jantes que j ai eu en main correspondait au mm au mesure que j avais pris en me mettant sur le bord de jantes donc en comptant le bord .
exemple reel : mes jantes alessio de 205 gti gravees 7x15 et 38 : on a donc bs theorique de 140 .
ayant encore dans mon pc le scan de mes mesures : bs mesure 139.5mm (mesure sur l etabli avec un carre d acier parfaitement rectiligne + equerre neuve et a angle droit

139.5 )
arrondi de jantes mesurer a la jauge pied a coulisse : 6 donc si je suis ta methode 139.5-6 = 133.5 ce qui fait un deport de 32 et non 38 .
toutes les mesures que j ai effectue sur des jantes pour me faire la main et comprendre , me ramenaient au meme point ! bs pris sur la jante au point le plus haut !
meme chez yokohama , il travaille comme j avais compris a l epoque
http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... ce_wheels/
je ne suis pas opposer a comprendre mais il faut m expliquer , car si les gravages ne sont pas vrai alors la c est la merde !!

car pour certaines adaptations les 5 mm ont une sacre importance
si l on reprend l exemple ci dessus ,tu seras d accord avec moi qu avec 6mm de difference , une fois le pneu monte soit tu es ok , soit tu touches ! et meme sans pneu monte une jante mal deportee pourra toucher une rotules , biellettes , un essieu , un moyeu ,etc