question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :le stage one j'avais lu le nom mais je ne savais pas à quoi il correspondait... j'ai encore beaucoup à apprendre ;)

en espagne et au portugal on voit énormément de santana dont des modèles vraiment antiques. ça semble un type de 4x4 capable de très bien vieillir malgré une utilisation d'engin agricole multi-fonctions. après qu'il ne soit pas un vrai land-rover, je suis d'accord : c'est marqué santana dessus :D

ceci dit un six cylindres 3.5 L D aurait sans doute boosté les ventes d'un land-rover... parce que mis à part le moteur buick essence à vingt litres aux cent en conduite pépère... ça manque cruellement de gros moteur chez les anglais non ? un trois litres sous le capot d'un DEF aurait bien fait l'affaire des clients de japoniaiseries. faut pas se mettre la tête dans le sable : beaucoup ont rêvé de ça... et ont acheté autre chose

mon nissan a été usiné en espagne alors je ne suis pas puriste des marques ;)
oui, il est évident que LR a souffert de ses choix de motorisation mais il y a une nuance entre la motorisation et la motricité. là où c'est rigolo c'est comment avec des moteurs aussi merdiques on a une aussi bonne motricité :D

mais au delà de ce clin d'oeil on est bien d'accord que le def aurait connu un autre destin commercial si les choix moteurs avaient été plus ouverts.

ensuite, c'est bien pour cela que Phil et moi sommes convaincus que même si on est allé piquer certains organes, les 2 familles de véhicules ont évolué de façon indépendantes ; l'une s'inspirant des solutions modernistes testées sur les gammes RRC / disco (et à mon avis cela va continuer) et l'autres restant plus figée (sans critique) sur un esprit utilitaire-rustique-voire archaïque ... les solutions anciennes étaient sans doute plus adaptées au marché national.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour la motricité je suis d'accord. j'avais l'habitude de "négocier" le terrain avec le patrol... le def ça me change beaucoup dans mes habitudes de conduite TT... ça m'arrive, dans des montées rocailleuses, piégeuses, avec des gros galets qui roulent sous les pneus et des plaques de sable où ils ripent, de dire à Myriam :
- << tu sais que là... ça monte tout seul sur un filet de gaz mais je ne fais rien ! je guide avec le volant et c'est ce monstre qui fait tout ! >>
la première en longues est suffisante pour faire les passages techniques qu'on traverse fréquemment sur les pistes ; c'est rare que je passe en courtes et c'est extrêmement rare que je bloque le central... la motricité est tout simplement bluffante
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

booster les ventes, booster les ventes .....

tu ne trouves pas que le délais de livraison est déjà bien assez long comme ça ?

:elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'après ce que j'ai lu, les defender sont encore et toujours fabriqués un à un et à la main ! ! ! c'est un peu anachronique... mais du coup c'est vraiment pas une structure autoporteuse assemblée par soudage... on voit bien les vis et les rivets... c'est du style mécano ;)
--
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

christian.styling a écrit : - << tu sais que là... ça monte tout seul sur un filet de gaz mais je ne fais rien ! je guide avec le volant et c'est ce monstre qui fait tout ! >>
la première en longues est suffisante pour faire les passages techniques qu'on traverse fréquemment sur les pistes ; c'est rare que je passe en courtes et c'est extrêmement rare que je bloque le central... la motricité est tout simplement bluffante
Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt. ;) tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
JMTT

Message par JMTT »

alainps10 a écrit :Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt. ;) tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale ;)
ce que tu dis est vrai, m'enfin la première sur le td4 est méga courte ....
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai lu, les defender sont encore et toujours fabriqués un à un et à la main ! ! ! c'est un peu anachronique... mais du coup c'est vraiment pas une structure autoporteuse assemblée par soudage... on voit bien les vis et les rivets... c'est du style mécano ;)
c'est entrre autre pour ça que chaque Def est différent et à fignoler tranquillement soi même à la maison ... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alainps10 a écrit :Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt. ;) tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale ;)
la première longue de mon def est extrêmement courte et la sixième longue de mon def est extrêmement longue.
il est évident que quand ça monte dur je passe en courte. on sent si il faut le faire.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand à rouler en sixième courte à 20 km/h j'ai pas compris l'intérêt...
--
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

normal,il n'y en as pas!!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre