Je viens de regarder sur le site de Euromachin ce qu’ils proposent pour le 3L ZD30.
Il y a un kit référence MCR 1013
Qui regroupe pistons, chemises kit de « réalésage » jeu de 4 chemises finies (usinées et rodées à la cote nominale, prêtes à l'emploi) - prix du jeu 305 euro TTC.
Le hic, je ne comprends pas pourquoi ils parlent de chemises ???? Je n’ai pas vu de chemises sur ce moteur. Bon, c’est déjà une bonne idée de prix. Est ce qu'ils réalèsent le corps à la dimension externe de la chemise ? Tien, c'est une idée aussi. Non ?
Sinon il y a cela chez eux :
Kit de rénovation moteur cote STD (cote d’origine) qui contient :
contient: pistons et segments ,coussinets de bielles et de ligne, flasques de calage vilebrequin, bagues d'arbres d'équilibrage, pochette complète de joints - kit de distribution - filtre à huile et calorstat - pompe a eau - vis de culasse - prix du kit c • Nous contacter pour l'épaisseur du joint de culasse
Le prix serait de 2027 euros TTC.
Si je comprends bien il faut rajouter l’opération de rectification culasse et cylindres. Est-ce bien cela ? Ce kit serait complet ? Tiens, eux changent la pompe à eau mais pas la pompe à huile.
Sinon, si je comprends bien, si je ne veux pas de chemises alors je pourrai par exemple envisager un piston cote de réparation +1. Ou moins c’est cela ? Je crois que je commence à comprendre ce qui est faisable La c’est 597 euro le kit livré sans segment alésage injection 51 mm mais avec segment racleur de 2 mm d’épaisseur. C’est encore un peu chinois pour moi mais je compte bien comprendre tout cela.
Tien si je prends le kit segments de réparation +0,5 la le prix est de 246 euros TTC.
Mais bon, je vais faire faire un devis chez un ré aléseur qui lui pourra certainement mieux choisir la meilleur des solutions à la vue de mes cylindres.
Si j’investi dans tout cela, le moteur sera comme neuf ? C’est bien cela ? Hein ?
Pour Dema ? Je crois savoir que c’est un ancien d’ici. Je peux essayer de lui en toucher un mot . Lui demander s’il fait des prix spécifiques pour les entreprises.
Quand je cherche quelque chose en outillage, il est à chaque fois bien placé coté prix. La qualité est à la hauteur de mes besoins, ca me va parfaitement. Je n’ai jamais eu à me plaindre. C’est un ancien garagiste qui a vendu sa boite pour se lancer dans le commerce sur la net d’outillage de marque très souvent allemande. Et il a l’avantage d’être pas loin de chez moi et comme c’est un fou furieux des montages de oufs de Patrol avec des motorisations d’enfer, j’en fini plus de discuter avec le patron.
Il m’a filé un GL gratos. Bon, c’est un GL pour pont H2333B mais de Patrol. Ca ne se monte pas sur le H233B du Terrano. (Il me manque des cannelures sur mes arbres trop fins)
A plus
Vincent