Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
Ce genre de cabot n'est pas couillon...il vont assimiler ton odeur et la présence de leur maître.
Si elle leur gueule dessus pour les arrêter...ça va pas être facile...

En ce moment, ici, les chiens gueulent au petit matin...normal...on a beaucoup de sangliers qui descendent à l'aube...un bordel !

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- passionné
- Quatre-Quatreux
Cépafo ... Chez le York original et le croisé mais pas chez le mini. Même si le pb reste le maître!phil13 a écrit :Objection. Un York , y a pas plus câlin, il leur manque juste la parole. Encore que la notre elle sait se faire comprendre .
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Super idée, discrète et rigoloteallanland a écrit :
Tiens, il est arrivé exactement la même chose à un pote de boulot récemment ....
Un jeune couple sans enfants loue la maison de ses voisins et comme le jardin est aussi mitoyen, à chaque fois qu'il sortait, concert de décibels par les clebs nouvellements arrivés ....
+1 et ça l'a vite gavé .......
Le dialogue avec ses nouveaux voisins est vite tombé dans un impasse .... Vous vous rendez compte, ces bouts d'choux, on va pas les taper à chaque fois qu'ils communiquent, c'est comme si vous vous frappiez vos enfants, y sont beaux hein nos toutous .....
Il a trouvé une p'tite soluce, qui à ce jour, lui a permis de retrouver un peu d'sénérité sur son bout d'pelouse
Il a installé, au plus proche de la maison de ses voisins, un appareil à ultrasons branché sur une minuterie.
Vu que les chiens sont rentrés la nuit, il déclenchait le système une minute, à minuit, 02h00, 04h00 et 06h00, ayant remarqué que son voisin, le seul du couple à bosser, se levait à 07h00
Les clebs commençaient donc leur sérénade dans la maison, donc pas audible de la chambre de mon pote, dans les oreilles de leurs maitres, réveillés pour l'occasion, pour que eux aussi en profitent un peu....
Du coup, comme les chiens (et leurs maitres) étaient réveillés la nuit, ben ils se reposaient le jour (Les chiens hein, pas les maitres qui étaient au turbin ) jusqu'à ce que les voisins, ne supportant plus les aboiements de leurs chiens, fasse qu'à chaque aboiement de leur p'tit nenfant adoré devienne aussi, un supplice auditif .....
Bon, il parait qu'il faut, de temps en temps, une piqure de rappel, mais dans l'ensemble, mon pote est plutôt satisfait du truc.![]()

C'est dingue, dés que les gens sont concernés, le raisonnement change. Tant que ce n'est QUE les autres

- platplat
- Monument historique
Tu dis ca parce que t'es pas objectif.phil13 a écrit :Objection. Un York , y a pas plus câlin, il leur manque juste la parole. Encore que la notre elle sait se faire comprendre .

J'ai horreur de ces petits roquets mordeurs. Tain, quasimment a chaque fois que j'ai failli me faire gnacker, c'etait un York...

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

-
'tain pareil, en plus c'est fourbe toujours par derrière, du coup c'est moins facile à catapulter négligemment d'un coup de tataneplatplat a écrit :Tu dis ca parce que t'es pas objectif.
J'ai horreur de ces petits roquets mordeurs. Tain, quasimment a chaque fois que j'ai failli me faire gnacker, c'etait un York...![]()

- patrol02
- Quatre-Quatreux
Ca a marché sur le notre et sur le yorkshire d'une copine...
cheers
Gareth
- jibus
- Quatre-Quatreux

J'ai la chance d'avoir des voisins intelligents et qui ne veulent pas faire subir les désagréments de leur cabot ( c'est aussi vrai pour les colis sur le trottoirs , leur chien ne crotte jamais sur les trottoirs ) , je dit bravo