Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !

Message par AuverAuverland »

York = casse-croûte de BA :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Piero83
Quatre-Quatreux

Bonjour,

Message par Piero83 »

Dans un premier temps, j'irais voir la voisine, sans entrer, sur le pas du portail, genre pour se présenter et essayer de toucher les chiens en sa présence, tout en parlant (son de ta voix)
Ce genre de cabot n'est pas couillon...il vont assimiler ton odeur et la présence de leur maître.

Si elle leur gueule dessus pour les arrêter...ça va pas être facile... :D ...ne pas crier avec les petits chiens...

En ce moment, ici, les chiens gueulent au petit matin...normal...on a beaucoup de sangliers qui descendent à l'aube...un bordel ! :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

phil13 a écrit :Objection. Un York , y a pas plus câlin, il leur manque juste la parole. Encore que la notre elle sait se faire comprendre .
Cépafo ... Chez le York original et le croisé mais pas chez le mini. Même si le pb reste le maître!
Elle est pas belle la vie!?
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

allanland a écrit : :hein:

Tiens, il est arrivé exactement la même chose à un pote de boulot récemment ....

Un jeune couple sans enfants loue la maison de ses voisins et comme le jardin est aussi mitoyen, à chaque fois qu'il sortait, concert de décibels par les clebs nouvellements arrivés ....

+1 et ça l'a vite gavé .......

Le dialogue avec ses nouveaux voisins est vite tombé dans un impasse .... Vous vous rendez compte, ces bouts d'choux, on va pas les taper à chaque fois qu'ils communiquent, c'est comme si vous vous frappiez vos enfants, y sont beaux hein nos toutous .....

Il a trouvé une p'tite soluce, qui à ce jour, lui a permis de retrouver un peu d'sénérité sur son bout d'pelouse :D

Il a installé, au plus proche de la maison de ses voisins, un appareil à ultrasons branché sur une minuterie.

Vu que les chiens sont rentrés la nuit, il déclenchait le système une minute, à minuit, 02h00, 04h00 et 06h00, ayant remarqué que son voisin, le seul du couple à bosser, se levait à 07h00 :elan:

Les clebs commençaient donc leur sérénade dans la maison, donc pas audible de la chambre de mon pote, dans les oreilles de leurs maitres, réveillés pour l'occasion, pour que eux aussi en profitent un peu....

Du coup, comme les chiens (et leurs maitres) étaient réveillés la nuit, ben ils se reposaient le jour (Les chiens hein, pas les maitres qui étaient au turbin ) jusqu'à ce que les voisins, ne supportant plus les aboiements de leurs chiens, fasse qu'à chaque aboiement de leur p'tit nenfant adoré devienne aussi, un supplice auditif .....

Bon, il parait qu'il faut, de temps en temps, une piqure de rappel, mais dans l'ensemble, mon pote est plutôt satisfait du truc. ;)
Super idée, discrète et rigolote :D

C'est dingue, dés que les gens sont concernés, le raisonnement change. Tant que ce n'est QUE les autres :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Objection. Un York , y a pas plus câlin, il leur manque juste la parole. Encore que la notre elle sait se faire comprendre .
Tu dis ca parce que t'es pas objectif. :D

J'ai horreur de ces petits roquets mordeurs. Tain, quasimment a chaque fois que j'ai failli me faire gnacker, c'etait un York... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Puisqu'ils savent se faire comprendre (ou parler) il faudrait demander conseil à un ancien du fofo , Yasa le BB de Bysmuth :)
bismuth003uu4ec7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Tu dis ca parce que t'es pas objectif. :D

J'ai horreur de ces petits roquets mordeurs. Tain, quasimment a chaque fois que j'ai failli me faire gnacker, c'etait un York... :roll:
'tain pareil, en plus c'est fourbe toujours par derrière, du coup c'est moins facile à catapulter négligemment d'un coup de tatane :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Toupareil. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Collier anti-aboiement ca marche très bien....
Ca a marché sur le notre et sur le yorkshire d'une copine...

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Parles en à tes voisins ils peuvent être compréhensifs , le chien de mes voisins passait son temps à aboyer ,et quand j 'étais de nuit le reveille à 9h le matin à cause du chien me rendait un poil pas émable (j'ai déjà pas besoin de ça :D ) . Je leur en ai parlé et dans la semaine ils ont mis un collier anti-aboiement et je redors tranquille :clap: .
J'ai la chance d'avoir des voisins intelligents et qui ne veulent pas faire subir les désagréments de leur cabot ( c'est aussi vrai pour les colis sur le trottoirs , leur chien ne crotte jamais sur les trottoirs ) , je dit bravo :clap: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre