Page 4 sur 8
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 10:00 am
par Bebop
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 11:39 am
par christian.styling
heureusement j'ai pas de jeep...
mon patrol a été fabriqué de 1999 à 2002, toujours quasi le même sauf les moteurs... c'est bien plus facile.
http://www.forum4x4.org/content/124-Dat ... historique
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 1:28 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :
mon patrol a été fabriqué de 1999 à 2002, toujours quasi le même sauf les moteurs... c'est bien plus facile.
on peut faire le même constat de 84 à aujourd'hui avec le Land .....
what else

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 1:36 pm
par Bebop
patrol pick-up :
patrol ute :
c'est pareil...
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 2:11 pm
par Grain.de.Sable
phil13 a écrit :En théorie on peut mettre une palette dans un hcpu.
Testé personnellement une palette passe dans la benne classique du 90.
Nougatier est temoin.
En revanche je ne savais pas que la benne des modèles en cab n'avait pas la même dimension que les bennes des caisses en une partie.
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 2:20 pm
par JMTT
Grain.de.Sable a écrit :Testé personnellement une palette passe dans la benne classique du 90.
Nougatier est temoin.
En revanche je ne savais pas que la benne des modèles en cab n'avait pas la même dimension que les bennes des caisses en une partie.
fiouuuuuu désepérants vous êtes .....
en cab on peut avoir le 110 avec une benne intérgée au reste de la carrosserie, la différence est bien le HC, benne indépendante et plus vaste qu'un hard top, soft top, sw .....
au niveau suspat, le HD évoqué par Christian au début est une option catalogue et n'a rien à voir avec le fait du HC ou pas
capito ?

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 2:43 pm
par Grain.de.Sable
Pour les suspat je pense savoir.
En revanche justement pour le reste jz découvre justement parce que je ne m'étais jamais posé la question.
En revanche j'ai déjà transporté une palette avec OTAN.
Justement je disais que je l'apprenais.
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 9:43 pm
par 110-HCPU-CR
Grain.de.Sable a écrit :Pour les suspat je pense savoir.
En revanche justement pour le reste jz découvre justement parce que je ne m'étais jamais posé la question.
En revanche j'ai déjà transporté une palette avec OTAN.
Justement je disais que je l'apprenais.
Dans le mien je pouvais mettre 2 palettes et la suspension ne bronche pas même avec 1 tonne...
[ATTACH=CONFIG]71197[/ATTACH]
Désormais il y a fixé sur la benne une cellule alu (qui pèse 120 kg) avec toit relevable (logique duplex permettant de conserver une hauteur de véhicule de 1m95) avec :
- 2 m X 1,7 m en bas (cuisine / douche WC...)
- 3 m X 1,7 m en haut ( espace station debout et lit de 2 m X 1,7 m)
A l'intérieur j'ai ajouté une deuxième batterie, un réservoir d'eau de 80 l et un réservoir GO alu de 120 litres;
Un support articulé arrière permet d'avoir une seconde roue de secours en plus de l'origine qui reste à l'intérieur.
La suspension AR du HCPU :
[ATTACH=CONFIG]71200[/ATTACH]
re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 9:45 pm
par Grain.de.Sable
Sur mon 90 j'étais en HD ... sonr fous ces mili

re: s'il vous plait : P.U. <=?=> H.C.P.U. c'est quoi...
Posté : sam. févr. 22, 2014 10:16 pm
par JMTT
oui enfin le HD est quand même adapté aux longueurs de chassis et à la charge admissible de chaque
qui plus est, les ressorts ar de 110 et 130 sont de diamètres supérieurs au 90 donc tarage différent pour des caratéristiques similaires, nb de spires, diamètre de fil toussa toussa ....
on ne parlera pas non plus des doubles ressorts de 130 montablent sur 110, non on en parlera pô
