Bon, rebelote, relais cramé ce week-end pendant un trial. La première fois, au bout de trente ans, y'avait peut-être pas trop des questions à se poser. Mais là, même problème avec un relais neuf après à peine 3 mois... y'a un truc.
Et le truc on l'a trouvé.
Donc je démonte le relais (facile maintenant que je sais où il est et qu'il est plus accessible

), je récupère un câble qui me sert à brancher la CB, je fais une dérivation et hop ! Ça maaaarche !!!
Sauf que 30 seconde après, en roulant, paf, re-rebelote, fusible grillé.
Je fais une dérivation sans passer par le porte fusible (pas bien

) et je constate que le fil chauffe.
Dans le courant de l'après midi, en testant à nouveau et en cherchant d'où ça pouvait venir on voit soudain une fumée sortir de sous le châssis !
Hop, on arrête tout et on se jette sous le G et la on fini par découvrir la cause du problème : c'est la gaine du câble de frein à main (qui passe entre le châssis et la caisse, juste au dessus du faisceau de câble) qui à frotté sur le câble et provoqué une mise à la masse.
Résultat : y'a plus qu' à remettre une nouveau relais (et passer à la caisse

), reprendre le faisceau de câbles et changer les câbles de frein à main (qui de toute façon étaient morts).
Y'a plus qu'à.
En tout cas je suis content d'avoir trouvé la source du problème.
