bonsoir tanguyTanguy a écrit :si le niveau baisse dans le radiateur et pas dans le vase d' expansion , c' est étrange ...
bouchon de radiateur en cause ?
d' autre part si le chauffage est inexistant ou presque c' est que l' eau ne circule pas , ou trop !
dans ton cas ce serait plutot trop ... je m' explique :
en roulant sur le périf parisien 3/4 d' heure l' aiguille de T° devrait être plus haute que sur la photo !
presque à l' horizontal ... j' ai dis "presque"
donc si l' eau circule trop : calorstat HS , bloqué ouvert ( c' est une chance )
puisque tu le changes , tu nous diras ce qu' il en est
roule comme ça et surveille si le problème persiste
si le radiateur de refroidissement moteur ne fuit pas (?) rechercher du côté du radiateur de chauffage ... celui qui est bien caché derrière le tablier moteur
voili , voilou
d' autre part , il n' y a pas de sonde de variation de vitesse du ventilo pour la bonne raison c' est que le ventilo est géré par le visco-coupleur qui fait varier la vitesse en fonction de la dilatation de l' huile siliconné qu' il contient
d' ou ce bruit de turbine au démarrage , à froid![]()
les sondes ( je ne me souviens plus dans quel ordre ) servent à gérer le temps de préchof des bougies , de l' avance à l'injection en fonction de la T° et l' aut' ...je sais plus !
![]()
pour le bouchon du radiateur le modèle de mon t2 pas dispo chez ya ka donc direction nini je l aurais vendredi
nini donc un bouchon radiateur 25 € , la sonde pour mon modele c'est une 88°(confirmer par le magasinier) prix 43€
pour le système du visco coupleur je l entend bien au démarrage bruit de turbine
merci a toi tanguy