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re: pneumatiques pour terrano II et usure pneumatiques

Posté : mar. févr. 08, 2005 11:25 am
par Tanguy
......le temps de reprendre mon souffle :D

ne t' inquète pas ce n' est pas le chassis qui est en cause ... parce que pour vriller un chassis comme celui du Terrano , non , j' vois pas ...?

a moins de laisser tomber le véhicule par la fenêtre du 38 ème étage , non sinon je ne vois pas ce qui pourrait arriver à "tordre" ce 4x4
a la vue de ce que les copains et moi lui faisons endurer depuis 10 ou 15 ans pour certains .....
pas de violence ... pas de ça chez nous :D mais du franchissement cooool :cool: et des roues en l' air ou on reste 10mn le temps de regarder et de faire des photos
c' est même un des rares 4x4 ou tu peux dans cette position ouvrir et fermer les portes sans que ça soit décalé :idée:

re: pneumatiques pour terrano II et usure pneumatiques

Posté : lun. févr. 14, 2005 12:00 pm
par vincent sch
Salut Bruno,

Merci à toi pour tout, je vais laisser tel que.
Je surveillerai de près le train avant dès que j'aurai de nouveaux pneus. Maintenant que je sais comment ça marche, ça devrait aller de plus en plus rapidement. :lol: :lol:

A plus.

coucou c'est l'didi!!!

Posté : dim. févr. 24, 2008 1:06 pm
par didi
ça deterre ça deterre :)
mais je viens de remarquer que des biellettes ne se trouvent pas dans leur coupelles sur le triangle inférieur.
je fais une géométrie Mardi 26/02.
Au ct il m'a dit que le T2 pinçait.
Bon. mais pourquoi les biellettes sont comme ça??
un bonbon, ou un bisou de mémé à qui répond. ça devrait motiver les foules :)

Tous comme ca

Posté : dim. févr. 24, 2008 7:46 pm
par OlivierLB
didi a écrit :ça deterre ça deterre :)
mais je viens de remarquer que des biellettes ne se trouvent pas dans leur coupelles sur le triangle inférieur.
je fais une géométrie Mardi 26/02.
Au ct il m'a dit que le T2 pinçait.
Bon. mais pourquoi les biellettes sont comme ça??
un bonbon, ou un bisou de mémé à qui répond. ça devrait motiver les foules :)
Ils sont tous comme ca ..........des que tu sors des cotes constructeur tout de suite tu tires sur la direction et notament sur les pielletes de la barre stab......en fait faudrait mettre une entrtoise en haut des biellettes mais bon avec le bras de levier ca finirait par se tordre........laisse comme ca et oublies ;)

coucou c'est l'didi!!!

Posté : dim. févr. 24, 2008 8:10 pm
par didi
ouais, merci. J'me disais que c'était ça qui demandait de poser des rondelles comme Tanguy et Vincent.

re: pneumatiques pour terrano II et usure pneumatiques

Posté : dim. févr. 24, 2008 9:08 pm
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Ils sont tous comme ca ..........des que tu sors des cotes constructeur tout de suite tu tires sur la direction et notament sur les pielletes de la barre stab......en fait faudrait mettre une entrtoise en haut des biellettes mais bon avec le bras de levier ca finirait par se tordre........laisse comme ca et oublies ;)
cela veut dire que sa pince
par exemple tous les trains arr sont en pince
mais il faut pas oublier que le reglage de geo ne se fait pas avec et grace a l'info mais en rapport a une usure
un pneu qui est en ouverture mais qui a une usure en pince
on ouvre encore plus
donc il faut que l'on regle dans les cotes constructeurs mais par rapport a une usure
et tant que personne a compris cela les nissans seront dans le monde de l'usure

re: pneumatiques pour terrano II et usure pneumatiques

Posté : dim. févr. 24, 2008 9:16 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Bonjour à tous


Depuis j'ai fais 800 bornes et au niveau conduite, rien n'a changé, il tire toujours très très légerement vers la droite. Maintenant j'attends les nouveaux pneus pour vérifier que mon usure de pneu est corrigée.

Merci à tous pour votre aide.

A plus
dans la geo des trains roulants il y a juste 3 angles qui font tirer un vehicule
l'angle de chasse quand on depasse 30' entre les deux
angle de carrossage quand on depasse 30' entre les deux
l'angle de poussé quand on a + de 5'

a partir de là grace a un angle et une recherche de panne (angle inclus) on peut en definir le soucis
par exemple sur un Maverick on a definis que la fusée etait HS et sans le mettre sur une table de pigage

que dire de plus rien et puis actuellement je suis a fond dans le domaine geo et je fais aussi de la formation autour des geo 4X4

coucou c'est l'didi!!!

Posté : mar. févr. 26, 2008 7:05 pm
par didi
ben y zont pas voulu me faire le réglage de la géo. Il y a du jeu au roulement de roue. Pas beaucoup, j'ai regardé, mais sûrement de trop pour eux.
Ce qui est marrant, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte moi même :(
J'ai plus qu'à régler ça. J'en profiterai pour mettre de la graisse, ce sera toujours ça de fait. ;)

re: pneumatiques pour terrano II et usure pneumatiques

Posté : mer. févr. 27, 2008 12:50 pm
par OlivierLB
didi a écrit :ben y zont pas voulu me faire le réglage de la géo. Il y a du jeu au roulement de roue. Pas beaucoup, j'ai regardé, mais sûrement de trop pour eux.
Ce qui est marrant, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte moi même :(
J'ai plus qu'à régler ça. J'en profiterai pour mettre de la graisse, ce sera toujours ça de fait. ;)
attention les T2 ont un jeu un poil plus important que certaines plates........et ca les controluers ne le savent pas toujours :mad: :mad: :mad:

Ensuit ton jeu il l'a controlé au sol ou pendu, verticalement ou horizontalement??? la aussi le train avant a un jeu consequent et fait souvent dire au "Techniciens qui savent tout" que la roue a du jeu aux roulement :mad: :mad:

Autre chose

Posté : mer. févr. 27, 2008 12:53 pm
par OlivierLB
Les rondelle dont tu parles didi sont des cales qui vont entre le chassis et l'axe du triangle sup pour compenser le carrosage.

Sur le T2 tu peux jouer sur les epaisseurs de cales pour fair varier la chasse et le carrossage de concert, et ce grace a une abaque presente sur le CD d'atelier qui n'est pas evidente a exploiter........