débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MAKY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Message par MAKY »

Merci pattbo, pour tes renseignements précieux... j vais quand même risqué le coup de le garder jusqu'à que cela soit définitivement interdit.

@+

MAKY
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Doc a écrit :Faut que j'me soigne
Ben... c'est toi le Doc, non ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

4rouesmotrices a écrit :
Ben... c'est toi le Doc, non ?
Je vais me prescrire une trépanation :D
Wake Up Call
:love:
gizmo
Quatre-Quatreux

Message par gizmo »

Salut les gens,

la loi s'appliquera au pare-buffles ou (et) au protection avant ? :(
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

à tous les endroits où un choc piéton est possible. :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Bon ben moi j'ai démonté le mien tout beau tout chromé et j'ai été surpris du poids qu'il pesait ! :koi: si ça branche quelqu'un je l'échange contre un treuil qui fait à peu près le même poids mais qui me servira + vu que je me vautre souvent ... :lol:
André
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Pour votre information, les pare-buffles sont déjà interdits en Suisse.

Un douanier pointilleux peut ainsi vous interdire l'accès au territoire suisse si votre véhicule en est équipé.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

funtoy a écrit :Bon ben moi j'ai démonté le mien tout beau tout chromé et j'ai été surpris du poids qu'il pesait ! :koi: si ça branche quelqu'un je l'échange contre un treuil qui fait à peu près le même poids mais qui me servira + vu que je me vautre souvent ... :lol:
Justement, en parlant de treuil.... les rouleaux, cable, morceaux de ferraille qui accompagnent le tout... doivent po bien aimer ca les pietons?? :D :D

Et si la loi s'applique "à tous les endroits où un choc piéton est possible."... bah va falloir etre rusé pour monter un treuil dans le futur!! :(

Et c'est pas le zoli "enjoliveur" qui va protéger le pieton... ou alors faut pas le dire?? :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Yannick
Quatre-Quatreux

Message par Yannick »

Et oui les treuils devraient logiquement y passer aussi... D'ailleurs d'ici quelques annees je pense que les retros aussi disparaitront. Faudra installer des cameras. Les phares additionnels aussi... Le pieton va se faire une joie de se couper sur les eclats de verre consecutifs a l'explosion des optiques pendant le choc. Faudrait pas ki puisse survivre...

mon bo pere a eu le bras casse il y a 2 ans par un retro. Il attendait sur le bord du trottoir et un chauffard est passe a fond (vous auriez bien entendu compris que cela se passe en ville) en le rasant. Le retro a frappe le bras et fracture au niveau du poignet (les trottoirs sont hyper haut ici .. en general 30cm).

Avant tout, il faudrait que les gens soient plus respectueux des lois. Je sais, j'ai du voir la vierge kan j'etais petit

Si GT3RS est le seul a respecter le code en France, moi je suis le seul en Turquie. Bon j'ai eu deux accidents mais l'autre conducteur a ete reconnu fautif a 100 %

Moi je pensais installer un parebluffle (mais j'ai abandonne) paske des buffles y en a partout ou je fais du TT. ;) Bon c'est vrai qu'ils sont pas sauvages mais bon on sait jamais.. Pis c'est gros ces bestioles. et c'est vrai kon a envie de proteger son piege ...C'est sur qu'en cas de collision ca va pas empecher les degats mais ca peut les minimaliser.

En plus, Fo que ce soit bien fait. La resistance du materiau en flexion, les points de fixations,... Reste le probleme de l'assemblage. Fo trouver les boulons costaud qui vont pas exploser en cisaillement au moindre choc....
Ca rajoute du poids (pas beaucoup en %, mais je suis sur que la conso s'en ressent), comme les marches pieds,.....

Une petite question : Sur ce forum, kelkun a t'il un jour pense... Ouf heureusement que j'avais mon pare buffle ????
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

Les deux soucis avec un PB c'est:
Le gabarit qui ne dois pas dépasser celui du véhicule (aile capot etc.)

Et surtout le fait qui solidarise les deux longerons et diminues ainsi la déformation du véhicule en cas de choc. C'est ça le truc!
Les nouveaux 4x4 on sois des coques autoporteuses déformables, sois des nouveaux châssis échelles déformable afin de diminuer les effets du choc.
Alors n'importe quel pare choc en tube bricolé maison et fixé sur les longerons présente le même danger de non déformation en cas de choc? N?importe quel attelage un peut costaux et fixé sur les longeron arrière présente aussi cet inconvénient.

Il y a quelques années on ne parlait pas des pares buffles mais on mettait clairement en cause la solidité et la non déformation des châssis d?un 4x4 qui en cas de choc frontal faisais autant de dégât qu?un camion. Les constructeur on dus revoir leur copie pour tout les futurs 4x4.
Donc pour résumer si vous avez un vieux 4x4 Pare buffle ou pas il ne se déformera pas suffisamment pour encaisser la force cinétique du choc avec un piéton ou un cycliste.
Si vous avez un nouveaux 4x4 avec des pares choc maison c?est la même chose puisque en général ils ne sont pas prévu pour ce déformer ;) et sont fixés solidement sur les longerons.
Si vous avez un pare buffle en métal d?ancienne génération c?est pareil puisque il solidarise les longerons.
Par contre les nouveaux pare buffle homologué, sont fixé avec des pattes déformables et dans certain cas sont en polyuréthane et de cette façon il ne présente ni danger ni remise en cause de l?effet amortissement du châssis.
Bien sur ils ne sont que esthétique, et pour moi c?est important l?esthétique et de se fait j?ai un push bar en polyuréthane couleur carrosserie du plus bel effet à mon goûts, léger, homologué, et monté par la concession sur un véhicule neuf avant la remise des clés.
Je crois qu?il est important de se dire avant de raconter des conneries Que le 4x4 d?un particulier n?a pas sa place dans notre société d?après certains politiques et les média. Et que de ce fait nous serons toujours la cible. Imaginez le résultat si d?un coup on demandait aux tracteurs routiers de réduire de 50% leurs émissions de dioxyde afin de protéger la couche d?ozone. Ce serait un tollé vu le pouvoir économique et politique du transport par la route.
Imaginer maintenant, une fois que les pares buffles seront interdis que certain disent oui mais le problèmes c?est la hauteur des capot, ça ne laisse aucune chance à un piéton. Et on dira « amen » une fois de plus alors que les fourgon les camions la vitesse sont autant de danger autrement plus sérieux pour un piéton ?!!!
Il ne faut pas nous diviser, chacun peut dans le cadre du respect des lois agir à sa guise. Moi j?aime toi tu aime pas, peut importe, et c?est tant mieux. Parce que entre vous et moi, un 4x4 monté en MUD surdimensionné sur une route ouverte à la circulation, c?est moins dangereux qu?un pare buffle ?
Les exemples ne manque pas. Alors pour moi l?important c?est que nous puissions défendre notre passion du 4x4 face au média, au pouvoir public et au public non informé. Et surtout pas nous diviser, car ne vous leurrez pas, les histoires de « vrai 4x4 », de « SUV » etc. C?est juste de la division donc la source provient des Médias ! Qu?importe pour moi qu?un mec roule en Cayenne, du moment qu?il respecte le code de la route la nature et la sécurité d?autrui.
L?utilité des 4x4 n?est plus à démontré et pourtant paradoxalement on à tout à démontrer personne ne parle des évacuation des personnes pendant les crus, de la surveillance et l?entretient des pistes et des couvres feux. De l?acheminement de pompes à eau etc.
Voila mon coup de geulle ?.
Et pour conclure, depuis deux ans il existe un moyen au combien pratique pour défendre nos intérêt et démontré l?utilité de nos engins C?est la FF4x4?
Répondre