[Généralités et préparations] Nouveau venu...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu...

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Sympa de redonner une nouvelle jeunesse à ce Patrol qui le mérite bien. J'aimerai bien faire de même sur un modèle comme celui-ci. Spécialement dédié aux sortie TT. Ca doit être sympa à faire. Encore faut il tomber sur la perle rare qui ne soit pas trop attaqué par la rouille.

N'empèche qu'il y a de quoi faire en méca sur ce genre d'engin. :clap:

A plus

Vincent
oui, si tu t'y mets....je me languis de voir ça ;)
et pas un brin d'électronique sur celui ci....juste l'essentiel...
c'est toi et la machine ! (si ça passe pas...c'est que ça viens de toi !)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Je vais suivre ton topic avec intérêt. Comme cela, le jour ou je passe le cap, ben j'aurai déjà une bonne base de départ. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Je vais suivre ton topic avec intérêt. Comme cela, le jour ou je passe le cap, ben j'aurai déjà une bonne base de départ. ;)
oui ! et le premier va être....remise en état des étriers de freins avants....
d'ailleurs je cherche la réf Goodridge pour les flexibles aviations pour l'avant....je pense que là, la valeur de la réhausse importe peu...cause pont avant rigide :D

Tiens, petite anecdote....en refaisant l'embrayage....à la purge, le flexible était perçé.... :devil: ....et comme j'étais impatient d'aller essayer...je me suis dit que je pouvais avoir de la chance (pour une fois !) et suis vite parti chercher un ancien flexible de frein avant du T1.....et là...surprise...ça marche nickel...yes ! :D
Juste eu à limer un peu l'ergot sur le banjo pour pouvoir manipuler la purge du récepteur d'embrayage...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Piero83 a écrit :oui ! et le premier va être....remise en état des étriers de freins avants....
d'ailleurs je cherche la réf Goodridge pour les flexibles aviations pour l'avant....je pense que là, la valeur de la réhausse importe peu...cause pont avant rigide :D

Tiens, petite anecdote....en refaisant l'embrayage....à la purge, le flexible était perçé.... :devil: ....et comme j'étais impatient d'aller essayer...je me suis dit que je pouvais avoir de la chance (pour une fois !) et suis vite parti chercher un ancien flexible de frein avant du T1.....et là...surprise...ça marche nickel...yes ! :D
Juste eu à limer un peu l'ergot sur le banjo pour pouvoir manipuler la purge du récepteur d'embrayage...
m'étonnerais pas que le fils de Tanguy les ait ces ref de flexib aviation. si il passe par là, mais pour aller plus vite, fôdrait le MPyer... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Flexibles type aviation pour terrano2 chez €4x4

Freinage amélioration performance
Flexibles type "Aviation" - kit pour
Nissan Terrano 2

Flexibles type "Aviation" - kit disponible pour les types suivants de Terrano 2 :
en savoir +

[prix TTC] prix HT

Nissan Terrano 2 2.7TDiC R20 diesel 125 ch 1996->2006
visuel
non disponible

Kit flexibles de frein type Aviation#JKD1038 73,17 €
[en stock · ajouter] 7/1996 et plus récent · Vehicule avec ABS · Avec ABS

Nous sommes là pour vous aider

N'hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 59 45 11 44 ou nous contacter par l'intermédiaire de ce site !
Vous pouvez également demander à être rappelé. C'est gratuit !
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pif 50 a écrit :Flexibles type aviation pour terrano2 chez €4x4

Freinage amélioration performance
Flexibles type "Aviation" - kit pour
Nissan Terrano 2

Flexibles type "Aviation" - kit disponible pour les types suivants de Terrano 2 :
en savoir +

[prix TTC] prix HT

Nissan Terrano 2 2.7TDiC R20 diesel 125 ch 1996->2006
visuel
non disponible

Kit flexibles de frein type Aviation#JKD1038 73,17 €
[en stock · ajouter] 7/1996 et plus récent · Vehicule avec ABS · Avec ABS

Nous sommes là pour vous aider

N'hésitez pas à nous appeler au +33 (0)5 59 45 11 44 ou nous contacter par l'intermédiaire de ce site !
Vous pouvez également demander à être rappelé. C'est gratuit !
ben oui, mais c'est pour son Baroud :D une sieste avec un réveil difficile peut être :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

didi a écrit :ben oui, mais c'est pour son Baroud :D une sieste avec un réveil difficile peut être :lol:
salut l'didi... :alcool:
a yest...commandés les 2 avants en +10cm...(disais une connerie...)

Reste un petit souci de réglage...de garde ?? ...à la pédale...apparement cela à été touché...ça expliquerait le patinage léger de l'embrayage... :hein: (vu que je viens de changer le bordel..)

Alors...qu'on soit clair....l'appellation Baroud....c'est toujours à partir des versions avec le 2.7T ? avec la déclinaison Merca ?, en chassis long uniquement ?
auquel cas...le mien est un 260...qui succède au 160... :ouin:
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

didi a écrit :ben oui, mais c'est pour son Baroud :D une sieste avec un réveil difficile peut être :lol:

Excuse DIDI mais après l’apéro j'ai pas lu depuis le début . :glouglou: :glouglou: :roll:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pif 50 a écrit :Excuse DIDI mais après l’apéro j'ai pas lu depuis le début . :glouglou: :glouglou: :roll:
oui, des fois on a des réflexes conditionnés :)
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bon, petite maj pour le post...

Suite à mes soucis de freins bloqués....(mon kit aviation, finalement commandé le kit complet...vous allez comprendre ;) )
Donc, lorsque je freinais...ça m'arrive...les freins avants restaient bloqués...

Aprés démontage des étriers, j'ai envoyé du dégrippant en soulevant la lèvre du joint sur le piston..et en insérant la pipette..des deux côtés.
Repousse-pistons à plusieurs reprise, changement des plaquettes pour que les pistons retravaillent dans la bonne plage...correct, ça bouge comme il faut.

Donc remontage purge et essais, et paf, même punition..... :hein: putain, mes pneus neufs :D

Allez, on ouvre le capot et on réfléchis. Roues en l'air, je freine, et les roues se bloquent..enfin, restent bloquées. Normal.
Pis je commence mon enquète en mettant le circuit à l'ai en commençant par chaque roues, et surprise, les roues se débloquent.
> donc durites bouchées....mais laquelle ?
En remontant vers le maitre cylindre, mise à l'air sur le départ "freins avants" sur celui ci, hop, les roues ne se débloquent pas.
C'est bien "entre" le maitre cylindre et le pont.
La durite souple qui relie le pont bouchée. :devil: En tordant celle ci dans tous les sens, on sentais un léger déblocage des roues.
Réparation de fortune pour aller faire un tour !
-Té de pont de Nissan Sunny (3 taraudages)....durite rigide (trés courte) de freins arrières à tambours de BJ...durite de frein de Toyota Hilux et ça repart..les freins avants ne restent plus bloqués....mais..... :hein:

Maintenant, j'ai un déséquilibre avant/arrière. >>Je freine disons....80% arrière et 20% avant..... :D :D :D ....mince...mes pneus neufs :lol:
Je pense en premier aux autres durites....que je vais changer...qui pourraient comencer à être bouchées.
Le répartiteur arrière fonctionne apparement.....mais pas encore ouvert les tambours....

Vous en pensez quoi ?

Pis comme c'est mon premier diésel....et que je le trouve trés poussif.....j'ai un peu bricolé la pompe...pour voir juste.... :D :D :D ..genre un 1/2 tour pour les connaisseurs... :devil:
C'est comment dire....ça change pas mal la patate :D :D :D :D et il envoi dès 1500 tr...jusqu'à 4500 (avec turbo)
J'ai encore le sourire au lèvres vindiou....dommage que j'ai pas les bons freins :D
Répondre