Bon, petite maj pour le post...
Suite à mes soucis de freins bloqués....(mon kit aviation, finalement commandé le kit complet...vous allez comprendre

)
Donc, lorsque je freinais...ça m'arrive...les freins avants restaient bloqués...
Aprés démontage des étriers, j'ai envoyé du dégrippant en soulevant la lèvre du joint sur le piston..et en insérant la pipette..des deux côtés.
Repousse-pistons à plusieurs reprise, changement des plaquettes pour que les pistons retravaillent dans la bonne plage...correct, ça bouge comme il faut.
Donc remontage purge et essais, et paf, même punition.....

putain, mes pneus neufs
Allez, on ouvre le capot et on réfléchis. Roues en l'air, je freine, et les roues se bloquent..enfin, restent bloquées. Normal.
Pis je commence mon enquète en mettant le circuit à l'ai en commençant par chaque roues, et surprise, les roues se débloquent.
> donc durites bouchées....mais laquelle ?
En remontant vers le maitre cylindre, mise à l'air sur le départ "freins avants" sur celui ci, hop, les roues ne se débloquent pas.
C'est bien "entre" le maitre cylindre et le pont.
La durite souple qui relie le pont bouchée.

En tordant celle ci dans tous les sens, on sentais un léger déblocage des roues.
Réparation de fortune pour aller faire un tour !
-Té de pont de Nissan Sunny (3 taraudages)....durite rigide (trés courte) de freins arrières à tambours de BJ...durite de frein de Toyota Hilux et ça repart..les freins avants ne restent plus bloqués....mais.....
Maintenant, j'ai un déséquilibre avant/arrière. >>Je freine disons....80% arrière et 20% avant.....

....mince...mes pneus neufs

Je pense en premier aux autres durites....que je vais changer...qui pourraient comencer à être bouchées.
Le répartiteur arrière fonctionne apparement.....mais pas encore ouvert les tambours....
Vous en pensez quoi ?
Pis comme c'est mon premier diésel....et que je le trouve trés poussif.....j'ai un peu bricolé la pompe...pour voir juste....

..genre un 1/2 tour pour les connaisseurs...

C'est comment dire....ça change pas mal la patate

et il envoi dès 1500 tr...jusqu'à 4500 (avec turbo)
J'ai encore le sourire au lèvres vindiou....dommage que j'ai pas les bons freins